Taylor Momsen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Taylor Momsen

Description de cette image, également commentée ci-après

Taylor Momsen en avril 2010.

Nom de naissance Taylor Michel Momsen
Naissance (20 ans)
Saint-Louis, Drapeau des États-Unis États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Auteur-compositrice-interprète, actrice
Séries notables Gossip Girl
Site internet http://taylormomsenfrance.blogspot.fr/

Taylor Michel Momsen est une actrice, chanteuse et mannequin américaine née le à Saint-Louis dans le Missouri aux États-Unis. Elle est notamment connue pour avoir joué le rôle de Jenny Humphrey dans Gossip Girl et pour son groupe de rock The Pretty Reckless.

Biographie[modifier | modifier le code]

Taylor Momsen est née à Saint-Louis dans le Missouri. Ses parents, Mickael et Colette, l'inscrivent dans une agence professionnelle, où elle commence à se faire connaître. Elle a une sœur cadette, Sloane qui est aussi actrice.

Carrière d'actrice[modifier | modifier le code]

Taylor Momsen a fait ses premiers pas devant une caméra à l’âge de 3 ans en tournant dans une publicité pour Shake 'N' Bake. En 1999, elle obtient un petit rôle dans la saison 2 de la série Demain à la une.

En 2000, elle fait ses débuts au cinéma en donnant la réplique à Jim Carrey dans le film Le Grinch. Elle y incarne la petite Cindy Lou, personnage qui fera sortir le Grinch de son antre. Elle enchaîne les petits rôles dans des films pour ados d’abord dans Hansel et Gretel puis dans Spy Kids 2 : Espions en Herbe en 2003. Elle rate l'audition pour Hannah Montana.

Mais c’est en 2007 qu’elle sort véritablement de l’ombre en obtenant l’un des rôles principaux dans la série Gossip Girl, celui de la petite Jenny Humphrey qu'elle incarnera pendant quatre saisons. Toujours en 2007, elle est également à l’affiche de Paranoid Park, un film racontant l’histoire d’un skateur qui tue accidentellement un agent de sécurité dans un skate park mal famé.

En 2008, elle joue dans Underdog. En janvier 2011, elle rejoint la distribution du film Ten Year[1] dont la sortie est prévue pour le mois de décembre.

En août 2011, elle déclare au magazine Elle qu'elle souhaite arrêter sa carrière d'actrice pour se consacrer à son groupe[2].

En 2012, elle fera une apparition dans Gossip Girl pour la fin de la dernière saison, dans le rôle de Jenny Humphrey.

Carrière musicale[modifier | modifier le code]

En 2009, elle forme son propre groupe de rock The Pretty Reckless. Elle a dû changer deux fois les membres de son groupe (soit pour la première partie de The Veronicas), les premiers musiciens étaient seulement des amis venus l'aider pour les débuts. À la fin de la tournée 2009, elle a pris contact avec Ben Philipps (Guitariste), avec qui elle composait déjà des chansons telles que Zombie, et ils ont monté le groupe. Ben, Jamie et Mark sont les actuels musiciens. En 2010, le premier single du groupe sort et la chanson Make Me Wanna Die (en) fait partie de la bande originale du film Kick-Ass. L'album Light Me Up sort en 2010. De l'été 2011 à novembre 2011, The Pretty Reckless font la première partie de la tournée de Evanescence. À partir de novembre 2011 le groupe fait la première partie de Guns N' Roses. En 2012, le groupe fait la première partie de Marilyn Manson.

Dans de nombreuses interviews, Taylor cite les Beatles, The Who, Led Zeppelin, Soundgarden, Audioslave, Oasis, Guns N' Roses, Marilyn Manson et plusieurs autres comme faisant partie de ses influences musicales.

Carrière mannequin[modifier | modifier le code]

Taylor Momsen en 2011

En 2009, Taylor devient l'égérie de New Look.

En 2010, elle est l'égérie de la ligne Material Girl lancée par Madonna et sa fille Lourdes. Le lancement de cette collection a eu lieu le au Macy's à New York. Cette même année, Taylor résilie son contrat avec l'agence IMG Models. La raison serait qu'elle ne voulait plus continuer dans le monde du mannequinat et qu'elle aurait décidé d'arrêter cette collaboration qui durait depuis deux ans[3]. Madonna et sa fille Lourdes ont donc choisi Kelly Osbourne pour la deuxième année de la ligne de vêtements.

Le , Taylor devient l'égérie du parfum « Parlez moi d'amour » de John Galliano[4].

Elle est l'égérie de Samantha Thavasa, couturière de sous-vêtements japonaise et créatrice de sacs à mains.

Vie privée[modifier | modifier le code]

En 2013, une fan est montée sur scène est a demandé à Taylor si elle avait déjà considéré avoir une liaison amoureuse avec une fille. La chanteuse a répondu qu'elle a considéré avoir une liaison avec déjà quelques filles[5]. Une autre fan a demandé à Taylor sur Twitter si elle avait eu une relation sexuelle avec une fille, ce à quoi la chanteuse a répondu oui.

Taylor est très proche de la pornstar Jenna Haze qu'elle a rencontrée sur le réseau social Twitter[6]. Celle-ci ouvre la chanson Follow Me Down en faisant semblant d'avoir un orgasme.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Discographie[modifier | modifier le code]

The Pretty Reckless[modifier | modifier le code]

The Pretty Reckless (EP) - 2010

Light Me Up - 2010 :

  1. My Medicine
  2. Since You're Gone
  3. Make Me Wanna Die
  4. Light Me Up
  5. Zombie
  6. Just Tonight
  7. Miss Nothing
  8. Going Down
  9. Nothing Left to Lose
  10. You
  11. Factory Girl

Bonus parus en Angleterre seulement:

12. Far From Never

13. Everybody Wants Something From Me

Hit Me Like a Man - 2012 :

  1. Make Me Wanna Die (Live)
  2. Hit Me Like A Man
  3. Under The Water
  4. Since You're Gone (Live)
  5. Cold Blooded

Kill Me - Single 2012

Going To Hell - 2014

Le groupe a repris plusieurs chansons telles Wonderwall, Supersonic, Like a Stone, Island/Love The Way You Lie, Seven Nation Army, Forget You, etc.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Taylor Momsen se joint à la distribution du film Ten Year », TVQC,‎ 18 janvier 2011 (consulté le 19 août 2011)
  2. « Taylor Momsen (Gossip Girl) veut se consacrer à la musique », Nouvel Obs,‎ 17 août 2011 (consulté le 19 août 2011)
  3. Lauren Sherman, « Taylor Momsen leaves IMG: Was She Booted? », Fashionista,‎ 20 décembre 2010 (consulté le 26 décembre 2013)
  4. « Taylor Momsen, muse de John Galliano », Paris Match,‎ 26 juillet 2010 (consulté le 19 août 2011)
  5. http://www.youtube.com/watch?v=CiTbzJserZ4
  6. http://www.youtube.com/watch?v=8sYRkCjCU6A

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :