Resident Evil: Damnation

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Resident Evil: Damnation
Titre original Biohazard: Damnation
Réalisation Makoto Kamiya
Acteurs principaux

Paul Mercier
Courtenay Taylor
Robin Sachs

Pays d’origine Drapeau du Japon Japon
Genre Animation
Horreur
Science-fiction
Durée 1 h 40
Sortie 2012

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Resident Evil: Damnation est un film d'animation produit par Capcom, et qui s'insère dans la chronologie officielle de la saga Resident Evil. Bien qu'annoncé comme étant la suite de Resident Evil: Degeneration, le scénario n'a pas de lien direct, et met en scène Leon S. Kennedy, ex-policier de Raccoon City devenu agent de l'USSS. L'histoire se situe entre Resident Evil 5 et Resident Evil 6, le film servant de transition entre les deux opus, tout comme le manga Resident Evil: Marhawa Desire.

Le film est réalisé par Makoto Kamiya (Resident Evil: Degeneration) et produit par Hiroyuki Kobayashi (producteur de Resident Evil: Degeneration, producteur associé de Resident Evil Afterlife et de Resident Evil: Apocalypse).

Le film est sorti au Japon en 2012. En France, il est directement distribué en DVD et Blu-ray.

Résumé[modifier | modifier le code]

En 2011, Leon S. Kennedy est envoyé par le gouvernement américain dans un ex-satellite de l'URSS, la République Slave de l'Est. Le pays est en proie à une guerre civile entre loyalistes et indépendantistes, dont l'enjeu est le contrôle du pays et de ses réserves pétrolières. Leon est envoyé pour y constater ou non la présence d'armes bio-organiques, afin de décider d'une possible intervention armée américano-russe. Mais il est finalement rappelé par son agent de liaison, Ingrid Hunnigan.

Cependant, il décide de passer outre, et l'arme à la main, se dirige vers le cœur du conflit, mais très vite, il découvre des Lickers qui le traquent, confirmant ses soupçons sur la présence d'armes bio-organiques. Durant un combat, il est assommé et capturé par un mystérieux groupe d'individus qui semble en savoir un peu plus sur ce qui se trame. Il s'agit en effet de combattants indépendantistes, JayDee et Buddy, qui veulent quant à eux savoir ce qu'un américain armé fait dans leur pays. Très vite, les événements vont prendre une tournure tragique, et Leon va devoir s'allier avec ses geôliers, qui semblent eux aussi lui cacher des choses.

Pendant ce temps, la Présidente de la République Slave de l'Est, Svetlana Belikova, accueille au palais présidentiel Ada Wong, qui se fait passer pour une agent du BSAA…

Fiche technique[modifier | modifier le code]

  • Réalisation : Makoto Kamiya
  • Production : Hiroyuki Kobayashi
  • Studios : Capcom, Sony Pictures Entertainment Japan, Digital Frontier
  • Distribution : Sony Pictures Entertainment
  • Durée : 1 h 40
  • Pays : Drapeau du Japon Japon
  • Langue : anglais
  • Dates de sortie : 27 octobre 2012 (Japon), 24 septembre 2012 (France)

Distribution[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]