Georgina Sparks

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Georgina Sparks est un personnage de la série littéraire Gossip Girl également présente dans la série télévisée américaine éponyme. Elle est interprétée dans cette dernière par l’actrice Michelle Trachtenberg.

Biographie[modifier | modifier le code]

La série télévisée la présente comme cruelle et manipulatrice et aussi comme une adepte des drogues (on apprend dans la saison 1 qu’elle a vendu son cheval de course pour s’acheter de la drogue). C'est une très vieille amie de Serena van der Woodsen et elle revient expressément pour elle dans la saison 1, ce qui fait d'elle le principal antagoniste de la saison. Georgina est une fêtarde qui manipule tous ceux qui peuvent lui être utile. Elle n'a aucun scrupule ni aucune morale. On apprend que Chuck Bass a perdu sa virginité avec elle à l'âge de 13 ans. Il la compare à une folle notoire.

Saison 1[modifier | modifier le code]

Georgina arrive à Manhattan dans l'espoir de retrouver Serena van der Woodsen et de redevenir amie avec elle. Elle lui fait des mauvais coups comme commander une caisse de champagne à son nom devant son lycée ou encore révéler pendant un dîner que son petit frère, Eric, est homosexuel. Elle n'hésite pas à droguer Serena pour qu'elle rate son examen le lendemain matin. Georgina se fait passer pour une fille gentille et simple du nom de Sarah, afin de se rapprocher de Dan Humphrey et de Vanessa Abrams. Elle partage aussi un lourd secret avec Serena, celui d'avoir été témoin de la mort d'un jeune homme dans leur chambre d'hôtel. Georgina voulant piéger Serena en faisant une sextape de sa propre amie, enregistrera l'overdose du garçon et sa mort. Depuis ce drame, Georgina ne cesse de harceler Serena avec ce secret. Quand celle-ci révèle tout à ses amis, ils décident de l'aider et de se débarrasser de Georgina. Dan Humphrey apprend sa réelle identité mais cela ne l'empêche pas de passer sa soirée avec elle. Blair Waldorf la piège en organisant une rencontre entre Georgina et ses parents, ceux-ci décident de l'envoyer dans un camp catholique.

Saison 2[modifier | modifier le code]

Georgina revient dans la saison 2 parce que Chuck Bass et Blair Waldorf ont besoin qu'elle les éclaire sur quelque chose. On voit que Georgina a profondément changé et qu'elle essaye de faire le bien autour d'elle mais ce n'est pas le même avis que Serena et ses amis. Elle les aidera même à piéger une arnaqueuse en se faisant passer pour une gentille et innocente donatrice en lui donnant une enveloppe contenant tout son argent pour "acheter des bibles". Quand Serena se fera envoyer en prison, Blair Waldorf s'acharnera sur Georgina en lui disant que tout était à cause d'elle si Serena était en prison et que l'arnaqueuse ait pu s'échapper. Georgina était pourtant bien innocente et c'est à ce moment-là que l'ancienne Georgina refait apparition, informant Blair qu'elle était "revenue". Elle piégea Poopie (l'arnaqueuse) et garda l'argent pour elle mais rendra l'argent qui servait à financer les études de Dan Humphrey

Saison 3[modifier | modifier le code]

Dans la saison 3, Georgina revient et s'inscrit à la fac de New York, avec Dan Humphrey, Vanessa Abrams et Blair Waldorf. Elle demande d'ailleurs à être colocataire avec celle-ci, en disant qu'elle est "sa meilleure amie". Elle est très appréciée de toute l'université, ce qui n'est pas le cas de Blair qui a du mal à s'adapter. Georgina se rapproche de Dan mais ils ne seront pas officiellement ensemble. Elle sème la zizanie au mariage de Lily et de Rufus en leur disant que Scott est leur fils biologique qu'ils cherchaient désespérément. Blair, pour se débarrasser de Georgina, décide d'engager quelqu'un qui se fait passer pour un "riche héritier" qui devait rentrer dans son pays natal pour attirer Georgina. Celui-ci demande à Georgina de l'accompagner dans son pays, ce qu'elle ne refuse pas. On la revoit à la fin de la saison 3 enceinte où elle demande de l'aide à Dan.

Saison 4[modifier | modifier le code]

Dans la saison 4, Georgina fait croire à Dan Humphrey qu'il est le père de Milo, son fils. Elle montre son talent pour semer la zizanie dans les familles quand elle présente Milo à Rufus chez Blair Waldorf en désignant Rufus comme le "grand-père" de Milo. Elle devait faire croire que Milo était le fils de Dan car elle était menacée de mort par la femme du réel père biologique de Milo. Si elle faisait croire que Milo était le fils de quelqu'un d'autre, elle serait hors d'état de nuire. Elle décide de partir et de s'occuper de Milo. Georgina refait une apparition au dernier épisode de la saison 4. Dan Humphrey, Vanessa Abrams et Serena van der Woodsen cherchent à retrouver Charlie, la cousine de Serena. Georgina est mariée avec un homme riche mais semble se languir de sa vie. Elle remarque que le groupe manigance quelque chose et les supplie de pouvoir participer. Ces derniers refusant, elle trouvera Charlie et la laissera délibérément partir.

Saison 5[modifier | modifier le code]

Georgina fait son apparition dans l'épisode 13 de la saison 5, pendant lequel elle complotera contre le mariage de Blair et Louis. Son retour sera assez surprenant : en effet, on apprend à la fin de l'épisode qu'elle n'est autre que Gossip Girl ! Suite au départ de la vraie Gossip Girl, Georgina décide de reprendre le flambeau, disant : "The world needs a Gossip Girl".

Saison 6[modifier | modifier le code]

La saison 6 démarre avec Georgina qui aide Dan Humphrey à écrire son nouveau roman. Par la suite, elle part avec toute la bande à la racherche de Serena qui a mystérieusement disparu à la fin de la saison 5. La saison se termine en la voyant avec Jack Xavier Bass