Mimsy Farmer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Farmer.
Mimsy Farmer
Mimsy Farmer 1974.png
Naissance
Nationalité
Activité
Conjoint
Site web

Mimsy Farmer est une actrice américaine, née le à Chicago. Notoire pour son rôle dans More de Barbet Schroeder en 1969. Vers 1990, elle abandonne le cinéma pour se consacrer à la sculpture et aux décors pour le théâtre ou le cinéma.

Parcours[modifier | modifier le code]

Née de père américain et de mère française Mimsy Farmer commence sa carrière à 16 ans avec un petit rôle dans La Montagne des neuf Spencer de Delmer Daves avec Henry Fonda. Elle est révélée dans More de Barbet Schroeder en 1969. Elle travaille ensuite, entre autres, sous la direction des frères Taviani, Claude Goretta, Dario Argento et Aleksandar Petrović. En 1975, elle joue dans le film La Traque de Serge Leroy, ou elle incarne une jeune Anglaise, violée. Dans les années 1980, elle tourne dans plusieurs films d'horreur.

À partir de 1985, Mimsy Farmer met un terme définitif à sa carrière au cinéma en 1989. Elle accepte cependant de faire de la figuration dans la série TV Safari de son ami Roger Vadim, en 1991.

Depuis, Mimsy vit en France et en 1992, réalise des sculptures pour les décors de théâtre (Théâtre de l'Opéra de Bordeaux, Théâtre antique d'Orange, Théâtre des Variétés) et pour le cinéma (Troy, Marie-Antoinette, Charlie et la Chocolaterie, À la croisée des mondes : La Boussole d'or).

Parenté[modifier | modifier le code]

Mimsy Farmer a eu, avec l'écrivain et scénariste Vincenzo Cerami, une fille, Aisha Cerami (it), qui vit en Italie et qui est, elle aussi, comédienne.

Filmographie partielle[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]