Maurice Vander

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 février 2022 à 15:02 et modifiée en dernier par Hotter3 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Maurice Vander
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 87 ans)
Paris
Nom de naissance
Maurice Camille Gustave Vanderschueren
Pseudonymes
Maurice Vander, Franck Dalone, Steve AndersonVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Enfant
Autres informations
Membre de
Maurice Vander et son orchestre (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Instrument
Label

Maurice Camille Gustave Vanderschueren, dit Maurice Vander, né le à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) et mort le à Paris[1],[2], est un pianiste de jazz français.

Biographie

Maurice Vander a longtemps travaillé avec Claude Nougaro à la fois comme pianiste, arrangeur et compositeur, ainsi qu'avec des musiciens de jazz européens et américains, comme Don Byas, Django Reinhardt, Bobby Jaspar, Jimmy Raney, Stéphane Grappelli, Chet Baker, Kenny Clarke ou encore Biréli Lagrène. En 1962 il remporte le Prix Django-Reinhardt.

D'après le générique de Milou en mai, les musiciens rassemblés autour de Stéphane Grappelli en 1989 sont Marc Fosset, Maurice Vander, Martin Taylor, Jack Sewing, Pierre Gossez et Marcel Azzola. Ils enregistrent la bande originale du film au studio de la Grande Armée.

Famille

Il est le père adoptif du batteur Christian Vander.

Discographie

Filmographie

Cinéma

Télévision

Références

Liens externes