L'Étroit Mousquetaire

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 juin 2021 à 16:07 et modifiée en dernier par FR (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
L'Étroit Mousquetaire
Description de cette image, également commentée ci-après
Publicité (1922).
Titre original The Three Must-Get-Theres
Réalisation Max Linder
Scénario Max Linder
Acteurs principaux
Sociétés de production Max Linder Productions
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie
Durée 58 minutes
Sortie 1922

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

L'Étroit Mousquetaire (The Three Must-Get-Theres) est un film américain réalisé par Max Linder, sorti le .

Synopsis

Déclinaison burlesque des Trois Mousquetaires avec Lindertagnan, Constance Bonne-Aux-Fieux, le Cardinal Pauvre-Lieu et la Reine Ananas d'Autriche.

Fiche technique

L'Étroit Mousquetaire

Distribution

Autour du film

  • Le titre original, qui est une homophonie approximative de Trois Mousquetaires en anglais, signifie littéralement : Les trois doivent s'y rendre (The Three Must-Get-Theres).
  • Ce film présente une succession de gags effrénés et, pour une des premières fois, l'introduction d'objets anachroniques dans un cadre historique ancien (téléphones, motos, etc.).
  • Dans un reportage du magazine Sport Mondial n°143 de et , intitulé "Ce catch qui fait boum..." de Raymond Thoumazeau, il est évoqué le célèbre catcheur américain Bull Montana, terreur au faciès de gorille, aux oreilles de choux-fleur pour lequel Max Linder, « le précurseur de Charlot, avait donné à l'Amérique un Richelieu à sa pointure ».

Liens externes