Hantise (série télévisée)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Hantise (homonymie).

Hantise, Hanté

Titre original A Haunting
Autres titres
francophones
Hantise (Québec), Hanté (France)
Genre Docu fiction
Création David Haycox, Stuart Taylor, Joe Wiecha, Jeffrey Fine
Production Tom Naughton, Nicolas Valcour, Larry Silverman
Musique Ed Smart
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine Discovery Channel, Discovery Science channel, Destination America (US)- Canal-D (Québec)
Nb. de saisons 6
Nb. d'épisodes 53 + 2 pilotes
Durée 46 minutes
Diff. originale 2002 – 2013

Hantise au Québec, Hanté en France, (A Haunting) est une série télévisée d'anthologies américaines sous la forme de docufictions, diffusée sur Discovery Channel en 2002 pour les pilotes et à partir du 28 octobre 2005 pour la première saison.

Au Québec, cette série est diffusée depuis le 27 août 2006 sur Canal D. Aux États-Unis, la série compte 39 épisodes ainsi que 2 épisodes pilotes d'une heure et demie, tandis qu'au Québec elle en compte 55, car elle englobe les 2 pilotes. En France, la série est diffusée depuis 2007 sur Planète+ No Limit, anciennement Planète Choc.

La série reprend avec une cinquième saison diffusée sur la chaine Destination America le 12 octobre 2012 aux États-Unis et sur Canal D en janvier 2013. La sixième saison est diffusée depuis le 29 septembre 2013 sur Destination America.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Cette série porte sur les phénomènes paranormaux de hantise. Dans la plupart des cas, il s'agit de maisons hantées par des esprits, démons ou toutes autres formes de présences surnaturelles. Tous inspirés d'histoires vraies.

Distribution[modifier | modifier le code]

Il n'y a aucune distribution d'acteurs réguliers puisque ce sont des reportages d'évènements vécus et chaque épisode comporte une nouvelle histoire. Donc la distribution est nouvelle à chaque fois et elle est accompagnée des commentaires des vraies personnes qui commentent les évènements de leurs histoires. La durée d'un épisode peut varier entre 45 à 90 minutes.

Épisodes et descriptions[modifier | modifier le code]

(Les épisodes classée par Imdb)

Pilotes (2002)[modifier | modifier le code]

1. Exorcisme au salon funéraire : (A Haunting in Connecticut)
En 1986, Ed et Karen Parker emménagent avec leur famille dans une vieille maison du Connecticut afin d'être près de l'hôpital où leur fils aîné reçoit ses traitements pour vaincre un cancer. Peu de temps après avoir appris que leur maison est un ancien salon funéraire, Paul et Bobby commencent à voir des fantômes. Paul voit des entités démoniaques, dont « l'homme en costume ». Il commence à passer de plus de temps isolé et son comportement devient de plus en plus violent et imprévisible. Il écrit de la poésie noire et viendra à attaquer physiquement sa cousine Theresa. Ed et Karen l'envoient consulter des spécialistes à l'hôpital psychiatrique. Avant son départ, Paul met en garde sa famille, que le démon s'attaquera maintenant à quiconque habite la maison. Quand l'entité attaque le reste de la famille, Ed et Karen, désespérés, ils font appel à Ed et Lorraine Warren pour les aider.

Cette histoire sert de base au scénario du film The Haunting in Connecticut (2009).

2. Visiteurs d'outre-tombes : (A Haunting in Georgia)
En 1988, la famille Wyrick emménage dans une nouvelle maison, qui a été mystérieusement abandonnée par les propriétaires précédents. Peu de temps après, leur fille de quatre ans, Heidi, se fait un ami imaginaire, un gentil vieillard nommé M. Gordy. Plusieurs mois plus tard, Heidi est effrayé par l'apparition d'un homme à la porte d'entrée. L'homme, dont la main est enveloppée dans des bandages et la chemise couverte de sang, se présente comme « Con », mais après enquête, la mère de Heidi est incapable de trouver Con, et le rejette comme un fruit de l'imagination de Heidi. Cependant, peu de temps après cet événement, Heidi commence à voir des images de « la figure sombre », un homme dont le visage est caché par une capuche. La famille pense qu'il y a plus dans la silhouette sombre, que juste l'imagination active d'un enfant, quand Heidi se réveille une nuit avec des griffures sur le visage ; peu de temps après cet incident, son père Andy souffre des mêmes marques sur ses côtes. Toute la famille commence rapidement à craindre la silhouette sombre, bien que depuis longtemps, Heidi soit le seul membre de la famille à le voir réellement.

Cette histoire sert de base au scénario du film The Haunting in Connecticut 2: Ghosts of Georgia (2013).

Première saison (2005)[modifier | modifier le code]

1. Terreur au Lake Club : (The Lake Club Horror)
En 1974, dans la ville de Springfield, IL, une salle de danse et de paradis du joueur est transformée en une discothèque rock'n'roll. Celle-ci devient alors assiégée par de la musique fantomatique, des sons inexplicables, de l'air froid et d'un sinistre avertissement que l'un des nouveaux propriétaires est sur le point de mourir.

2. Summerwind : (The Haunting of Summerwind)
Sur les berges de West Bay Lake, WI, dans les années 1970 une charmante famille rénovant méticuleusement une maison du nom de Summerwind devient la proie d'une présence surnaturelle qui conduit le mari au bord de la folie meurtrière contraignant la femme ainsi que ses quatre enfants à fuir les lieux. L'esprit de l'explorateur de Jonathan Carver (1710-1780), leur indique l'emplacement d'un acte de concession jamais retrouvé. La maison est foudroyée lors d'un orage dans les années 1980, et est aujourd'hui entièrement détruite.

3. Passage vers l'enfer : (Hell House)
Dans leur nouvelle ferme du XIXe siècle, Bonnie Beckwith et sa famille se sentent surveillées. Lorsque les enfants deviennent la proie des esprits, Bonnie se tourne vers des spécialistes en phénomènes paranormaux. Les phénomènes s'amplifient et Bonnie entre en contact psychique avec un être du passé. Pendant ce temps, les spécialistes constatent l'emprise des esprits sur les occupants de la maison !

4. Marquée par un Mauvais Sort : (Cursed)
Appelée sur une maison abandonnée à Tucson en Arizona, Romie se sent comme si elle a toujours été destinée à être là. Mais, les cauchemars et les temps de réveil se mélangent comme une fusion, menaçant sa santé, elle pose une possibilité craintive de prendre contact avec l'autre monde.

5. Échos d'outre-Tombe : (Echoes from the Grave)
Dans les années 1960, Ron et Nancy ont une famille recomposée avec six enfants, ils cherchent une maison pas trop chère. Quand une femme et son fils leur proposent une vieille maison des années 1920 à un prix modeste. Convaincus que l'achat d'une maison historique est un rêve devenu réalité, Ron et Nancy Stallings vont bientôt apprendre qu'ils sont menacés par des forces invisibles obsédantes qui deviennent de plus en plus intenses — et suggèrent que leur maison est en fait une station entre la vie et la mort. L’expert Hans Holzer tente de les aider.

6. À la Tombée de la Nuit : (Darkness Follows)
Kellie Fontaine et Al Goodwin (nom réel non divulgué) emménagent dans une maison en 1996. Le diabolique lien psychique entre un meurtrier et sa victime imprègne une maison récemment rénovée de la ville de Montréal. Les nouveaux propriétaires réalisent qu’un malheureux fantôme et l'esprit d'un meurtrier sans-cœur tentent de rompre les liens familiaux, passés et présents.

Deuxième saison (2006)[modifier | modifier le code]

1. Visiteurs des Ténèbres : (Gateway to Hell)
Dans la ville Wilder, KY, le musicien Country Bobby Mackey démarre sa propre boîte de nuit dans un vieil abattoir abandonné. Alors que la rénovation va bon train, l'épouse de Bobby Janet et son employé Carl Lawson sont physiquement agressés — par des fantômes. Bobby refuse de croire ces histoires, jusqu'à ce que son ami Doug Hensley fasse des recherches sur l'histoire de la construction du bâtiment et apprenne que deux assassins se sont débarrassé des restes de la victime dans le sol.

2. Diabolique : (The Diabolical)
Marie Potter (identité réelle non révélée) a toujours su que sa fille handicapée mentale ; Julie a la capacité de communiquer avec les entités paranormales. Mais ils semblent plutôt inoffensifs pour elle. Toutefois, lorsque des évènements étranges commencent à avoir lieu, Marie et son nouveau petit ami Chris utilisent une planche Ouija dans une tentative de découvrir avec qui Julie est en communication, par inadvertance, ils finissent par ouvrir une porte d'entrée pour une force démoniaque.

3. L'enfant du Démon : (Demon Child)
Dans l’État du Kentucky (nom réel non divulgué), Jan et Dale Foster, fils âgé de 6 ans nommé Cody, commence à parler à un ami imaginaire, à qui il lui donne le nom de « Man ». À mesure que les semaines avancent, le comportement de Cody devient erratique. Son explosion de colère soudaine laisse croire à Jan à se demander s'il existe une corrélation entre Cody et son nouvel ami. Lorsqu’elle questionne Cody à ce sujet, elle apprend que son compagnon est le fantôme d'un petit garçon assassiné. Puis le comportement de Cody devient déroutant, et Jan soupçonne que quelque chose de plus sinistre est à l'œuvre. Un chaman indien natif américain donne à Jan les outils nécessaires pour débarrasser sa maison d'un démon qui semble posséder l'âme de son fils. À la fin, elle devra affronter entité du mal seule.

4. La Maison de Sallie : (Sallie's House)
Jeune et en amour, un couple du Kansas déménage dans leur première maison. Ils attendent leur premier enfant, mais ils ne s'attendent pas à ce qui se passer. Peu de temps après la naissance du bébé, les lumières et les bougies commencent à s’allumer toutes seules, les jouets et les poupées se déplaçant par leurs propres moyens. Le fantôme d'une fille du nom de Sallie les met en garde qu'un esprit malveillant est tapi dans l'ombre…

5. Fantômes Avides : (Hungry Ghosts)
En 1984 la famille Bishop (certains noms réels non divulgués) arrive en Thaïlande, car Denis Bishop a reçu une promotion pour travailler. Dans cette vallée selon certains les morts sont plus puissants que les vivants. La famille visite une nouvelle maison, Candice reçoit une mauvaise impression.

6. Là où les démons habitent : (Where Demons Dwell)
L'année est 1980. Debbie Glatzel et Arne Johnson sont sur le point de commencer une nouvelle vie ensemble dans une nouvelle maison dans le Connecticut. Quand le frère de Debbie, David, âgé de 12 ans, les aide avec le déménagement, il a une terrifiante rencontre avec un vieil homme qui a des sabots pour les pieds. Finalement, le vieil homme se transforme en démon cornu et commence à traquer David et les autres. David est souvent sous les coups de poing par cette entité invisible. La situation dégénère comme le démon possède David à plusieurs reprises pour de courtes périodes de temps. Sa détention est confirmée par un prêtre et une équipe d'enquêteurs paranormaux. David devient de plus en plus violent et doit être exorcisé pour sauver son âme.

7. Le Soldat Fantôme : (Ghost Soldier)
Lorsque Lisa Wilson trouve une photo d'un soldat tué dans la guerre du Viêt Nam, elle devient obsédée par un homme qu'elle n'a jamais rencontré. Elle est convaincue que le soldat mort, nommé Michael, la hante — l’espionnant dans sa propre maison. Lorsque ses deux jeunes filles voient Michael dans leur chambre à coucher une nuit, Lisa se rend compte que ses craintes sont réelles, et cherche l'aide d'un psychique, pour permettre à l'âme de Michael de faire le voyage.

8. La Maison des Morts : (House of the Dead)
À trente-six ans, Billy Bean n'est pas en mesure de mettre les étranges et tragiques évènements de son enfance derrière lui. Dans un effort visant à obtenir un certain apaisement sur les indicibles tourments que lui et ses frères et sœurs ont endurés, il accepte de raconter son histoire sur une émission de radio locale, pour saisir toute l’idée de ce qui a causé la destruction rapide de sa famille 20 ans plus tôt à Glen Burnie, MD. L'histoire commence en 1970, lorsqu’à 7 ans, Billy déménage dans une nouvelle maison avec ses parents, Patricia et Bill, et ses frères et sœurs, Patty et Bobby. Tout le monde est heureux à la maison jusqu'à ce qu'une série d'incidents paranormaux débute pour secouer la famille. En quelques années, Patti, l'aîné, s'enfuit de la maison. Bill devient un père alcoolique et violent et quitte aussi la maison, laissant sa mère pour s'occuper de Billy et son jeune frère Bobby. Comme la vie dans la maison continue à se dégrader, Patricia devient l'objet d'agressions physiques sans relâche par des entités. Quand rien ne fonctionne pour débarrasser la maison des mauvais esprits, la famille a pour seule option de quitter la maison pour ne jamais y revenir.

9. La Forêt des Ténèbres : (Dark Forest)
Dans les années 1970 à Hinsdale (New York) (certains noms réels non divulgués) Clara Dandy et sa famille doivent combattre une légion d'âmes perdues. Leur maison de 100 ans a un réduit qui leur donne une impression bizarre durant la visite. Quelque temps plus tard, la famille emménage, les enfants se promenaient en forêt, Mike et ses amis aperçoivent un homme avec une arme, ils pensent que c'est un fantôme.

10. Frissons en Floride : (A Haunting in Florida)
En Floride Edd & Beth Dunnam (certains noms réels non divulgués) emménagent dans leur maison de rêve en juin 2001, mais ils sont l'objet d'attaque d'un homme invisible.

Troisième saison (2006)[modifier | modifier le code]

1. La maison de la peur : (Fear House)
À Union, dans le Missouri, Steven Lachance, un père célibataire, et ses trois enfants emménagent dans une belle et grande maison. Quand ils se trouvent face-à-face avec le surnaturel, ils sont contraints à partir. Peu de temps après, les pensées de Steven ne peuvent pas échapper de la propriété quand il dort la nuit. Dans le même temps, une autre famille a emménagé dans la maison qui subissent les mêmes bruits et les hantises auxquels les Lachance ont dû faire face. Steven vient à leur secours pour les aider avant que le mal qui habite là provoque plus d'ennuis.

2. Le grenier : (The Attic)
Célina vient de divorcer, elle aménage dans une nouvelle maison avec son fils Gabe, mais très vite, sa sœur Adrienne, chargée de la garde du petit pendant que Celina travaille, sent une présence, les placards s'ouvrent, elle prévient sa sœur que la maison est peut-être hantée. Le soir même, d'étranges phénomènes se produisent, venant confirmer l'hypothèse d'Adrienne.

3. Terreur cachée : (Hidden Terror)
Mike Speranza et sa petite amie Lisa déménagement dans une nouvelle maison ensemble à Corning, dans le New York. Très vite Lisa devient très triste et entre dans une grande dépression. Michael entend des pas dans la maison et commence à voir des entités fantomatiques. Les esprits dans la maison devennant plus menaçants, et la relation du couple se dégradant, Michael décide de se battre pour sauver sa maison et la relation.

4. Déchainé : (The Unleashed)
En 1974, Randy Ervin emménage dans une maison de Standish, dans le Michigan, que son père a rénové. Son père découvre des sépultures indiennes dans le sous-sol. Après reflexion, ils réenterre les sépultures. L'intérêt nouveau de Randy pour le paranormal l'oblige à acheter un livre de sorcellerie. Il essaie, mais rien ne se passe. Il ne sait pas en revanche qu'il a invité certains esprits malveillants. Sa mère et ses petites sœurs viennent vivre avec lui. Plusieurs événements surnaturels se produisent comme des bruits d'ustensiles, pas, jouer de la musique et même un grognement. Puis la mère de Randy est attaqué physiquement, ils déménagent, mais les esprits les suivent. L'esprit commence à tourmenter Randy. On lui suggère d'aller voir une dame qui apaise les gens tourmentés par des esprits. La dame dit à Randy de dire le nom de Jésus. Mais Randy n'est pas en mesure de le dire. Les esprits attaque Randy, le possède et le pousse sur les murs, avec l'intention de le tuer. La dame calme les esprits en montrant un crucifix. Elle suggère à Randy et sa famille d'aller prier dans sa maison. La famille se débarrasser des esprits pour de bon.

5. Le fantôme de Galway : (A Haunting in Ireland)
À Galway, en Irlande, trois générations de la famille Fahey ont vécu dans une maison qui est dans la famille depuis trente ans. Lorsque Martha Fahey donne naissance à une petite fille en 1996, la famille se trouve maudit par des bruits étranges, des objets volants, des ormes qui explosent et des globes mystérieux dont sont bientôt témoins des voisins, amis et membres de la famille. Les Faheys se battent pour protéger leur maison et sont obligés de faire appel à un prêtre pour les aider, mais en vain. Ils appellent Sandra Ramdhanie qui effectue une cérémonie de guérison dans la maison. L'esprit obsédant se révèle être celui d'un bébé né d'une jeune fille qui a été tué par étouffement par le père de la jeune fille car elle n'était pas mariée. La guérison de Sandra est un succès et la maison est nettoyée de l'esprit une fois pour toutes.

6. L'Oublié : (The Forgotten)
En 2003, Avril James, ses deux fils et son fiancé Matt Brody emménagent tous dans une maison de 100 ans dans l'un des charmants quartiers historiques de Salt Lake City. Matt travaille comme entrepreneur et profite de l'occasion pour rénover la maison. En rénovant une partie très mystérieux de la maison, des événements surnaturels commencent à éclater et la famille se retrouvent aux prises avec des plusieurs fantômes. Ils s'avèrent être les esprits de plusieurs enfants retenus prisonniers par l'esprit d'un homme mauvais. Quand Avril et Matt tentent de lutter contre l'esprit du mal, les choses se corsent et la famille sont contraints de quitter la maison. Leur seul espoir est un médium doué qui découvre sombre secret de la maison en ce qui concerne l'homme quand il était vivant.

7. Horreur au Weatsheaf club : (The Wheatsheaf Horror)
Dans le nord de l'Angleterre, le personnel du Pub Wheatsheaf, un bar centenaire, apprend bientôt que l'endroit est hanté par l'esprit d'une petite fille nommée Jessica qui a été tué par un homme nommé Joesph. Le barman actuel, les propriétaires de pub, et deux médiums, s'associent pour contacter la jeune fille sur une planche de Ouija, mais finirent par évoquer l'âme de l'assassin de la jeune fille à la place. Le personnel doit maintenant travailler pour sauver l'esprit de la jeune file et lui-même de la colère du tueur fantôme.

8. Possédée : (The Possessed)
L'enquêteur paranormal Marie Vogel se retrouve face à des forces démoniaques alors qu'il enquêtait sur une affaire. Elle éprouve d'étranges cauchemars quand elle dort la nuit et trouve des marques sur son corps pendant la journée. Mary appelle son mentor, John Zaffis, l'un des principaux experts paranormaux dans le monde pour la débarrasser du démon essayant de la posséder. Au cours de l'exorcisme, Zaffis découvre l'identité choquante du démon qui a la possession Marie.

9. La Présence : (The Presence)
Sarah Miller, son petit ami, et ses enfants ont déménagé dans une maison hantée. Sarah sent que quelque chose de surnaturel est présent dans la maison et fait peur à ses enfants la nuit. Son copain reste sceptique de tout cela, refusant de croire qu'un fantôme hante la maison. Comme une présence démoniaque tente de prendre le contrôle de la famille, Sarah demande l'aide d'un démonologue religieux, qui prépare un rituel puissant pour éradiquer le mal dans la maison pour de bon.

10. Le monde des ténèbres : (The Dark Side)
Quand Bobby Wilcott et sa femme emménagent dans une maison historique, il devient vite évident qu'elle est hanté par des esprits. Les portes et les fenêtres sont constamment ouvertes toutes seules et l'électricité dans la maison est souvent défectueuse. Après que le couple est essayé de nier une explication surnaturelle, Bobby découvre bientôt que la propriété a été construite sur les ruines d'un ancien cimetière de la famille.

Quatrième saison (2007)[modifier | modifier le code]

1. Une colère noire : (Dark Wrath)
Cindy et son mari Jake emménagent dans une nouvelle maison à Caseyville, Illinois. Après que leurs filles découvrent une sombre entité dans le placard de leur chambre, elle finit par posséder Jake qui devient violent envers ses filles. En conséquence, Jake est arrêté par la police et bientôt lui et Cindy divorce. Par la suite Cindy voit une femme décédée dans le miroir de salle de bain et dema, de de l'aide à un prêtre. Cela irrite l'esprit qui semble devenir plus fort. Cindy se décide enfin à prendre ses filles et quitter la maison. Quelques semaines après le départ de Cindy de la maison, une famille de cinq enfants emménage à son tour. Mais peu de temps après, eux aussi déménagent.

2. L'éveil : (The Awakening)
À Bloomington, dans l'Illinois, Randy et Marcy Wikoff travaillent tous les deux dans l'application de la loi. Après le départ de leur fils pour le Moyen-Orient et un accident de moto devant leur maison, Marcy se retrouve au bord de la crise, notamment depuis qu'elle se retrouve menacé par un esprit maléfique. Marcy fait appel à un guérisseur psychique et spirituel pour la débarrasser de l'entité maléfique de la maison.

3. L'appel : (The Calling)
Jodie Macarthy aménage dans une nouvelle maison avec son mari, ses filles Lisa, récemment divorcée avec un fils Jacob, et Caressa 17 ans, mais rapidement, les membres de la famille sentent une présence, surtout Caressa, la télé s'allume seule, des bruits suspects retentissent jour et nuit.

Au fur et à mesure que les jours passent, Caressa semble être au centre de tous les phénomènes.

4. L'appartement : (The Apartment)
Bill et Marissa Spencer sont un couple nouvellement marié qui achète un appartement à Seattle, dans le Washington. Lorsque le couple se retrouve hanté par des entités fantomatiques qui habitent l'appartement, ils demandent de l'aide à des chercheurs paranormaux qui n'arrivent pas à se débarrasser du fantôme, ils décident donc de quitter l'appartement.

5. Terreur chez les Whitley : (Spirits of the Dead)
Jim et Johanne Withley réalisent leur rêve de longue date quand ils aménagent une vieille ferme pour en faire un ranch. Mais les travaux réveillent une présence maléfique qui ne souhaite que leur départ. Voyant sa famille se dégrader peu à peu, Johanne est prête à se battre contre ces êtres invisibles qui leur gâchent la vie.

6. L'antre du mal : (Where Evil Lurks)
La famille Shea déménage dans une maison Arkansas. Ils sont confrontés à des événements surnaturels, mais restent sceptiques. Mais bientôt la mère, Jamie, découvre grâce à un bibliothécaire que leur maison est en fait hanté par le fantôme d'un petit garçon. La situation devient incontrôlable quand un accident de voiture se produit impliquant Jamie et sa fille de 11 ans, qui est transporté à l'hôpital. La famille vit des expériences de plus en plus diffiles et appelle des enquêteurs paranormaux à les aider. Ils utilisent une planche de ouija qui leur permet d'identifier l'entité démoniaque qui hante la maison. Elle s'appelle Seth et est capturé sur bande. Un rituel est effectué et Seth est censé avoir été expulsé de la maison. Mais à la surprise de la famille, un autre démon a habité la maison les obligeant à quitter les lieux pour de bon. Une autre famille a emménagé dans la maison peu de temps après, et en entendant la voix du petit garçon, ils n'ont pas rencontré la figure démoniaque qui ont frappé les Sheas.

7. Ensorcelée : (Spellbound)
La famille Walson, une famille de trois enfants, vit dans une maison hantée de l'État de l'Ohio. La question provoque un conflit entre les parents, Sandra et Steven, qui se traduit par le départ de la maison et de la famille de Steven. Sandra et leur fils Gene restant dans la maison, la fascination de Sandra avec le surnaturel commence à avoir un effet sur elle. Lorsque Gene entre dans l'armée, Sandra commence à faire la sorcellerie. Après avoir été déchargé, Gene stoppe sa mère à ouvrir une porte de l'autre côté.

8. Échos du passé : (Echoes of the Past)
En Mars 2005, Libby et Seán Johnson se fixe dans une maison usée, abandonnée à Chester, dans le Vermont. Peu de temps après son installation, la famille commence à entendre des bruits étranges pendant la nuit. Ils se rendent compte plus tard que leur présence et leur travail autour de la maison irrite les entités qui y habitent. N'ayant rien d'autre à faire, Libby et Seán se tournent vers Wiccans pour les aider. Le Wiccans aide à faire partir les fantômes.

Cette histoire a été aussi utilisée pour un épisode de Ghost Hunters de la Sci-Fi Channel.

9. Chasseurs de fantômes : (Ghost Hunter)
L'enquêteur paranormal Stacey Jones vit à Syracuse, dans le New York avec son second mari Lloyd et son fils Jamie. Lorsque la famille étudie un cimetière où sont enterrés les corps de plusieurs soldats américains de nombreuses guerres remontant au milieu du XVIIIe siècle (comme la guerre révolutionnaire, la guerre de 1812, la guerre mexico-américaine, la guerre de Sécession, les guerre américano-espagnol, la Première Guerre mondiale, la Seconde Guerre mondiale, la guerre de Corée et la guerre du Viêt Nam), Jamie est possédé par un esprit et sa vie se dégrade. Il a des problèmes à l'école et commence à avoir une mauvaise attitude. Après avoir pris contact avec le chercheur paranormal John Zaffis, Stacey se rend vite compte que Jamie est possédé par un démon qui ne tarde pas à le frapper physiquement. Un exorcisme est effectuée et Jamie est nettoyé de l'entité pour de bon. Au cours de l'exorcisme ils découvrent que le nom du démon est Irritum.

10. Traquée par le mal : (Stalked by Evil)
La famille McCarthy se déplace dans une maison à Corpus Christi, au Texas et se trouve en présence d'une sombre entité qui se concentre sur la fille Caressa. Afin de protéger leur famille, ils changent de maison.

11. La casa de los muertos : (Casa de los Muertos)
En 1974, le guitariste latin-jazz Eddie Benitez se retrouve face à un esprit démoniaque pour la première fois à 14 ans, qui possédait un chauffeur de taxi. Près de trente ans plus tard et après avoir fonder une famille, il déménage dans une nouvelle maison à Tempe, en Arizona, dans l'espoir de reprendre sa carrière musicale, il avait arrêté plusieurs années auparavant. Bientôt, il se trouve une fois de plus confronté au surnaturel pour la première fois en trois décennies, lorsque son fils commence à tomber malade. Un exorcisme est effectué pour se débarrasser l'esprit.

12. Le monstre de l'appartement : (Monster in the Apartment)
En février 2003, à Edmonton au Canada, Morgan Knusson et Bob Lévesque, des collègues de travail, emménagent ensemble dans un nouvel appartement. Bob sort à peine d'un divorce difficile et s'ennuie de ses enfants. Quelques jours après le déménagement, ils sont témoins de phénomènes inexpliqués:bruits de pas, disparitions et apparitions d'objets. Bob dit recevoir le visite de l'esprit d'un petit garçon de 8 ans, Joseph. Le comportement de Bob change et Morgan se sent de plus en plus effrayé chez elle. Elle appelle Lorraine Warren pour lui parler de Joseph. Celle-ci lui dit que Joseph n'est qu'un masque que porte le démon qui s'en prend à Bob. Ne pouvant aider Bob, Morgan décide de déménager. Elle créera l'organisme Entities Seeker après cette expérience avec le monde du paranormal.

13. Fascination : (Legend Trippers)
Toutes les villes ont leurs légendes et Green Lake n'échappe pas à la règle. C'est pourquoi, un soir d'Halloween un groupe d'amis se rendent dans un cimetière au centre de la ville pour faire la lumière sur une légende locale qui refuse de mourir. Selon cette dernière ces lieux seraient hantés. Mais ces adolescents se retrouvent attaqués par des esprits en colère et ils devront affronter leurs plus grandes peurs pour survivre jusqu'à l'aube.

Cinquième saison (2012)[modifier | modifier le code]

1. Visions sanglantes : (Blood Visions)
Betty Johnson et sa famille tombent sous le charme d'une maison de campagne dans le Michigan. Bientôt, les nouveaux propriétaires constatent qu'ils ne sont pas seuls. Ils décident de quitter l'endroit lorsqu'une présente surnaturelle décide de s'en prendre à eux. Bientôt, l'aîné de Betty, Brinn, est témoin de visions sanglantes puis agressé. Il s'avère que « l'entité » les a suivies. Avec l'aide de spécialistes, Betty décide de se débarrasser de cette chose.

2. Anges et Démons : (Angels and Demons)
Dans l'État du Maryland, Kathie Sheats désire changer de vie lorsqu'elle épouse son petit ami Brian. Une présence surnaturelle qui s'est réfugiée à l'intérieur de sa maison a d'autres plans pour elle. Avec l'aide d'un prêtre, d'un médium et d'un enquêteur paranormal, Kathie devra exorciser le démon. La femme recevra l'aide inespérée d'un ange.

3. Cauchemar à Bridgeport : (Nightmare in Bridgeport)
Dans le Connecticut, Bob Barker a consacré sa vile à protéger les enfants contre des forces surnaturelles. Il croit avoir tout vu jusqu'à ce qu'il apprend que sa propre mère entend des voix dans sa maison d'enfance. Bientôt, Bob est confronté à un démon qui habite ses rêves. L'homme fera appel à des prêtres, des collègues et un exorciste renommé afin de s'en débarrasser.

4. La maison Allen : (House Of Horrors)
Avec beaucoup d'excitation, le professeur Mark Spencer et sa femme Rebeca deviennent les propriétaires d'une demeure historique de l'Arkansas, la maison Allen. La demeure possède un cachet unique, mais rapidement ils remarquent des événements inexpliqués. Mark apprend que la maison est hantée par l'esprit d'une femme, décédée mystérieusement dans la chambre principale. Déterminé à faire la lumière, Mark fait appel à des enquêteurs et découvre la vérité derrière le suicide de la défunte.

5. Sombres rêves : (Dark Dreams)
Chris Gibbons, un avocat du Michigan, et sa famille pensent avoir trouvé la maison de leur rêve. En pleins travaux de rénovation, un fantôme que seuls les enfants de Chris peuvent voir hante la demeure. Avec l'aide d'enquêteurs paranormaux, de prêtres, de médiums et de chamans, Chris trouvera un moyen de protéger sa famille et d'expulser le mauvais esprit.

6. Maison de rêve : (Nightmare Upstairs)
À Wynne, dans l'État de l'Arkansas, une famille de six personnes décide qu'il est grand temps d'emménager dans une maison plus spacieuse. Le rêve se transforme en cauchemar lorsqu'une force surnaturelle s'en prend physiquement aux deux adolescentes. Désespérés, les parents font appel à un pasteur et à un médium, mais l'entité refuse toute collaboration. Finalement, la famille se voit forcer d'abandonner sa maison de rêve pour toujours.

7. Esprits tourmentés : (Back from the Grave)
En Caroline du Nord, Jamie et Aaron se promènent dans le quartier historique de leur ville. Soudain, une entité paranormale décide de les suivre jusque dans leur maison. Bientôt, Jamie découvre que son fils communique directement avec un esprit. En désespoir de cause, elle demande de l'aide à des experts afin que sa famille puisse demeure en sécurité… et saine d'esprit.

8. Intrus indésirables : (The Uninvited)
En 2007, Lynn et Jason Ryder deviennent les nouveaux propriétaires d'un ancien bar appelé Morries. Le bar est rebaptisé « Ryders » après la rénovation, et tout en essayant de gérer une entreprise, heureux avec l'aide du père de Lynn, farces fantomatiques et autres activités surnaturelles se produisent qui a un impact sur le personnel et les clients. Local psychique et spirituelle guérisseur Pam Foi visite le bar et dit Lynn qu'il ya un dangereux démon qui hante la barre. Pam débarrasse du démon par la prière.

9. L'exorcisme de Cindy Sauer : (The Exorcism of Cindy Sauer)
En Georgie, Cindy Sauer, une mère célibataire, réussit tant bien que mal à se remettre sur pied à la suite de la mort subite de son mari. Toutefois, des cauchemars hantent les membres de sa famille. Bientôt, un démon décide de s'en prendre à son corps et à son esprit. Cindy se tournera vers un prêtre afin d'exorciser le démon.

10. Sauvée de la mort : (Death's Door)
Alors qu'elle se remet d'une expérience de mort imminente, Victoria Dane du Nouveau-Mexique découvre qu'elle est attaquée par une entité démoniaque. Elle demande l'aide d'un enquêteur et constate qu'il sera difficile de se débarrasser de cette force obscure.

Sixième saison (2013)[modifier | modifier le code]

1. Marqué par le mal : (Marked by Evil)

2. Bienvenue en enfer : (Welcome to Hell)

3. Magie noire : (Black Magic)

4. La maison victorienne : (Haunted Victorian house)

Enquêteurs paranormaux[modifier | modifier le code]

William G. Roll, Ed et Lorraine Warren, Hans Holzer (1920-2009), Richard Paul Musano

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]