Utilisateur:PixelBrûlé

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pourquoi parle-t-il à la troisième personne?[modifier | modifier le code]

L'usage de la troisième personne est utilisé par PixelBrûlé pour narrer ses histoires autobiographiques ou ses expériences personnelles. Cela créer une distance narrative, donne l'impression que celui-ci se regarde de l'extérieur, minimise l'importance de son propre rôle, se distance de son ego et souligne son identité ou son individualité, surtout dans des contextes informels ou artistiques.

Un portrait de PixelBrûlé dans son environnement.

À propos[modifier | modifier le code]

Né à Drummondville (Québec) en 1995. Ancien maçon, amateur de cuisine, de basse acoustique d'escrime, d'AMHE, de culture en tout genre et grand donneur de plaquettes et de plasma chez Héma-Québec, il débute sur Wikipédia et il lui fera plaisir d'évoluer au sein de cette communauté.

Il possède plusieurs cordes à son arc en raison de son hyperactivité et de son caractère autodidacte. Il s'est démarqué en étant danseur professionnel pour la troupe de danse folklorique Mackinaw à l'âge de 15 ans. Il s'est aussi démarqué en étant cracheur de feu, hypnotiseur, médiocre tireur à l'arc long, comédien, sculpteur et peintre portraitiste. Il fut aussi, au cinéma Capitol de Drummondville, l'un des derniers projectionnistes à occuper ce poste où il passa le plus clair de son temps à manger du pop-corn, à s'envelopper de bobines 35 mm, à réparer celle-ci après coup et à chasser le fantôme qui rôdait dans l'escalier.

Étudiant
100+
Je suis gaucher... et alors ?

Parcours académique[modifier | modifier le code]

Il étudia au Cégep de Drummondville de 2012 à 2015 dans le programme d'Arts et Lettres; profil lettres, cinéma et théâtre de (2012-2014) puis en Arts visuels (2014-2015). Il s'inscrira par la suite en 2015 au baccalauréat en Histoire de l'art à l'UQAM.

C'est suite à une épiphanie dans son cours d'histoire de l'architecture qu'il s'inscrira en 2016 à une formation professionnelle de 9 mois en briquetage maçonnerie dans le but de devenir tailleur de pierre. Au cours de ces années il fera plusieurs formations en taille et en sculpture de pierre.

Suite à la pandémie de Covid-19, il révisera ses choix de carrière et débutera en 2021 un certificat en archivistique à l'École de bibliothéconomie et des sciences de l'information de l'Université de Montréal. Il poursuit d'ailleurs sa formation en science de l'information puisqu'il a débuté un certificat en gestion de l'information numérique à la même école.

Elder Scroll V: Skyrim est un jeu publié en 2011 qui a permis à PixelBrûlé de couler un examen de littérature au Cégep parce qu'il trouvait plus intéressant de tuer des dragons et de chasser des bandits que d'étudier.

Prix et distinctions[modifier | modifier le code]

Possibles conflits d'intérêts[modifier | modifier le code]

Quelque part là-dedans, se cache PixelBrûlé. La légende veut qu'il rode souvent entre le stand à café de la cafétéria et son bureau.

Professionnels[modifier | modifier le code]

Œuvrant désormais au sein du Service de Gestion de l'Information Institutionnelle et des Archives (SGIIA) de HEC Montréal en tant que technicien en gestion des documents et des archives, il lui arrivera de travailler, de corriger, d'ajouter du contenu ou d'effectuer de légères modifications sur certaines pages de ladite école. Ces modifications pourront être effectuées dans le cadre de son emploi et seront parfois rémunérées, si tel est le cas, un message sera humblement publié dans l'onglet «discussion» relatif à la page qu'il modifie.

Personnels[modifier | modifier le code]

PixelBrûlé est aussi un antimonarchiste, souverainiste et absurdiste notoire. Il est aussi atteint de thalassophobie, ce qui le rend inapte à être impartial sur les sujets relatifs à la mer, il prend peur le pauvre petit.

Choses qu'il aime bien[modifier | modifier le code]

L'un des ouvrages préféré de PixelBrûlé est rédigé par Albert Camus, c'est normal qu'il allait en mettre une citation. Par chance ce n'était pas «Il faut imaginer Sisyphe heureux

Citations des autres qu'il aime bien[modifier | modifier le code]

«Créer c'est vivre deux fois.»[1]

«L'humour, c'est la politesse du désespoir.»[2]

«Eh ben si on peut plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en arriver des pleines brouettes!»[3]

Ces propres citations qu'il aime bien[modifier | modifier le code]

«Y'est pas fin fin, mais y'est pas fou fou le p'tit roux!»

«Si ça va bien? En général ou en ce moment?»

«Ugh...»

«C'est écrit sur ma page Wikipédia.»

«C'est pas chaud pour les tuyaux.»

En toute originalité, un de ses films préférés est Citizen Kane, qu'il n'a pas écouté depuis 2014.

Films qu'il aime bien[modifier | modifier le code]

PixelBrûlé est un grand amateur de cinéma, parmi ses films préférés on retrouve:

Et bien d'autres!

Artistes qu'il aime bien[modifier | modifier le code]

Les Claypool est considéré par PixelBrûlé comme le meilleur joueur de basse du 20e et du 21e siècle. C'est d'ailleurs celui-ci qui l'inspira à commencer à jouer de cet instrument.

La musique est un élément quotidien de PixelBrûlé. Ses écouteurs sont très souvent logés au creux de ses oreilles, il ne peut travailler sans un peu de musique et il aime rythmer ses journées au son de quelques-uns de ses groupes préférés. Parmi ceux-ci figure :

Et bien d'autres!

Références[modifier | modifier le code]

  1. Albert Camus, Le mythe de Sisyphe, Paris, Gallimard, , 187 p. (ISBN 2-07-032288-2, lire en ligne)
  2. Boris Vian, L'écume des jours, Gallimard, , 218 p. (ISBN 978-2-071-02286-0)
  3. Louis de Funès, La Soupe aux choux (1981), écrit par René Fallet, Jean Halain