William Graves Sharp

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
William Graves Sharp
William Graves Sharp.png

Portrait de William Graves Sharp.

Fonctions
Ambassadeur des États-Unis en France
-
Représentant des États-Unis
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 63 ans)
LorainVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Lieu de travail
Formation
University of Michigan Law School (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Autres informations
Parti politique

William Graves Sharp, né le à Mount Gilead (Ohio) et mort le à Elyria (Ohio), est un avocat, homme d'affaires, politique et diplomate américain, membre du Parti démocrate. Il est notamment représentant au Congrès des États-Unis de 1909 à 1914 et ambassadeur des États-Unis en France au cours de la Première Guerre mondiale, entre 1914 et 1919.

Biographie[modifier | modifier le code]

Sharp naît à Mount Gilead dans l'État de l'Ohio. Il est diplômé LL.B. de l'école de droit de l'université du Michigan en 1881 et pratique le droit à Elyria. Il s'engage également dans la fabrication de charbon de bois, de fonte brute et de produits chimiques. De 1885 à 88 il est procureur du comté de Lorain dans l'Ohio.

Il est électeur présidentiel démocrate en 1892, candidat sous la bannière du parti au Congrès en 1900, et membre des 61e, 62e et 63e Congrès (1909-1914). Il démissionne en 1914 pour devenir ambassadeur des États-Unis en France après nomination du président Woodrow Wilson. Il sert jusqu'au puis revient à Elyria et s'engage dans des activités littéraires. Il y meurt le , et est enterré au cimetière Ridgelawn.

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]