Jenny Humphrey

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Jennifer Tallulah Humphrey
Personnage de fiction apparaissant dans
Gossip Girl

Taylor Momsen, interprète de Jenny Humphrey
Taylor Momsen, interprète de Jenny Humphrey

Alias "Little J", "Queen J", "J"
Naissance 2 avril 1993
Origine Américaine
Sexe Féminin
Activité(s) Lycéenne, Couturière
Adresse Brooklyn, à New York et Upper East Side, à New York à partir de la saison 3.
Famille Rufus Humphrey (père) Alison Humphrey (mère) Dan Humphrey (frère)

Créé par Cecily von Ziegesar (romans)
Josh Schwartz et Stephanie Savage (série télévisée)
Interprété par Taylor Momsen
Série(s) Gossip Girl
Première apparition Pilot (1-1)
Dernière apparition New York, I Love You XOXO (6-10)
Saison(s) 4 + invitée saison 6

Jennifer Tallulah « Jenny » Humphrey est un des personnages de la série Gossip Girl et The It Girl série de romans de Cecily von Ziegesar . Elle est représentée par Taylor Momsen dans la série télévisée Gossip Girl sur The CW . [1]

Dans la série de livres[modifier | modifier le code]

Jenny est la fille de Rufus Humphrey, un éditeur inédit de poètes beat, et Jeanette Humphrey, qui s'est enfuie avec un aristocrate européen quand les enfants étaient petits . Jenny a un frère plus âgé, Dan Humphrey, qui est un poète en herbe. Elle est aussi une artiste en herbe, et une étudiante à l'École de Constance Billard pour les filles, une petite école d'élite de l'Upper East Side où les "It Girls" Blair Waldorf et Serena van der Woodsen règnent. Jenny est décrite comme étant une courte brune bien dotée. Jenny idolâtre la belle et riche Serena et espère un jour être aussi gracieuse et aussi populaire qu'elle. Jenny, cependant, contribue à ses insécurités, de même que sa petite taille (debout un peu moins de 5 pieds). En dépit de sa petite situation financière et de sa naïveté, Jenny est jeté dans les corrompus, le monde scandaleux, et snob de Upper East Siders quand elle est agressée sexuellement par Chuck Bass, se lie d'amitié Serena, et fait un ennemi de Blair. Quand elle affiche un le comportement scandaleux, cependant, (y compris en posant pour des séances de photos osées, faire la fête avec des musiciens, et se faire mettre à la porte de Constance Billard) Rufus sent qu'il doit la renvoyer. Ce fut le plan de Jenny tout au long, afin de cultiver un fond plus mystérieux, comme son idole Serena. Ainsi, Jenny décide de passer à l'abordage Académie Waverly école, où elle envisage de se prononcer pour ses propres fins maléfiques.

Dans la série télévisée[modifier | modifier le code]

Jenny Humphrey est la fille de l'ancien musicien Rufus Humphrey, et la jeune sœur de Dan Humphrey et la demi-sœur de Scott Rosson . Dans les saisons 1 et 2, elle vit à Williamsburg avec Dan et Rufus, elle est rejointe pendant une courte période par sa mère Alison, mais ses parents décident de se séparer pour de bon et sa mère retourne vivre à Hudson. Dans la saison 3 Jenny va dans sa nouvelle famille, avec sa nouvelle belle-mère Lily van der Woodsen, et ses demi frères et sœurs Chuck Bass, Serena Van Der Woodsen, et Eric Van Der Woodsen . Elle vit maintenant dans le centre de Manhattan, mais cela s'avère être une erreur, elle est bannie et décide de vivre avec sa mère à Hudson. Elle retourne à New York dans la saison 4, mais vit toujours à Hudson.

Évolution du personnage au cours de la série[modifier | modifier le code]

Au début de la série, Jenny Humphrey semble être quelqu'un de très gentil qui ne cherche jamais de problèmes et à qui on peut parler tranquillement. Mais c'est quand elle commence à être amie avec les It-Girls de l'Upper East Side qu'elle se rebelle contre toutes les personnes qui avaient vraiment confiance en elle. Elle détrône ensuite Blair Waldorf qui devient par la suite son ennemie jurée. Elle essaye de conquérir toute son école (également tout le quartier) en sortant avec Asher, un étudiant de NYU qui est gay. Eric (l'un de ses meilleurs amis) avoue sa relation avec celui-ci lors de sa fête. Elle se fait par la suite re-détrôner par Blair Waldorf. Elle décide alors de tout arrêter essaie de se faire oublier en redevenant la gentille fille qu'elle était. Dans la saison 2, elle redevient celle qu'on avait pu connaître au début de la saison 1 mais se rebelle contre son père qui ne veut pas qu'elle se lance dans sa carrière de styliste. Elle essaye de le convaincre par tous les moyens qu'elle a du talent et qu'il faudrait qu'elle prenne cette chance le plus vite possible, mais en vain. Elle décide alors de fuguer avec sa « nouvelle meilleure amie » Agnès. Suite à une dispute avec Agnès elle décide de retourner chez elle à une condition : que son père signe l'autorisation pour lancer sa ligne de vêtements. Il refuse. Elle décide alors de se loger chez Eric Van Der Woodsen ce qui va vite ne plus être un secret. Encouragée par Blair à pardonner son père, elle décide de lui pardonner et lui dit qu'elle l'aime. C'est la fin de cette rébellion. À la fin de la saison 2, un nouveau problème est accordé à Jenny... Blair décide lui céder le trône de Constance Billard. Elle accepte mais n'arrive pas à s'y faire.

Retour des Hamptons, elle décide d'aider Serena à cacher tout ses exploits passés en Europe en compagnie d'Eric, mais ils échouent. Dès la rentrée, elle hésite à reprendre les rennes de Constance Billard mais finit par accepter cet « héritage ». Elle devient par la suite très proche de Blair. C'est au bal des débutantes que la vraie Jenny disparaît vraiment... Elle conquit tout l'Upper East Side mais fait rompre Eric avec Jonathan. Eric décide alors de mettre un terme à cette amitié. Agnès drogue Jenny qui est sauvée par Nate lors d'une tentative de viol lorsqu'elle était sous l'emprise de la drogue essaye de le reconquérir (malgré le fait qu'il soit avec Serena). Elle lui raconte alors des mensonges sur Serena mais il finira par se rendre compte que tout ce qu'elle a pu lui dire était faux. Elle se fait une nouvelle ennemie : Serena. Elle couche par la suite avec Chuck Bass alors qu'il était encore avec Blair. Elle met alors fin à son amitié avec Blair et Blair met fin à sa relation avec Chuck par la même occasion. Elle se rend alors compte de tout le mal qu'elle a pu faire autour d'elle et décide alors d'emménager chez sa mère, à Hudson. Jenny revient dans la saison 4 toujours aussi diabolique. Elle complote avec Vanessa et Juliet Sharp pour renverser Serena. On peut en conclure que le monde de l'Upper East Side l'a changé. Elle est de retour dans la saison 6 comme invitée.