Carmen Kass

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Carmen Kass

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Carmen Kass en 2007

Naissance 14 septembre 1978 (36 ans)
Tallinn, Estonie
Nationalité Drapeau de l'Estonie Estonie
Profession mannequin, actrice
Films notables Zoolander

Carmen Kass (née le 14 septembre 1978 à Tallinn, en Estonie), est un mannequin estonien ayant tourné dans plusieurs films.

Mannequinat[modifier | modifier le code]

Carmen Kass a grandi à Paide. Petite fille, elle vivait dans le village de Sika, où sa mère travaillait dans une ferme. Elle fut élevée par sa mère dans un petit appartement. À quatorze ans, elle fut découverte dans un supermarché de Tallinn, par un agent de mode italien.

Bien qu'elle ait eu l'ambition de se présenter pour le concours de Miss Estonie, une offre de vol pour Milan, afin de commencer une carrière de mannequin, lui sembla une alternative plus plaisante et lucrative.

Elle déménagea officiellement à Paris à dix-huit ans. Peu après, elle fit la couverture de magazines dans le monde, comme Vogue (en France), en 1997, puis Elle (en Australie), Image (au Royaume-Uni), Le Figaro Madame, Numéro, et Vogue (de nouveau en France et aux États-Unis), en 1999.

En 1999, elle obtint des contrats avec les plus grands stylistes, tels que Alberta Ferretti, Anna Sui, Bill Blass, Christian Dior, DKNY, Dolce & Gabbana, Gucci, Michael Kors, Moschino, Prada, Oscar de la Renta, Ralph Lauren, Tommy Hilfiger, Louis Vuitton, et Valentino Fashion Group

Elle posa, de plus, pour de nombreuses publicités pour Calvin Klein, Chanel, Donna Karan, Givenchy, Fendi, Michael Kors, Versace, ainsi que General Motors. Elle est connue pour son apparition dans une campagne de publicité de denims de Gap. Elle fut la représentante de Sephora, et du parfum J'adore de Christian Dior.

Carmen Kass fut nommée Mannequin de l'année, par Vogue, en 2000.

En 2006, elle a été présente des les campagnes de publicité de Dsquared, Pedro del Hierro, Michael Kors et Chloé, avec Małgosia Bela. En 2007, elle a conclu huit contrats rien que pour la collection printemps/été parmi lesquels Versace, Michael Kors, Salvatore Ferragamo, Gap, Peek & Cloppenburg, Bedat & Co, Time et Et Vous ?.

Autres implications[modifier | modifier le code]

Carmen Kass (2004)

En février 2004, elle a rejoint le parti au pouvoir, le parti Res Publica. En mai 2004, elle se présenta aux élections pour le Parlement européen, l'Estonie ayant rejoint l'Union européenne. Elle rassembla 2 315 voix, mais ne fut pas élue au parlement.

La même année, elle fut élue présidente de la ligue d'échecs nationale estonienne[1], et concourut pour que l'Olympiade d'échecs de 2008 se tienne à Tallinn; cependant, ce fut la ville allemande de Dresde qui fut choisie.

Elle possède une partie de son agence, Baltic Models.

Agences[modifier | modifier le code]

Filmographie[modifier | modifier le code]

Divers[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Kass à Mayence

Lien externe[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :