Animal Planet

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Logo d'Animal Planet
Logo d'Animal Planet

Création 1er octobre 1996
Propriétaire Discovery Communications
Slogan Surprisingly Human
Format d'image 480i (SDTV), 1080i (HDTV)
Langue Anglais
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Statut Thématique nationale privée
Siège social Silver Spring, Maryland
Site web animal.discovery.com
Diffusion
Diffusion Satellite, câble et ADSL

Animal Planet est une chaîne de télévision spécialisée américaine lancée en octobre 1996. Elle est la propriété de Discovery Communications (qui est aussi propriétaire de Discovery Channel, TLC, et plusieurs autres) et de BBC Worldwide Ltd[1]. La chaîne est orientée vers une programmation axée sur les relations entre les humains et les animaux.

Cette chaîne est aussi disponible en haute définition.

Historique[modifier | modifier le code]

Le 1er janvier 1997, la distribution de Animal Planet grossit grâce à l'achat du WOR EMI Service, une superstation de la chaine WWOR-TV de New York, qui avait été implantée dans la lumière de la loi de la Syndication Exclusivity imposé par la FCC.

La chaîne est maintenant diffusée partout aux États-Unis et dans plus de soixante-dix autres pays répartis aux quatre coins du globe. Quelques pays ont leur propre station comme le Canada, l'Inde et autres.

À l'Aquarium National de Baltimore, il existe une attraction nommée Animal Planet Australia : Wild Extreme ouverte fin 2005 et faisant partie d'une expansion de plusieurs millions de dollars. L'Aquarium et Animal Planet ont annoncé en 2004 un partenariat de plusieurs années et produisent un film d'introduction aux visiteurs sur la région de l'Australie qui a inspiré la nouvelle attraction et une partie de l'expansion où les visiteurs peuvent en apprendre plus sur les efforts de conservation que fait Animal Planet. Ce partenariat pourrait aussi engendrer une future production télévisuelle sur les recherches et les attractions de l'Aquarium National de Baltimore[2].

En 2006, BBC Worldwide a vendu ces intérêts d'Animal Planet États-Unis à Discovery Communications[3]. Toutefois, la BBC a maintenu 50 % de la propriété de Animal Planet Europe, Animal Planet Asie et Animal Planet Amérique Latine et sa petite position sur Animal Planet Japon et Animal Planet Canada[4].

Genius Products a annoncé un accord de distribution pour les États-Unis avec Animal Planet mais aussi avec TLC.

Le 4 septembre 2006, Steve Irwin, une des personnalités les plus connues de la chaîne, est mort pendant un tournage, tué par une raie.

Canada[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Animal Planet (Canada).

Au Canada, Animal Planet est une chaîne spécialisée de catégorie B appartenant à CTV Speciality Television (80 %), Discovery Communications (10 %) et BBC Worldwide (10 %).

Identité visuelle[modifier | modifier le code]

Logos[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]