CQ

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 2 février 2014 à 10:12 et modifiée en dernier par Éric Messel (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

CQ est un film américano-franco-italo-luxembourgeois réalisé par Roman Coppola.

Synopsis

CQ met en scène un jeune assistant-réalisateur qui se rend à Paris, dans les années 1960, pour participer au tournage d'un film de science-fiction, intitulé Dragonfly. Les imprévus se multiplient sur le tournage.

Fiche technique

Coproducteurs : Bob Bellion, Jimmy de Brabant et Michael Polaire
Producteurs délégués : Willi Bär, Francis Ford Coppola, Georgia Kacandes et Jean-Claude Schlim
  • Durée : 88 minutes
  • Dates de sortie :
Drapeau de la France France - Festival de Cannes 2002 :
Drapeau des États-Unis États-Unis :
Drapeau de la France France :

Distribution

Références contenues dans le film

Le tournage du film dans le film (Dragonfly) permet à Roman Coppola de rendre hommage à l'esthétique "psychédélique" de certains films des années 1960, notamment Barbarella, de Roger Vadim, et Danger : Diabolik !, de Mario Bava[1]. C'est un exemple de film contenant un film, ici un film fictif pastichant des films réels. Barbarella et Danger : Diabolik ! ont tous deux été produits par l'italien Dino De Laurentiis et le producteur fictif de Dragonfly, campé par Giancarlo Giannini, est également italien. John Phillip Law, interprète masculin principal des deux films, est dans CQ l'un des acteurs du film dans le film.

Liens externes

Notes et références