Public Broadcasting Service

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir PBS.
PBS Logo.svg

Type Réseau de télévision
Pays États-Unis
Disponibilité Nationale
Slogan Be more
Personnages clés Paula Kerger (Présidente et CEO)[1]
Lancement 5 octobre 1970
Format d'image 480i (SD)
720p/1080i (HD)
Anciens noms National Educational Television (1952–1970)
Site web www.pbs.org

Le Public Broadcasting Service (PBS) est un réseau de télévision public à but non lucratif avec plus de 350 stations de télévision membres aux États-Unis qui le détiennent en propriété collective[2]. Son siège est situé à Arlington, Virginie.

Présentation[modifier | modifier le code]

PBS est le fournisseur le plus important de programmes télévisés aux stations de télévision publiques américaines, distribuant des émissions et séries telles que PBS NewsHour (en), Great Performances, Masterpiece, et Frontline. Depuis le milieu des années 2000, les sondages de Roper commandés par PBS ont toujours placé le service comme l'institution nationale la plus fiable d'Amérique[3]. Toutefois, PBS n'est pas responsable de toute la programmation des stations de télévision publiques ; en fait, les stations reçoivent habituellement une grande partie de leur contenu de sources tierces comme American Public Television (en), NETA, WTTW National Productions (en) et des producteurs indépendants. Cette distinction est une source fréquente de confusion chez les spectateurs[4].

PBS possède également une filiale nommée National Datacast (en) (NDI), qui offre des services de diffusion de données via ses stations membres. Ceci aide PBS et ses stations membre à collecter des revenus supplémentaires.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Meet Paula Kerger : PBS President and CEO - Site officiel
  2. (en) Mission Statement - Site officiel
  3. (en) PBS #1 in public trust for the sixth consecutive year, according to a national Roper survey - Communiqué de presse de PBS News, 13 février 2009
  4. (en) Caution: That Program May Not Be From PBS - PBS : The Ombudsman Column, Michael Getler, 15 mai 2008

Annexes[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]