John Tucker doit mourir

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

John Tucker doit mourir

Titre original John Tucker Must Die
Réalisation Betty Thomas
Scénario Jeff Lowell
Acteurs principaux
Sociétés de production 20th Century Fox
Landscape Entertainment
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie, Romance
Sortie 2006
Durée 89 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

John Tucker doit mourir (John Tucker Must Die) est un film américain de Betty Thomas sorti en 2006.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Heather (Ashanti), Beth (Bush) et Carrie (Kebbel) sont les reines du lycée. Lorsque les trois beautées se rendent compte que John Tucker (Metcalfe), le séduisant capitaine de l'équipe de basket, sort avec chacune d'elles dans le dos des autres, c'est la guerre. Résolues à détruire le tombeur, elles essaient d'abord de le rendre impopulaire, mais toutes leurs tentatives ne produisent que l'effet inverse. Au comble de la rage, elles décident de ne plus s'en prendre à sa réputation, mais à son cœur... Le plan est simple : il leur faut un appât. Ce sera Kate (Snow), la nouvelle, qui pour se faire enfin des amies va accepter de tremper dans le sinistre complot qu'elles préparent méticuleusement ensemble. Comme prévu, John Tucker tombe sous le charme d'une Kate téléguidée ; comme prévu, Kate résiste. Les trois furies savourent leur victoire annoncée, mais leur machination va légèrement déraper...

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Dates de sortie[modifier | modifier le code]

Liste des dates de sortie en salles classées par ordre chronologique[1]:

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

  • Bien que situé sur la côte Pacifique américaine, John Tucker doit mourir a été en majeure partie tourné à Vancouver. Le Collège d'enseignement général Heritage Woods a été choisi pour devenir le campus de l'histoire. Le tout nouveau bâtiment, situé à Port Moody, à juste 30 minutes du centre de Vancouver, correspondait idéalement. La bibliothèque, la classe de sciences, le gymnase, la cafétéria, le hall, le vestiaire et les dépendances extérieures ont accueilli les prises de vues[2].

Récompenses[modifier | modifier le code]

Sophia Bush remportera lors de la célèbre cérémonie des Teen Choice Awards, l'award de la meilleure actrice dans un film comique pour son rôle de Beth en 2006. Elle est la seule du casting à avoir reçu une distinction pour le film.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]