Vanessa Abrams

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Vanessa Abrams est un personnage de fiction récurrent de la série télévisée Gossip Girl. Elle apparaît pour la première fois dans l'épisode 6 de la saison 1.

Saison 1[modifier | modifier le code]

Vanessa arrive à New York en pleine année scolaire. Elle reprend tout de suite contact avec Dan Humphrey qui est son meilleur ami mais également le garçon qui était amoureux d'elle étant plus jeune. Vanessa pense avoir encore une chance avec Dan mais c'est sans compter sur Serena Van Der Woodsen qui est la nouvelle petite amie de ce dernier, issue des quartiers chics. Acceptant finalement la relation de Dan et Serena, Vanessa reste à Brooklyn où elle jongle entre son job de serveuse et d'aide à la galerie d'art de Rufus Humphrey, le père de Dan. C'est par le biais de son meilleur ami qu'elle rencontre Nathaniel Archibald. C'est un des meilleurs partis de Manhattan. Nate et Vanessa se rapprochent au cours d'une sortie un soir (épisode 15) et finissent par sortir ensemble sous l'œil réprobateur de Dan et de Blair Waldorf l'ex petite amie de Nate. Cependant leur relation prendra court dès la fin de la saison. On ne sait pas vraiment pourquoi si ce n'est des problèmes concernant leur milieux sociaux. Nate étant de l'Upper East Side et Vanessa de Brooklyn. Dans cette saison, Vanessa commence à se mêler à un milieu encore inconnu pour elle. Elle devient amie avec Serena, complote avec Blair contre Chuck Bass et sort avec Nate. Elle reste cependant encore très proche de sa banlieue et des gens qui y vivent, les Humphrey étant comme une seconde famille pour elle.

Saison 2[modifier | modifier le code]

Elle travaille dans la galerie de Rufus Humphrey dans cette saison. Elle sort avec Nate Archibald, mais ils vont rompre à plusieurs reprises. Entre temps, Vanessa va avoir une aventure sans lendemain avec Chuk Bass. Finalement, elle terminera la saison en se réconciliant avec Nate.

Saison 3[modifier | modifier le code]

Dans la saison 3, Vanessa sort avec Scott Rosson. Elle fera ses études dans l'université de New York auprès de Blair Waldorf, de Dan Humphrey et de Georgina Sparks. Elle sera la colocataire d'une célèbre actrice, Olivia Burke qui sortira avec Dan Humphrey. Après une soirée arrosée, Olivia, Vanessa et Dan font ménage à trois. Il s'ensuit la rupture du couple Olivia/Dan et du rapprochement puis du couple Vanessa/Dan.

Saison 4[modifier | modifier le code]

Dans la saison 4, Vanessa Abrams apprend en rentrant de son voyage à Hawaï que Dan, son ex, a un enfant avec Georgina Sparks. Cette nouvelle se révèle fausse par la suite. Après être ressortis ensembles, Vanessa et Dan mettent fin à leur relation.