Robin Thicke

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Thicke.
Robin Thicke
Description de cette image, également commentée ci-après

Robin Thicke en janvier 2012.

Informations générales
Nom de naissance Robin Alan Thicke
Naissance (40 ans)
Los Angeles, Californie, États-Unis
Activité principale Chanteur soul, musicien, écrivain,scénariste et parolier
Genre musical RnB, funk, soul, hip-hop
Instruments Piano, guitare, voix
Labels Star Trak Records

Robin Thicke (prononciation : /ˈθɪk/), de son vrai nom Robin Alan Thicke, est un chanteur, compositeur et producteur américano-canadien né le 10 mars 1977 à Los Angeles. En 2013, la chanson Blurred Lines à laquelle il participe est un succès des deux côtés de l'Atlantique.

Biographie[modifier | modifier le code]

Robin Thicke est le fils de l'acteur, compositeur, scénariste et producteur canadien Alan Thicke, (mort le 13 décembre 2016) et de l'actrice et chanteuse américaine Gloria Loring.

Enfant il apprend à jouer du piano puis à 16 ans, il travaille dans la production en travaillant notamment pour Brandy ou encore Brian McKnight.

En 1999, il co-écrit avec Walter Afanasieff la chanson Fall Again, qui était prévue pour figurer sur Invincible, le nouvel album de Michael Jackson, mais le projet n'atteignit pas son terme. Une démo de la chanson est sortie sur la compilation Michael Jackson: The Ultimate Collection en 2004. Robin Thicke a également chanté et enregistré cette chanson sous son surnom, Thicke, qu'il conservera jusqu'en 2005.

En 2003, il entreprend une carrière de chanteur et sort A beautiful world avec les apparitions de Keyshia Cole, India Arie, et John Legend. Pharrell Williams le fait signer sur son label Star Trak Records où Robin sort un nouvel album The Evolution of Robin Thicke dont Wanna Love You Girl est tiré.

En 2010, il compose pour la bande d'annonce de Moi, moche et méchant (Despicable Me) le single My Life.

Le 25 février 2014, il publie le titre The Rest of My Life dont un remix de la chanson est en duo avec Tamar Braxton[1]. Le 4 mars 2014, DJ Cassidy publie le single Calling All Hearts en featuring avec Jessie J et Robin Thicke[2].

Au cours de sa carrière, Robin Thicke a collaboré pour des artistes comme Mary J. Blige, Mariah Carey ou encore Christina Aguilera.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Il s'est marié avec l'actrice Paula Patton le 11 juin 2005. Ils ont annoncé leur séparation le 24 février 2014. Ils ont eu un fils ensemble, Julian Fuego Thicke, né le 6 avril 2010.

Depuis octobre 2014, Robin Thicke est en couple avec le mannequin américain April Geary, de 17 ans sa cadette[3]. En août 2017, le couple annonce attendre leur premier enfant[4], il s'agira du deuxième pour Robin.

Télévision[modifier | modifier le code]

Duets (2012)[modifier | modifier le code]

En 2012 il est mentor dans le télé crochet d'ABC, Duets. Les autres membres du jury sont Kelly Clarkson, John Legend et Jennifer Nettles. Lionel Ritchie aurait dû en faire partie, mais a finalement abandonné le projet, et a été remplacé par Legend. L'émission n'est pas renouvelée pour une deuxième saison.

Real Husbands of Hollywood (2013)[modifier | modifier le code]

En 2013 il est l'un des héros de l'émission de télé réalité Real Husbands of Hollywood[5] sur la chaine BET. L'émission est une déclinaison masculine des shows The Real Housewives of.... Les autres vedettes du show sont Boris Kodjoe, Duane Martin, J.B. Smoove, Kevin Hart, Nick Cannon et le rappeur Nelly.

Il décide de quitter l'émission à l'issue de la première saison. Il est remplacé pour la saison 2 par Bobby Brown, l'ex-mari de Whitney Houston[6].

Discographie[modifier | modifier le code]

Robin Thicke à la convention DNC en août 2008

Albums[modifier | modifier le code]

Singles[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]