Resident Evil 3 (jeu vidéo, 2020)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Resident Evil 3
Resident Evil 3 Logo.png
Logo officiel de Resident Evil 3.

Développeur
Capcom
M-Two Inc
Éditeur
Réalisateur
Kiyohiko Sakata
Compositeur
Azusa Kato
Kota Suzuki
Producteur
Masachika Kawata

Début du projet
Date de sortie
Genre
Mode de jeu
Plate-forme
Ordinateur(s) :
Console(s) :

Langue
Français (textes et voix)
Moteur
Version
1.04Voir et modifier les données sur Wikidata

Évaluation
PEGI 18 (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web

Resident Evil

Resident Evil 3 est un jeu vidéo de tir à la troisième personne de type survival horror développé et édité par Capcom, sorti le sur Microsoft Windows, PlayStation 4 et Xbox One. Ce jeu est un remake de Resident Evil 3: Nemesis sorti en 1999 sur PlayStation. Il se déroule au même moment que Resident Evil 2 et met en scène un membre des STARS, Jill Valentine, contre la société pharmaceutique Umbrella, et plus particulièrement contre l'une des armes biologiquement modifiées les plus redoutables de la série : Nemesis.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Jill Valentine est l'une des dernières personnes restantes à Raccoon City à assister aux atrocités commises par Umbrella. Pour l'arrêter, Umbrella libère leur ultime arme secrète; Némésis.

Développement[modifier | modifier le code]

Il est annoncé le via un trailer lors d'un State of Play organisé par PlayStation. Un mode multijoueur intitulé Project REsistance dévoilé en septembre est directement intégré au jeu[1].

Accueil[modifier | modifier le code]

Critique[modifier | modifier le code]

Sur le site Jeuxvideo.com, le jeu obtient la note de 15 sur 20. L'auteur du test (publié le ) insiste sur la qualité visuelle de très haut niveau, l'excellente VO et le rythme "haletant." Il déplore en revanche une courte durée de vie, une qualité de réécriture « inégale » ainsi qu'un mode multijoueur « déséquilibré »[2].

Ventes[modifier | modifier le code]

En cinq jours, Resident Evil 3 s'est écoulé à deux millions d'exemplaires à travers le monde[3]. En , le jeu dépasse les trois millions de copies écoulées dans le monde, toutes versions confondues. Si Capcom annonce ces ventes comme « solides », elles restent en deçà de Resident Evil 2 (2019), qui avait atteint le même palier en seulement trois jours[4].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Resident Evil 3 (2020) officialisé et daté sur PS4, PC et Xbox One (Vidéo) », sur jeuxvideo.com, (consulté le 10 décembre 2019).
  2. Carnbee, « Test Resident Evil 3 : Un adieu explosif pour Raccoon City malgré une relecture inégale », sur jeuxvideo.com, (consulté le 14 août 2020).
  3. « Déjà deux millions de ventes pour Resident Evil 3 Remake », sur gamekult.com, (consulté le 14 avril 2020).
  4. Clementoss, « Capcom publie son bilan semestriel, Resident Evil 3 atteint les 3 millions de ventes », sur Jeuxvideo.com, (consulté le 31 octobre 2020).

Liens externes[modifier | modifier le code]