Nathalie Kelley

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Nathalie Kelley

Nom de naissance Nathalie Kelley
Naissance 3 mars 1985 (29 ans)
Lima, Pérou
Nationalité Drapeau de l'Australie Australie
Drapeau du Pérou Pérou
Profession Actrice
Films notables Fast and Furious: Tokyo Drift

Nathalie Kelley (née le 3 mars 1985 au Pérou) est une actrice australienne d'origine péruvienne surtout connue pour avoir joué dans le film Fast and Furious: Tokyo Drift en 2006.

Biographie[modifier | modifier le code]

Nathalie Kelley est née à Lima, au Pérou d'une mère franco-péruvienne et d'un père argentin. Elle déménagea à Sydney en Australie, elle rêvait d'être actrice quand elle avait 13 ans. Elle a été dans l'école supérieure pour jeunes filles du nord de Sydney « North Sydney Girls High School (en) », par hasard la même école que celle de Nicole Kidman. Quand elle eut 16 ans, elle devint danseuse de salsa, afin d'obtenir de l'argent pour financer la fin de ses études. Le concours de beauté « Miss Latin America competition » lui permit d'obtenir 1 000 $ qui lui permirent de prendre une année sabbatique et de partir pour le Brésil. Ce qu'elle y vit lui fit fuir le milieu du spectacle pour revenir chez elle et se lancer dans des études en sciences sociales. Elle fut bénévole auprès des Aborigènes avant de repartir pour Los Angeles et finalement devenir actrice.

Carrière[modifier | modifier le code]

Nathalie commença sa carrière d'actrice dans le pilote d'un spin-off de la série Charmed, Mermaid. En 2006, elle apparait dans le film Fast and Furious: Tokyo Drift auprès de l'acteur Lucas Black, Brian Tee et Bow Wow. En 2008, Elle joue dans le film Loaded auprès de Jesse Metcalfe. Elle fit plusieurs apparition dans des pubs télévisées et jouera dans le film Kids in America en 2011. Elle apparaît également dans le clip de Bruno Mars Just The Way You Are. Durant la saison 2 (2011-2012) de la série Body of Proof, Nathalie Kelley joue le rôle récurrent de Dani Alvarez, une employée du Centre médico-légal de Philadelphie.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Année Titre Rôle Notes
2005 Mermaid Nikki Television pilot
2006 Fast and Furious: Tokyo Drift Neela
2008 Loaded April
2010 Urban Explorer (en) Lucia
2011 Une soirée d'enfer Beth
2011 Body of Proof Dani Et début 2012
2014 Fast and Furious 7 Neela

Lien externe[modifier | modifier le code]

(en) Nathalie Kelley sur l’Internet Movie Database