Kelly Rutherford

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Rutherford.

Kelly Rutherford

Description de cette image, également commentée ci-après

Kelly Rutherford en 2009.

Nom de naissance Kelly Rutherford Deane
Naissance (45 ans)
Elizabethtown, Kentucky,
Drapeau des États-Unis États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis américaine
Profession actrice

Kelly Rutherford est une actrice américaine, née le 6 novembre 1968 à Elizabethtown au Kentucky. Elle est surtout connue pour avoir interprétée Megan Lewis dans la série Melrose Place et celui de Lily van der Woodsen dans Gossip Girl.

Carrière[modifier | modifier le code]

Outre Générations et Melrose Place, Kelly Rutherford joua aussi dans Homefront au début des années 1990. Elle interprèta le rôle de Caitlin Byrne dans le feuilleton Kindred : Le Clan des maudits en 1996 et celui de l'agent spécial Frankie Ellroy Kilmer dans la série Agence Matrix en 2003.
Plus tôt, en 2000 elle avait fait une courte apparition dans les premières minutes de Scream 3, jouant le rôle de Christine, la petite amie de Cotton Weary (Liev Schreiber). En 2005 elle joue dans l'unique saison de la série télévisée DOS : Division des opérations spéciales.
Entre 2007 et 2013, Kelly Rutherford interprète Lily van der Woodsen, la mère de Serena dans la série Gossip Girl. Kelly annonce qu'elle est enceinte, bébé prévu pour juin 2009. Elle a un fils, né le 18 octobre 2006 dont le père est Daniel Giersch.
Le 30 décembre 2008, Kelly, enceinte de 3 mois, annonce qu'elle s'est séparée de son mari Daniel Giersch et divorce. Pour l'instant, Kelly a la garde de son fils Hermès, à New York, jusqu'au mois de mars. Le 10 juin 2009, elle a accouché d'une petite fille, qui se nomme Helena Grace.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Séries[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]