Catherine Bell (actrice)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Bell et Catherine Bell.

Catherine Bell

Description de cette image, également commentée ci-après

Catherine Bell le 2 mai 2008.

Nom de naissance Catherine Lisa Bell
Naissance (45 ans)
Drapeau de l'Angleterre Londres (Angleterre)
Nationalité Drapeau du Royaume-Uni Britannique (Origine)
Drapeau des États-Unis États-Unis (Naturalisée)
Profession Actrice
Films notables Sarah « Mac » Mackenzie dans JAG
Susan Ortega dans Bruce tout-puissant
Denise Sherwood dans American Wives.

Catherine Lisa Bell est une actrice britannique, naturalisée américaine, née le à Londres, connue pour avoir interprété le major / lieutenant-colonel Sarah « Mac » Mackenzie dans la série JAG de 1995 à 2005 et pour interpréter le rôle de Denise Sherwood dans American Wives (Army Wives) depuis 2007.

Biographie[modifier | modifier le code]

Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (août 2013). Pour l'améliorer, ajouter en note des références vérifiables ou les modèles {{Référence nécessaire}} ou {{Référence souhaitée}} sur les passages nécessitant une source.
Catherine Bell (30 novembre 2000)

Catherine est la fille d'un père britannique d'origine écossaise et d'une mère iranienne. Lorsque ses parents ont divorcé alors qu'elle avait trois ans, elle est partie avec sa mère s'installer à Los Angeles. Elle parle le farsi couramment[réf. nécessaire]. Elle a été naturalisée américaine à l'âge de douze ans. Étant enfant, elle a joué dans de nombreuses publicités.

Elle a fréquenté l’Université de Californie à Los Angeles dans le but de faire de la biologie ou de devenir médecin mais elle a abandonné ses études pour devenir mannequin.

Catherine Bell a commencé le théâtre au Beverly Hills Playhouse, coachée par le réalisateur américain, Milton Katselas.

En 1990, elle a participé au jeu télévisé To Tell the Truth (en), pendant lequel elle avoua être masseuse indépendante. La même année, elle joua son premier rôle dans la sitcom Sugar and Spice.

Dans sa première apparition au cinéma, en 1992, elle était la doublure d'Isabella Rossellini dans La mort vous va si bien.

Elle a eu un cancer de la thyroïde[1]. Elle est membre de la Scientologie[2].

Elle a joué un rôle secondaire dans Bruce tout puissant (2003) et dans sa suite Evan tout-puissant (2006). Elle a également fait partie de la distribution principale de la mini-série télévisée Triangle : le mystère des Bermudes (The Triangle) (2005). Depuis 2007, elle incarne le personnage de Denise Sherwood dans la série American Wives. C'est la dernière actrice principale présente depuis le début à faire partie de la série. Elle joue également depuis 2010, le rôle de Cassandra « Cassie » Nightingale dans la série de téléfilms The Good Witch. En 2013, l'actrice obtient le rôle récurrent de Joan Dillinger dans la nouvelle série, King and Maxwell.

Catherine Bell

Vie personnelle[modifier | modifier le code]

Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (août 2013). Pour l'améliorer, ajouter en note des références vérifiables ou les modèles {{Référence nécessaire}} ou {{Référence souhaitée}} sur les passages nécessitant une source.

Catherine Bell est une grande fan de moto, de ski, de snowboard et de kick-boxing. Elle en a d'ailleurs pratiqué pendant plus de 10 ans. Elle fait aussi du cross-stitching et s'intéresse aux voitures de collection : elle en fabrique depuis qu'elle a 8 ans. En 1994, elle rencontre, lors d'un tournage, celui qui va devenir son mari Adam Beason, avec qui elle a eu une fille, Gemma (née le 16 avril 2003) et un fils Ronan (né le 21 août 2010). En octobre 2011, ils divorcent.

Catherine Bell grandit dans un monde très croyant (elle fût élève à l'école catholique Our Lady of Corvallis High School) et choisit de s'impliquer dans les sciences[non neutre].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Séries[modifier | modifier le code]

Téléfilms[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Elle a aussi joué dans des téléfilms comme par exemple " la mémoire du passé " .

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :