1-UP Studio

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Brownie Brown)
Aller à : navigation, rechercher

1-UP Studio

Création 30 juin 2000
Forme juridique Filiale de Nintendo
Siège social Drapeau du Japon Tokyo (Japon)
Direction Shinichi Kameoka
Activité Industrie vidéoludique
Effectif 22 (2010)
Site web Site officiel

1-UP Studio Co., Ltd. (1‐UPスタジオ株式会社, Wan-Appu Sutajio Kabushiki Gaisha?), anciennement Brownie Brown Inc. (ブラウニーブラウン, Buraunī Buraun?) est un studio de développement japonais de jeux vidéo fondé le 30 juin 2000 et basé à Tokyo. Brownie Brown est lié à Nintendo par un contrat d'exclusivité. La compagnie est composée d'anciens programmeurs de chez Square ayant déjà travaillé sur la série Seiken Densetsu.

Brownie Brown a d'ailleurs développé Sword of Mana sur Game Boy Advance, le remake du premier Seiken Densetsu (connu en Europe sous le nom de Mystic Quest et en Amérique sous celui de Final Fantasy Adventure) ou encore Heroes of Mana.

Le premier jeu développé par Brownie Brown fut Magical Vacation. Le jeu est sortie uniquement au Japon.

En 2006, Brownie Brown a développé Mother 3 sur Game Boy Advance en collaboration avec Shigesato Itoi. Mais le jeu n'est pas sorti en Europe.

Le titre phare développé par ce studio est Magical Starsign, qui se déroule dans le même monde que Magical Vacation. Il est présenté en février 2007 sur Nintendo DS. Il se veut être un RPG facile à prendre en main.

Brownie Brown a participé au développement de Super Mario 3D Land et Super Mario 3D World avec les développeurs historiques de la série Super Mario, Nintendo EAD Tokyo.

Jeux[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]