Denise Savoie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 août 2014 à 02:12 et modifiée en dernier par HunsuBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Erreur : le thème « politicien Canada » du modèle {{ébauche}} n’est pas défini.
Denise Savoie, députée néo-démocrate pour Victoria

Denise Savoie (née le 21 novembre 1943 à Saint-Boniface, Manitoba) est une femme politique canadienne ; elle était une députée à la Chambre des communes du Canada, représentant la circonscription britanno-colombienne de Victoria de 2006 à 2012 sous la bannière du Nouveau Parti démocratique. Elle était la seule Franco-Colombienne à la Chambre des communes.

Enseignante de profession, Mme Savoie est élue au conseil municipal de Victoria en 1999 sous la bannière des Victoria Civic Electors, alignés avec le NPD. En 2006 elle est élue députée avec 38,5 % des suffrages contre 27,5 % des suffrages pour le candidat libéral, succédant ainsi à l'ancien ministre libéral David Anderson.

Dans le cabinet fantôme du NPD, Mme Savoie est porte-parole pour les affaires intergouvernementales, l'éducation postsecondaire et l'alphabétisation ; elle est également porte-parole adjointe pour les ressources humaines.

Le 31 août 2012, elle annonce sa retraite de la vie politique en raison des problèmes de santé.

Liens externes