Discovery Kids

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Image illustrative de l'article Discovery Kids

Création 22 septembre 1996
Disparition 10 octobre 2010
Propriétaire Discovery Communications
Langue Anglais
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Siège social Silver Spring, Maryland
Site web discoverykids.com
Diffusion

Discovery Kids était une chaine de télévision américaine spécialisée, propriété de Discovery Communications diffusant des programmes éducatifs pour enfants. La chaîne a été lancée le 22 septembre 1996. Les programmes de Discovery Kids sont basés sur l'époque actuelle, la nature, la science et des documentaires animaliers.

En 2002, Discovery Kids a diffusé pour la première fois une émission de téléréalité nommée Endurance. L'émission est à peu près similaire à Koh-Lanta, à l'exception des îles (telles qu'Hawaï et Tehachapi). L'émission est toujours en diffusion aux États-Unis.

Le 10 octobre 2010 aux États-Unis, Discovery Kids a changé de nom pour The Hub. Le site web de Discovery Kids est maintenant une place de jeu pour les enfants.

Canada[modifier | modifier le code]

Au Canada, Discovery Kids était une chaine de télévision spécialisée de catégorie 2 appartenant à Corus Entertainment (80 %) et Discovery Communications (20 %)[1] lancée le 3 septembre 2001 qui diffusait la programmation de sa version américaine. Corus a mis fin à sa licence pour Discovery Kids le 1er novembre 2009 et a lancé le service Nickelodeon (Canada) sous une nouvelle licence le lendemain.

Article connexe[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]