Versace

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

VERSACE est le nom d'usage de l'entreprise italienne de mode Gianni Versace S.p.A., fondée à Milan en 1978 par Gianni Versace, Santo Versace et Donatella Versace.

Historique[modifier | modifier le code]

Articles détaillés : Gianni Versace, Santo Versace et Donatella Versace.

Après l’assassinat de Gianni Versace par Andrew Cunanan le 15 juillet 1997, l'entreprise continue avec son frère aîné Santo Versace (PDG) et sa sœur Donatella Versace, directrice artistique de la marque[1].

Allegra Versace, la fille de Donatella Versace, détient également 50 % de la société depuis 2004 comme souhaité par son oncle Gianni Versace dans ses dernières volontés. Allegra exerce également des responsabilités concernant la vente et d'autres détails importants dans la ligne de vêtements Versace.

Versace, avec sa ligne Versace Atelier[2], est de nouveau « Membre correspondant » de la Chambre syndicale de la haute couture depuis 2012[3] et défile lors du calendrier officiel de la Fashion Week de Paris en début d'année ; cette ligne Versace Atelier dispose à ce titre de l’appellation très réglementée de Haute couture.

Boutiques Versace[modifier | modifier le code]

Gianni Versace SPA a son siège sociale à Milan. En 2012 la marque Versace possède 82 boutiques dans le monde.

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Versace », sur tendances-de-mode.com,‎ 6 mars 2007 (consulté le 7 novembre 2013)
  2. Anna Gariazzo, « Atelier Versace : l'incontournable maison Couture des tapis rouges en 2009 », sur puretrend.com,‎ 31 décembre 2009 (consulté le 25 octobre 2012)
  3. « Mode: Paris renoue avec les défilés mercredi, retour de Versace en couture », sur fashion-dailynews.com, Larivière,‎ 17 janvier 2012 (consulté le 24 mars 2012) : « La marque […] revient dans le calendrier. »

Sur les autres projets Wikimedia :

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]