Kevin Lamoureux

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Kevin Lamoureux

Kevin Lamoureux, né le 22 janvier 1962, est un homme politique franco-manitobain (canadien français), ; il est l'actuel député à la Chambre des communes du Canada, représentant la circonscription manitobaine de Winnipeg-Nord depuis le 29 novembre 2010 sous la bannière du Parti libéral canadienne. Il est l'ancien député de la circonscription d'Inkster dans la capitale manitobaine de 2003 à 2010.

Kevin Lamoureux a été élu député dans la région de Winnipeg en 1998. Il a été réélu en 1990 et 1995 puis il a été battu en 1999. Il ne parvient pas à être élu lors des élections fédérales suivantes sous la bannière libérale, il envisage alors de démarrer une petite entreprise.

Le député Lamoureux annonce le départ sur la scène politique fédérale, le chef du Parti libéral manitobain, Jon Gerrard, sera le seul représentant de sa formation politique à l'Assemblée législative.

Kevin a effectué un retour en politique provinciale en 2003 avant d'être réélu en 2007.

Kevin démission son siège provinciale en 2010 pour tenter de se faire élire à la Chambre des communes canadienne[1] dans une élection partielle qu'il est tenu pour remplacer le poste vacant laissé par la démission de l'ancienne députée néo-démocrate Judy Wasylycia-Leis qu'il a résigner pour tenter sa course à la mairie en 2010. Il avait été élu ayant défait le candidat néo-démocrate Kevin Chief[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]