Street Fighter Alpha 2

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Icône de paronymie Cet article possède un paronyme ; voir : Street Fighter II.

Street Fighter Alpha 2
Image illustrative de l'article Street Fighter Alpha 2

Éditeur Capcom
Développeur Capcom

Date de sortie Mars 1996
(+ voir § portages)
Genre Combat
Mode de jeu 1 ou 2 joueurs
Plate-forme
Arcade :
Ordinateur(s) :
Console(s) :
Média Cartouche, CD-ROM
Contrôle Joystick + 6 boutons, manette

Street Fighter Alpha 2, connu au Japon sous le nom Street Fighter Zero 2 (ストリートファイターZERO 2?), est un jeu vidéo de combat développé et édité par Capcom sur CP System II en mars 1996. Il s'agit de la suite de Street Fighter Alpha: Warriors' Dreams, qui inclut de nouveaux personnages et un nouveau système de combos, les Custom Combos. Le jeu a été adapté sur plusieurs supports console (parmi lesquelles la Super Nintendo) et ordinateur[1],[2]. Une réédition du jeu nommée Street Fighter Alpha 2 Gold sur arcade mais aussi sur Playstation, Saturn et Playstation 2 a été créée à la même année.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le jeu, outre le fonctionnement habituel inhérent à la franchise, se caractérise par une nouveauté caractéristique : les Custom Combos, qui remplacent le classique système de combos à 3 niveaux des deux jeux précédents (Super Street Fighter II Turbo et Street Fighter Alpha 1). La jauge se remplit comme à l'accoutumée en donnant ou prenant des coups, puis, une fois pleine, peut être vidée en enchaînant des combos ou des coups les uns à la suite des autres.

Liste des personnages[modifier | modifier le code]

Tous les personnages de l'opus précédent sont de retour, mais à ceux-ci s'ajoutent des combattants de Street Fighter I, Street Fighter II et Final Fight.

Nouveaux personnages :

Personnage de la version améliorée :

Portages[modifier | modifier le code]

Logo de la version améliorée de la version arcade de Street Fighter Alpha 2, sortie uniquement en arcade et au Japon.

Note[modifier | modifier le code]

Bien que le premier Street Fighter Alpha n'ait vu le jour que sur 32 bits, Street Fighter Alpha 2 a connu un portage sur la Super Nintendo en 1996 (soit en même temps que sur Playstation et Sega Saturn). Une forme de remerciement de la part de Capcom, pour qui la console 16 bits de Nintendo a constitué une passerelle incroyable pour la renommée de la franchise, devenue depuis le carton de Street Fighter II "reine" des jeux de combat en 2D. Ce jeu sera l'un des derniers titres de la machine en Europe et aux États-Unis. Elle dispose cependant d'un temps de chargement mal placé, entre le début du round (son d'annonce "FIGHT !") et le début effectif du combat (les combattants bougeant et le thème se lançant). Le gameplay de la version Super Nintendo n'est cependant pas fondamentalement changé par rapport aux versions 32 Bits du jeu.

Références[modifier | modifier le code]

Annexes[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]