Aller au contenu

Bureau des affaires africaines

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 25 janvier 2022 à 02:13 et modifiée en dernier par DickensBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Bureau des affaires africaines
Histoire
Fondation
Cadre
Type
Siège
Organisation
Site web

Au sein du gouvernement des États-Unis , le Bureau des affaires africaines ( AF ) fait partie du département d'État américain et est chargé de conseiller le secrétaire d'État sur les questions relatives à l'Afrique subsaharienne. Le bureau a été créé en 1958. Il est dirigé par le sous-secrétaire d'État aux affaires africaines qui rend compte au sous-secrétaire d'État aux affaires politiques. Mary Catherine Phee (en) est l'actuelle secrétaire adjointe.

Organisation

Les bureaux du Bureau des affaires africaines dirigent, coordonnent et supervisent les activités du gouvernement américain dans la région, y compris les questions politiques, économiques, consulaires, de diplomatie publique et de gestion administrative[1],[2].

Organigramme du Bureau des Affaires Africaines

Références

  1. « State Department Student Internship Brochure », U.S. Department of State, Bureau of Human Resources, (consulté le )
  2. « 1 FAM 120 Bureau of African Affairs (AF) », U.S. Department of State, U.S. Department of State, (consulté le )
  3. « Donald E. Booth », U.S. Department of State, (consulté le )

Liens externes