Delphine de Turckheim

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir De Turckheim.

Delphine de Turckheim, née Delphine Malachard des Reyssiers le 31 mars 1974, est une comédienne et animatrice de télévision française. Elle est la cousine par alliance de la comédienne Charlotte De Turckheim.

Débuts[modifier | modifier le code]

Après un bac B et en parallèle de ses études à la Sorbonne, Delphine de Turckheim commence une carrière de comédienne et de mannequin. Tournages, théâtre, films, courts-métrages… Licence de traduction de presse, DEA d’anglais en poche, elle se consacre depuis 1997 à son métier de comédienne, d’animatrice-télé et d’auteur. Sportive accomplie, gymnastique, ski, tennis, équitation, karaté. Delphine de Turckheim a été formée à la méthode Actors Studio avec Jack Waltzer, au studio Pygmalion et à la chorégraphie de combat.

Télévision[modifier | modifier le code]

Delphine de Turckheim fait ses débuts d’animatrice télé en remplaçant Nathalie Simon pour co-animer Intervilles en 1998 sur TF1 avec Jean-Pierre Foucault, Laurent Mariotte et Julien Courbet. Elle reste sur TF1 pour Succès avec Julien Courbet et Stéphane Bouillaud, Drôles de zapping avec Maïtena Biraben, Drôles de blagues avec Alexandre Debanne, les Dance d’or avec Olivier au Palais des Festival à Cannes. Abracadabrantesque, avec Philippe Bouvard. En 2001, elle part travailler à Los Angeles, et participe au Jay Leno Show sur NBC. En 2005, elle anime Mon incroyable fiancé sur TF1. Sur TF6, elle anime et traduit en direct la remise des « Emmy Awards ». Sur NT1, ce sera Jury de Star. Sur Equidia, Randonneurs d’aventure l’emmènera aux quatre coins du monde ; Patagonie, Guyane, Nouvelle-Calédonie puis Sur la piste des docs et Casaques. Toujours sur NT1, elle présenre 100.000 euros sur la table qui mixe jeu de poker et défis sportifs pour des candidats et des champions. En 2010, sur OBIWINE tv avec Un verre de terroir, elle est allée interviewer les 24 plus grands viticulteurs français, dans leurs vignes sur tout le territoire national.

Téléréalité[modifier | modifier le code]

Elle a fait partie des candidats du jeu de téléréalité de TF1 Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! en 2006. Il s'agit de l'adaptation anglaise du format I'm a Celebrity... Get Me Out of Here!. Elle sera éliminée par le public après Sonia Dubois et Agnès Soral.

Cinéma et télévision[modifier | modifier le code]

Courts métrages
  • Après la pluie de Masa Sawada
  • Kidnapping de Stéphane Leriche
Clips vidéo
Série téléviséee
Cinéma

Attitude studio l'a choisie pour le jeu vidéo de Terminator III pour le rôle féminin en capture de mouvement.

Théâtre[modifier | modifier le code]

Auteur[modifier | modifier le code]

  • Castings est un premier roman publié aux Éditions du Rocher. Ce roman retrace le parcours d’une jeune fille espiègle dans le milieu de la mode et décrit ses expériences lors de ses castings. Son roman a été adapté en pièce de théâtre et a été joué à la Comédie Caumartin par cinq comédiens interprétant une galerie de 24 personnages. Après la pièce, Delphine de Turckheim en a écrit le format court dont une projection a eu lieu à la SACD en 2009.
  • Depuis, elle a écrit la suite de Castings qui se passe au Japon : Japonaiseries retrace les tribulations d’un mannequin au Japon.

Œuvres caritatives[modifier | modifier le code]

Marraine de l’AFDIAG (Association française des intolérants au gluten, plus de 7 000 membres) depuis 2008, elle participe activement à faire connaître cette maladie qui touche en France environ 150 000 personnes mais toucherait réellement une personne sur cent. Cette association devait fêter ses 20 ans lors d’une soirée exceptionnelle le 16 mai 2009 au théâtre des Variétés.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Aujourd'hui[modifier | modifier le code]

Aujourd'hui, Delphine de Turckheim enseigne l'anglais dans l'établissement Fénelon Sainte-Marie, dans le 8e arrondissement. Elle a, entre autre, la classe de 3e7.