Warbound

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Warbound
Personnage de fiction apparaissant dans
Incredible Hulk


Membre(s) Caiera (décédée)
Hiroim (décédé)
Elloe Kaifi
Brood
Korg
Kate Waynesboro
Lavin Skee (décédé)
Miek (emprisonné)
Arch-E-5912
Mung (décédé)

Créé par Greg Pak (scénario) et Carlo Pagulayan (dessin)
Première apparition The Incredible Hulk vol.3 #94 (2006)
Éditeur(s) Marvel Comics

Warbound est une équipe de super-héros appartenant à l'univers de Marvel Comics. Elle a été créée par Greg Pak (scénario) et Carlo Pagulayan (dessin), et est apparue pour la première fois dans The Incredible Hulk vol.3 #94 (Planet Hulk: Exile) en juin 2006.

Origine[modifier | modifier le code]

Arrivant sur la planète Sakaar dans un état de faiblesse, Hulk fut réduit en esclavage par le peuple d'autochtones dominant la planète désertique. Il fut forcé de combattre dans les arènes en tant que Gladiateur.

Là, il rencontra d'autres esclaves comme lui et le groupe devint le Warbound (des guerriers 'liés' comme des frères).

Ils s'échappèrent grâce à l'aide du Silver Surfer et menèrent la rébellion contre le Roi Rouge, un tyran.

Finalement, la cité impériale fut prise et le Roi tué. Hulk devint roi sans le vouloir, car Korg le voyait comme un étranger fédérateur de tous les peuples. Le titan vert épousa aussi Caiera, qui attendait un enfant de lui.

Pourtant, un incident se produisit : la navette qui avait amené Hulk sur Sakaar explosa dans un puissant souffle nucléaire, tuant des milliers de citadins et Caiera. Désirant se venger de l'Humanité, Hulk et ses frères d'armes utilisèrent un vaisseau de pierre pour retourner sur Terre. Cet évènement fait référence au cross-over World War Hulk.

World War Hulk[modifier | modifier le code]

Les Warbound et leur petite armée arrivèrent sur Terre, en plein NYC. Ils s'emparèrent de la ville, provoquant le chaos et des combats avec des super-héros comptant repousser les envahisseurs. Les Warbound, honorables, firent évacuer la ville toutefois.

Le groupe fut trahi par Miek, l'insectoide. Ce dernier savait que le vaisseau de Hulk abritait en secret des bombes placés par les fidèles du Roi Rouge. Il n'avait rien dit car il voulait que Hulk se rappelle qu'il était un tueur et non un sauveur.

Les Warbound apprenant cela virent qu'ils s'étaient trompés sur leur ennemi, et ils se rendirent aux autorités de la Terre. Ils furent emprisonnés par le SHIELD mais s'échappèrent rapidement, grâce à la Chose.

Aftersmash[modifier | modifier le code]

Danse cette mini-série, le groupe à peine évadé fut capturé par le Leader qui utilisa les pouvoirs d'Hiroim pour activer un bouclier Gamma. Le groupe défendit une ville attaquée par des insectes irradiés et fut pris à partie par Horde, un gestalt radioactif. Une fois la menace éliminée, ils lancèrent une contre-attaque sur la base du Leader et ses robots sentinelles. Dans le combat, Hiroim se sacrifia pour arrêter le Leader. Avant de mourir, il transmit son pouvoir à Kate.

Membres[modifier | modifier le code]