Marie-Sophie Ferdane

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 décembre 2014 à 14:57 et modifiée en dernier par Marthe lolivrel (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Marie-Sophie Ferdane est une comédienne française, pensionnaire de la Comédie-Française du au 2 juillet 2013.

Elle est également metteure en scène.

Biographie

Diplômée de violon au conservatoire de Grenoble, elle entreprend des études de lettres et intègre l'École normale de Fontenay-aux-Roses (aujourd'hui ENS Lyon). Elle découvre le théâtre et obtient l'agrégation de lettres, avant d'entrer à l'ENSATT. Elle y étudie l'art dramatique avec pour professeurs Alain Knapp et Nada Strancar.

Elle débute avec Richard Brunel , dans Dom Juan revient de guerre d'Ödön von Horváth, puis avec Claudia Stavisky, dans Le Songe d'une nuit d'été de William Shakespeare. Dirigée ensuite par Christian Schiaretti pour L'Opéra de quat'sous de Bertolt Brecht, dans lequel elle a joué puis chanté Polly Peachum à Paris, sous la direction musicale de Jean-Claude Malgoire.

Elle a aussi dirigé quatre pièces de Sarah Fourage. Elle est aussi actrice de cinéma; on a pu la voir notamment dans Les Acteurs anonymes, réalisé par Benoît Cohen.

Filmographie

Cinéma
Télévision

Théâtre

Hors Comédie-Française

Carrière à la Comédie-Française

Metteur en scène

Liens externes