Miami Ink

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Miami Ink

Description de l'image  Miami Ink Logo.svg.
Genre réalité
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine TLC
Nb. de saisons 6
Nb. d'épisodes 87
Durée environ 60 minutes
Diff. originale 20052008
Site web http://tlc.discovery.com/fansites/miami-ink/miami-ink.html

Miami Ink est une émission de télé réalité qui suit les évènements d'un salon de tatouage à Miami Beach en Floride. L'émission débuta en 2005 sur la chaine américaine TLC, et se termina en 2008 par la diffusion de la sixième et dernière saison.

L'émission fut suivi des spin-off LA Ink, London Ink et NY Ink.

En France, l'émission est diffusée sur la chaîne de la TNT Numéro 23 à partir de janvier 2013.

Histoire[modifier | modifier le code]

Le salon s'appelant 305 ink (305 étant l'indicatif téléphonique de Miami) est codirigé par les tatoueurs Ami James et Chris Núñez. Le salon se compose aussi de Chris Garver, Darren Brass, et Yoji Harada. Kat Von D devint un membre permanent de l'équipe durant 2 saisons jusqu'à ce qu'elle se fasse virer et démarre sa propre émission LA Ink. Un autre spin-off de l'émission vit le jour s'intitulant London Ink, dans la capitale anglaise, sur la chaine Discovery Channel en 2007. En octobre 2008 un troisième spin-off apparu avec Rio Ink se passant au Brésil.

Le salon original de Miami Ink est devenu un magasin de vêtement pour la marque Deville, désormais James et Núñez ont ouvert un nouveau salon appelé LoveHate tattoo dans la même rue.

Depuis 2011, un quatrième spin-off, NY Ink, diffusé sur la chaîne américaine TLC, narre les aventures d'Ami James dans son nouveau salon de tatouage, Wooster St. Social Club, basé à New-York.

Artistes Tatoueurs[modifier | modifier le code]

Clients célèbres[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]