Russell Mulcahy

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Russell Mulcahy

Naissance 23 juin 1953 (61 ans)
Drapeau de l'Australie Melbourne (Australie)
Nationalité Drapeau de l'Australie Australienne
Profession Réalisateur
Films notables Highlander

Russell Mulcahy est un cinéaste australien, né le 23 juin 1953 à Melbourne, dans l'État de Victoria. Son film le plus connu est Highlander.

Biographie[modifier | modifier le code]

Ancien monteur installé en Angleterre, il débute dans les années 1980. D’abord réalisateur de clips-vidéo, il passe plus tard à la réalisation de long-métrage, parmi lesquels : Derek and Clive Get the Horn (comédie).

Il se dirige ensuite vers le cinéma de genre dans lequel il peut bien mieux s’exprimer. Razorback, un survival d’épouvante. En 1986, il réalise Highlander (science-fiction) dans lequel il dirige Christophe Lambert et Sean Connery. Le film est un succès. Plus tard, il réalise Highlander, le retour. Cette suite est massacrée par la critique, et ne rencontrera pas le même succès…

En 1988, il débute le tournage de Rambo 3 mais après seulement quelques jours de tournage, il est remercié par les producteurs du film pour "divergences artistiques".

Au cours des années 1990, il réalise plusieurs films : Ricochet, Blue Ice, L'Affaire Karen McCoy et Résurrection (Resurrection).

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Vidéo-clips et vidéos musicales[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]