Planet Hulk

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Planet Hulk
Éditeur Marvel Comics
Format Série limitée
Date(s) de publication 2006
Numéros 14 ou The Incredible Hulk #92-#106
2 en français

Scénariste(s) Greg Pak & Peter David
Dessinateur(s) Jae Lee, Aaron Lopresti, Ladrönn, Carlo Pagulayan
Chris SOTO Sotomayor (couleurs)
Créateur(s) Greg Pak

Planet Hulk est un arc narratif de Marvel Comics qui se déroule principalement dans The Incredible Hulk. Il a comme sujets principalement la décision de héros de l'envoyer loin, son acclimatation et la conquête de la planète où il a atterri, et ses efforts pour revenir sur Terre pour prendre sa revanche.

Histoire[modifier | modifier le code]

Prologue (2006)[modifier | modifier le code]

À Las Vegas dans un combat contre Les Quatre Fantastiques[1], Hulk se rappelle les tragédies de sa vie. Jarella princesse de l'univers K'ai est morte, Hulk aurait tout fait pour la ressusciter, ni le personnel de la Base Gamma, ni le Docteur Strange n'avaient de solution. Betty Ross et son ami Jim Wilson sont morts eux aussi. Tous les super-héros le considèrent comme un danger pour la Terre-616. Petit détail, Hulk avait détruit une partie de Las Vegas. Avant le Civil War, le conseil de l'Illuminati (Red Richards alias Mr Fantastique, Tony Stark, Docteur Strange et Flèche Noire) décide, contre l'avis d'un de leur membre, Namor et en l'absence d'un autre, le professeur Xavier, de bannir Hulk et de l'envoyer dans l'espace par mesure de sécurité[2].

Peace in Our Time[modifier | modifier le code]

Banner s'était réfugié dans les montagnes quand Nick Fury le contacte pour une dangereuse mission dans l'espace. Banner est le seul à pouvoir réparer le satellite selon Nick. Hulk est content de servir ces Super-héros qui l'ont souvent critiqué. Mais Hulk prit conscience trop tard du piège, lui et son vaisseau sont pris dans un vortex et arrivent sur la "Planète Sakaar[3]".

Planet Hulk (Planète Hulk)[modifier | modifier le code]

Arrivé sur la Planète, les soldats de l'empereur Red King lui demandent de faire allégeance, il refuse, Hulk se retrouve esclave pour combattre dans l'arène devant l'empereur. Après avoir combattu un monstre, Hulk s'en prend à l'empereur, mais la garde Warbound Shadow (Caiera) s'interpose. Mais avant l'affrontement il reçut une décharge dans le dos par l'empereur Red King, qui lui laissera la vie sauve. Hulk et ses amis Bug retournent en esclavage dans une carrière de lave. Pendant ce temps, les rebelles trouvent dans la force de ce nouvel esclave, le seul à pouvoir battre l'empereur et son armure. Comme d'habitude Hulk refuse de travailler, les Warbound le menacent, quand les Brood attaquent la planète Sakaar. Hulk s'allie alors aux Warbound pour les combattre.

Hulk dit The Green Scar devint le héros de la planète et accède au rang de gladiateur. Le plan des rebelles consiste à libérer Hulk, mais il continue de refuser, Elloe était leur complice. Caiera essaie de faire des avances à Hulk. De nouveau dans l'arène, Hulk combat les Warguards, qu'il massacrera tous. Pendant ce temps, les Brood se préparent à une autre assaut sur la planète et un nouveau gladiateur arrive Silver Savage. Hulk gagne à nouveau mais apprend le concept et l'importance de la liberté par le Surfer d'Argent.

C'est l'anarchie sur la planète Hulk. Les rebelles veulent renverser le pouvoir et les anciens esclaves aliens Miek veulent leur revanche sur les natifs de la planète Sakaar. Ils préparent une pendaison massive. Hulk devient l'équivalent d'un dieu ou d'un prophète qui doit libérer la planète. No-Name reine des Brood s'associe avec Hulk pour combattre le Roi Miek (King Miek). Ensuite les Warbound et Hulk se retrouvent face à un nouveau type d'adversaire. Des arthropodes qui incrustent dans le corps des habitants de Sakaar pour les transformer en monstre. C'est l'alliance de ces différents types d'aliens et les Mieks. Après plusieurs batailles, c'est le repos du guerrier pour Hulk, Caiera apaise la fureur de Hulk par la méditation et fait revenir Bruce Banner... On comprend que Hulk et Caiera eurent une relation charnelle.

Hulk devint le nouvel empereur de Sakaar et Caiera sa compagne lui propose de faire de cette planète une planète idéale. Mais la paix ne dura pas longtemps, une explosion tue Caiera mais son enfant fut sauvé. Hulk se prépare alors à revenir sur Terre...

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Fantastic Four #533-555 (2006)
  2. Civil War- New Avengers - Illuminati Special (2006)
  3. The Incredible Hulk (2000) #88-91