Magnum (série télévisée, 2018)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Magnum
Description de cette image, également commentée ci-après
Logo original de la série.
Type de série série télévisée
Titre original Magnum P.I.
Genre policier
Création Peter M. Lenkov
Eric Guggenheim
Acteurs principaux Jay Hernández
Perdita Weeks
Zachary Knighton
Stephen Hill
Tim Kang
Amy Hill
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine CBS (2018–2022)
NBC (2023–)
Nb. de saisons 5Voir et modifier les données sur Wikidata
Nb. d'épisodes 83Voir et modifier les données sur Wikidata (au ) (liste)
Durée 45 minutes
Diff. originale en production
Site web (en) Site officielVoir et modifier les données sur Wikidata

Magnum (Magnum P.I.[a]) est une série télévisée américaine créée par Peter M. Lenkov et Eric Guggenheim, diffusée entre le [1] et le sur le réseau CBS et en simultané sur le réseau CTV[2] au Canada. Elle est ensuite récupérée par le réseau NBC et diffusée depuis le , également en simultané sur le réseau CTV au Canada. Il s'agit d'un remake de la série télévisée du même nom créée par Glen A. Larson et Donald Bellisario et diffusée dans les années 1980.

Magnum (2018) se déroule dans le même univers fictif que deux autres séries, toutes deux également développées par Peter M. Lenkov et toutes deux également des redémarrages d'émissions policières antérieures: Hawaii 5-0 et MacGyver. Les trois séries ont été collectivement appelées l'« univers de Lenkov » (Lenkov-verse).

Initialement, la série a été diffusée le lundi soir à 21 h, mais depuis la saison 2, elle a été diffusée le vendredi soir dans le même créneau horaire, immédiatement suivie de Blue Bloods avec Tom Selleck, qui a interprété le personnage principal de la série originale.

La série est diffusée en Belgique depuis le sur RTL-TVI[3], au Québec depuis le sur Prise 2[4], en Suisse depuis le sur la chaîne nationale RTS Un[5], en France depuis le sur TF1[6] et en Côte d'Ivoire depuis le sur Life TV.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Après son retour d'Afghanistan, Thomas Magnum, un officier décoré des Navy SEALs, décide de changer d'activité et d'utiliser ses compétences comme détective à Hawaï. Il loge dans l'immense propriété de l'auteur à succès Robin Masters qui l'a entre-temps embauché pour être son consultant de sécurité. Il partage les lieux avec Juliet Higgins, ancienne agent du MI6, et majordome britannique du domaine (résidant dans la résidence principale) accompagnée de ses deux loyaux et fidèles dobermanns, Zeus et Apollon (qui n'apprécient guère la présence de Magnum sur les lieux, résidant dans la maison des invités et Magnum les qualifie de 'chiens de l'enfer'). Magnum peut, par ailleurs, compter sur l'aide de ses anciens camarades SEALs et frères d'armes, Orville « Rick » Wright et Theodore « T. C. » Calvin, et de Kumu, une hawaïenne de souche[7].

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Jay Hernández interprète Thomas Magnum

Acteurs récurrents[modifier | modifier le code]

Invités[modifier | modifier le code]

Personnages de Hawaii 5-0[modifier | modifier le code]

Acteurs de la série originale Magnum[modifier | modifier le code]

Autres[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

Genèse et développement[modifier | modifier le code]

En , il est annoncé que Peter M. Lenkov (en) et Eric Guggenheim (en) vont développer un remake de Magnum pour CBS, qui détient désormais les droits de Bellisaruis Production et Universal Television[11]. Peter M. Lenkov a auparavant supervisé d'autres remakes de séries télévisées pour CBS comme Hawaii 5-0 et MacGyver.

En , il est annoncé que CBS a validé la production d'un épisode pilote écrit par Peter M. Lenkov et Eric Guggenheim et réalisé par Justin Lin[12],[13]. En , CBS commande la série[14]. Peter M. Lenkov, co-créateur et producteur délégué, est également annoncé comme show runner. Le , CBS dévoile une première bande-annonce. Le , CBS commande sept épisodes supplémentaires, portant la saison à vingt épisodes[15].

Le , la série est renouvelée pour une deuxième saison[16], Peter M. Lenkov est revenu pour la deuxième saison en tant que producteur exécutif et co-showrunner après avoir signé un contrat de trois ans avec CBS Television Studios en 2018.Eric Guggenheim est également revenu en tant que producteur exécutif et co-showrunner. Il a été révélé plus tard que la deuxième saison serait composée de vingt épisodes.

Un épisode crossover avec la série Hawaii 5-0 en deux parties a été diffusé le [17].

Le , la série est renouvelée pour une troisième saison[18]. Le , il a été révélé que le co-showrunner, producteur exécutif et co-développeur Peter M. Lenkov n'aurait aucune implication dans la troisième saison après avoir été licencié de CBS pour des allégations d'environnement de travail toxique. Lenkov devait à l'origine continuer à travailler sur la série tout au long de la saison dans le cadre de l'accord précédemment signé. Lucas Till, qui incarne le personnage principal d'Angus MacGyver dans MacGyver, a déclaré que Lenkov le rendait suicidaire et lui faisait constamment honte. Les avocats de Lenkov ont d'abord nié toutes les allégations. Lenkov a ensuite répondu à la situation en déclarant : « Il est difficile d'entendre que l'environnement de travail que j'ai dirigé n'était pas l'environnement de travail que mes collègues méritaient, et pour cela, je suis profondément désolé. J'accepte la responsabilité de ce que j'entends et je m'engage à le faire. le travail qui est nécessaire pour faire mieux et être meilleur. » Lenkov a encore reçu des crédits d'écriture pour divers épisodes tout au long de la saison écrits avant sa résiliation. Gene Hong a remplacé Lenkov en tant que co-showrunner rejoignant un autre co-showrunner Eric Guggenheim qui a également co-développé et produit pour la série. Le , il a été signalé que la troisième saison aurait un ordre d'épisode réduit de seize épisodes en raison de la pandémie de COVID-19.

Le , la série est renouvelée pour une quatrième saison[19].

Le , la série est annulée après quatre saisons, cette annulation est assez surprenante au vu des bons scores réalisés par la série[20], elle serait dû à une mauvaise entente sur les frais de production pour la saison prochaine entre CBS et la maison qui produit la série.

Le , Deadline, annonce que NBC discute actuellement avec la société qui produit la série pour une éventuelle saison 5, bien que l'info n'a pas était confirmée pour l'instant, les négociations seraient en bonne voie[21].

Le , Deadline annonce que la série est reprise par NBC pour un total de vingt épisodes répartis sur deux saisons. En cas de succès, elle pourrait être prolongée pour d'autres épisodes[22]

Le , on apprend que les vingt épisodes composant la saison seraient diffusés sur une seule est même saison[23].

Distribution des rôles[modifier | modifier le code]

En , Jay Hernández est annoncé pour succéder à Tom Selleck dans le rôle Thomas Magnum[24]. En , Perdita Weeks est annoncée dans le rôle de Juliet Higgins[25]. En , Zachary Knighton est annoncé dans le rôle de Rick Wright[26]. Stephen Hill incarne quant à lui Theodore « T.C » Calvin, un ami de Magnum[27].

Parmi les acteurs récurrents et invités : Tim Kang[28], Amy Hill[29], Ken Jeong et Carl Weathers[30], Corbin Bernsen[31] et Jordana Brewster[32]. Pour le 18e épisode de la première saison et le cinquième de la troisième saison, la production invite Roger E. Mosley, qui interprétait T.C. dans la série originale[33].

Au début de la deuxième saison, la production invite Larry Manetti, l'interprète d'Orville « Rick » Wright dans la série originale, dans son rôle de Nicky « The Kid » DeMarco tenu dans la série Hawaii 5-0 depuis sa troisième saison, en crossover[34].

Le , on apprend que Michael Rady, aurait un rôle récurrent pour cette nouvelle saison[10].

Tournage[modifier | modifier le code]

Après la production du pilote au début de l'année, le tournage de la première saison a débuté le , après une cérémonie de bénédiction traditionnelle hawaïenne.

L'une des images de marque typique de la série originale était l'utilisation constante des véhicules de M. Masters par Magnum. Ensuite, Magnum a presque exclusivement utilisé sa Ferrari 308 GTS. La 308 GTS est devenue une icône culturelle, inextricablement liée à la série originelle.

Ferrari 488 est utilisée lors du tournage de la série.

En 2018, l’équipe de production a renouvelé cette icône en remplaçant la Ferrari 308 GTS par une Ferrari 488 Spider. Les deux voitures sont des roadsters deux places avec un moteur central arrière V8.

Le tournage de la deuxième saison a également commencé avec une bénédiction traditionnelle hawaïenne le 8 juillet 2019. Un nouveau lieu de tournage de la deuxième saison est le restaurant La Mariana, un bar Tiki en activité à Hawaï.

Le , il a été révélé que la série envisageait une date de début retardée à la mi-août pour commencer le tournage en raison de la pandémie de COVID-19. Le a ensuite été indiqué comme date de début provisoire. Le tournage de la saison a commencé deux jours plus tard, le , avec une bénédiction traditionnelle hawaïenne. Des protocoles COVID-19 étaient requis sur le plateau, y compris le port de masques, la distanciation sociale, les tests COVID et la réduction des acteurs et de l'équipe sur le plateau.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Épisodes[modifier | modifier le code]

Première saison (2018-2019)[modifier | modifier le code]

Note : Le cas échéant, le deuxième titre est celui du Québec et de TF1 et le premier celui de RTSUn.

  1. Thomas Magnum, enquêteur privé (I Saw the Sun Rise)
  2. Noyer le poisson (From the Head Down)
  3. Une mystérieuse fiancée (The Woman Who Never Died)
  4. Tableaux de maître et coups montés (Six Paintings, One Frame)
  5. Mauvaise passe (Sudden Death)
  6. Revenue d'entre les morts (Death is Only Temporary)
  7. Chat perché (The Cat Who Cried Wolf)
  8. Sauvetage d'urgence (Die He Said)
  9. Un enlèvement peut en cacher un autre (The Ties That Bind)
  10. Mauvais joueur (Bad Day to Be a Hero)
  11. Ruse Russe (Nowhere to Hide)
  12. Pour une poignée de Dollars (Winner Takes All)
  13. Vipère au poing (Day of the Viper)
  14. À titre posthume / Je soussigné mort et enterré (I, The Deceased)
  15. Le Retour de mon ex (Day the Past Came Back)
  16. Pro Bono (Murder is Never Quiet)
  17. Site de mauvaises rencontres (Black is the Widow)
  18. La Mort d'un mentor (A Kiss Before Dying)
  19. Piège en haute mer (Blood in the Water)
  20. Enterrer la hache de guerre (The Day It All Came Together)

Deuxième saison (2019-2020)[modifier | modifier le code]

Elle est diffusée en deux parties, la première depuis le [35], et la deuxième dès le .

  1. Braqueurs de cœur (Payback is for Beginners)
  2. Un honnête voleur (Honor Among Thieves)
  3. Oiseau de mauvais augure (Knight Lasts Forever)
  4. Le Bon, la brute et le ripou (Dead Inside)
  5. Les Démons de minuit (Make it 'Til Dawn)
  6. Sans talent, ni honneur (Lie, Cheat, Steal, Kill)
  7. Amours clandestines (The Man in the Secret Room)
  8. Vol de nuit (He Came by Night)
  9. On n'échappe pas au destin (A Bullet Named Fate)
  10. Une grande famille (Blood Brothers)
  11. Le Jour où j'ai rencontré le diable (Day I Met the Devil)
  12. Décisions de crise (Desperate Measures) (conclusion du crossover débuté dans Hawaii 5-0, saison 10, épisode 12)
  13. Meurtre entre collègues (Mondays Are for Murder)
  14. Le Jeu du chat et de la souris (A Game of Cat and Mouse)
  15. Présumé coupable (Say Hello to Your Past)
  16. Sous le signe de l'amour (Farewell to Love)
  17. Après la mort (The Night Has Eyes)
  18. L'Enfer est pavé de bonnes intentions (A World of Trouble)
  19. La Course au divorce (May the Best One Win)
  20. À l'affût (A Leopard on the Prowl)

Troisième saison (2020-2021)[modifier | modifier le code]

Cette saison de seize épisodes est diffusée depuis le [36]. Elle se déroule dans un monde post-pandémie de Covid-19 aux États-Unis[37]. Dans la liste ci-dessous, le premier titre est celui donné en Suisse et le deuxième titre est celui de TF1.

  1. Nouvelle donne / Les Clés du paradis (Double Jeopardy)
  2. Argent facile / Décollage immédiat (Easy Money)
  3. Sans issue / Au cœur de l'action (No Way Out)
  4. Corps à corps (First the Beatdown, Then the Blowback)
  5. Pris au piège / Avis de tempête (The Day Danger Walked In)
  6. N'en parlez à personne / La Rançon du succès (Tell No One)
  7. Mon voisin le tueur (Killer on the Midnight Watch)
  8. Quelqu'un pour veiller sur moi / Blessures du passé (Someone to Watch Over Me)
  9. Retour de bâton (The Big Payback)
  10. Retour au pays / Un week-end romantique (The Long Way Home)
  11. Toute vérité n'est pas bonne à dire / Jardins secrets (The Lies We Tell)
  12. Greffe forcée / Nom d'un chien ! (Dark Harvest)
  13. Les Apprentis parents (Cry Murder)
  14. Voyance et prémonition / Boule de cristal (Whispers of Death)
  15. Avant la chute / Randonnée mortelle (Before the Fall)
  16. Les Liens du sang / Retour à l'envoyeur (Bloodline)

Quatrième saison (2021-2022)[modifier | modifier le code]

Cette saison de vingt épisodes est diffusée du [38] au [39] sur le réseau CBS.

  1. Magnum en solo (Island Vibes)
  2. Le baptême du feu (The Harder they Fall)
  3. Infiltrés (Texas Wedge)
  4. Ceux que nous perdons en route (Those We Leave Behind)
  5. Jusqu'à ce que la mort nous sépare (Til Death)
  6. Le diable sur le pas de la porte (Devil on the Doorstep)
  7. Des liens plus forts que tout (A New Lease on Death)
  8. La traque (A Fire in the Ashes)
  9. Cyberattaque (Better Watch Out)
  10. Drôle de rêve (Dream Lover)
  11. Un après-midi de chien (If I Should Die Before I Wake)
  12. Méfiez-vous des apparences (Angels Sometimes Kill)
  13. Ne me jugez pas (Judge Me Not)
  14. Né sous une mauvaise étoile (Run, Baby, Run)
  15. Poison mortel (Dead Man Walking)
  16. Se méfier de l'eau qui dort (Evil Walks Softly )
  17. Ne m'oublie pas (Remember Me Tomorrow)
  18. L'Union fait la force (Shallow Grave, Deep Water)
  19. Amnésie (The Long Sleep))
  20. Ce qui compte vraiment (Close to Home)

Cinquième saison (2023)[modifier | modifier le code]

Note : Pour les informations de renouvellement voir la section Production.

Le , on apprend que NBC a renouvelé la série pour deux saisons composées chacune de dix épisodes, puis ajustée quelques mois plus tard à une saison en deux parties. Le , on apprend que la série sera diffusée à partir du , le dimanche soir[40]. Le , un premier teaser est publié où l'on voit Magnum et Higgins en couple[41].

Première partie
  1. The Passenger
  2. The Breaking Point
  3. Number one with a Bullet
  4. NSFW
  5. Welcome to Paradise, Now Die!
  6. Dead Ringer
  7. Birthright
  8. Dark Skies
  9. Out of Sight, Out of Mind
  10. Charlie Foxtrot
Deuxième partie
  1. Hit and Run
  2. Three Bridges
  3. Appetite for Danger
  4. Night Has a Thousand Eyes
  5. titre original inconnu

DVD[modifier | modifier le code]

Accueil[modifier | modifier le code]

Réception Critique[modifier | modifier le code]

La nouvelle version de Magnum est accueillie par des critiques mitigées de la presse. Sur l'agrégateur américain Rotten Tomatoes, la série affiche un taux d'approbation de 57 % avec une note moyenne de 6.35 / 10, Le consensus des critiques déclare que « Magnum a redémarré n'est peut-être pas assez distinctif pour résister aux comparaisons avec son matériel source, mais une star charismatique, une action habilement mise en scène et une poignée de rebondissements modernes suggèrent un plus grand potentiel. »[réf. nécessaire]. Metacritic, qui utilise une moyenne pondérée, attribue à la série un score de 47 sur 100 sur la base de 16 critiques, indiquant « des critiques mitigées ou moyennes »[réf. nécessaire].

Avant la diffusion des premiers épisodes, Digital Spy a déclaré que le redémarrage de Magnum était une « idée terrible ». L'annonce originale a reçu une réponse principalement négative des fans de l'original mais a reçu plus tard des critiques mitigées après la première de la série.

En comparant la saison à la série originale USA Today a déclaré que « Magnum n'est pas le même, mais pour le meilleur ou pour le pire, il n'est pas si différent non plus. » Deadline Hollywood a appelé la scène d'ouverture à l'épisode pilote "incroyable" mais a dit plus tard « cette nouvelle version de Magnum n'est pas seulement une cascade pour nourrir une soif de nostalgie. C'est une série d'action amusante qui fournira une télévision divertissante qui a l'esprit du classique mais avec du moderne appel. »[Quoi ?]

Audiences[modifier | modifier le code]

États-Unis[modifier | modifier le code]

Saison Nombre
d'épisodes
Jour et heure de diffusion Drapeau des États-Unis Diffusion originale Année Audience moyenne
(en millions)
Début de saison Fin de saison Rang Première Finale Moyenne à J+7
1 20 Lundi à 21 h 2018-2019 37 8.12[42] 5.54[43] 8.36[44]
2 Vendredi à 21 h 2019-2020 26 6.40[45] 6.09[46] 8.91[47]
3 16 2020-2021 24 5.50[48] 5.00[49] 7.48[50]
4 20 2021-2022 5.23[51] 5.06[52] 7.34[53]
5 Dimanche à 21h 2022-2023 3.87[54]
  • L'épisode pilote a été regardé par 8,12 millions de téléspectateurs[55].
  • L'épisode le plus regardé, est le douzième épisode de la première saison, diffusé après un match de football américain de qualification, avec 8,76 millions de téléspectateurs[56].
  • L'épisode le moins regardé est le septième épisode de la cinquième saison avec 2,73 millions de téléspectateurs[57].

France[modifier | modifier le code]

Le premier épisode, diffusé jusqu'à 22 h mardi soir, a été suivi par 4,6 millions de curieux (19,9 % de PDA), ce qui permet à la chaîne TF1 d'être leader sur cette tranche horaire. Mais le deuxième épisode, de 22 h à 22 h 50, a une audience réduite de 804 000 téléspectateurs[58].

En moyenne, ce sont donc 4,2 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, qui ont suivi les deux premiers épisodes du remake de la série culte jusqu'à 22 h 50 (soit 19,1 % du public présent devant la télévision).

Mais, ensuite, le taux d'audience de la série chute; cela est dû principalement à la concurrence rude des programmes présentés par les autres chaines (surtout Capitaine Marleau sur France 3, sur le même créneau horaire)[59],[60].

Distinctions[modifier | modifier le code]

Récompenses[modifier | modifier le code]

  • Imagen Awards 2019 : Best Primetime Program - Drama pour Magnum PI

Nominations[modifier | modifier le code]

  • Imagen Awards 2019 : Best Actor – Television pour Jay Hernandez

Différences avec la série des années 1980[modifier | modifier le code]

Au delà des inévitables différences technologiques, on note des différences importantes avec la série diffusée dans les années 1980.

La plus remarquable surement est que le personnage de Jonathan Quayle Higgins III est remplacé par celui d'une femme, Juliet Higgins[61]. Alors que Jonathan est l'archétype du représentant de la gentry britannique (dont il maitrise tous les codes), Juliet Higgins est une femme moderne de la fin des années 2010. Seuls la nationalité britannique et un caractère opposé à celui du personnage principal sont les points communs des deux personnages.

Le personnage principal, Thomas Magnum, est, quant à lui, un membre plus ou moins assumé de la communauté des Latinos[62], alors qu’initialement Thomas Sullivan Magnum IV ne se revendiquait d'aucune communauté en particulier, même si son deuxième prénom, Sullivan, semble le rattacher à une origine anglo-celte. Thomas Magnum ne porte plus une moustache mais un bouc[63].

Enfin la série de 2018 voit l'arrivée d'un personnage récurrent, Teuila « Kumu » Tuileta que l'on ne trouvait pas dans la série des années 1980[64]. Bien que l'actrice ne soit pas hawaïenne, le personnage qu'elle interprète semble être une interface avec la culture hawaïenne[65] qui était peut être mise au second plan dans la série originelle. On note également la disparition de toute une série de personnages récurrents de la série des années 1980 dont Agatha Chumley.

Apparaissant avec une végétation luxuriante dans la série des années 1980, Hawaï apparait comme extrêmement urbanisée dans la série tournée quarante ans plus tard.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

  1. Pour Private Investigator, c'est-à-dire « détective privé ».

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « CBS Announces Fall 2018-2019 Primetime Premiere Dates », sur The Futon Critic, .
  2. (en) « Stories Start Here: CTV’s 2018/19 Schedule Gains Strength as Compelling Rookie Series Join Canada’s Most-Watched Hits », sur Bell Media, .
  3. « Magnum : qui est Jay Hernández ? », sur cinetelerevue.be, .
  4. Alexe-Sandra Daigneault, « Magnum - Le retour d'un héros (Début) », sur TV Hebdo,
  5. « C'est une femme qu'il manquait dans «Magnum»! », Le Matin,‎ (ISSN 1018-3736, lire en ligne, consulté le )
  6. « La série Magnum, inédite en clair, débarque le 7 janvier sur TF1 », sur Leblogtvnews.com,
  7. Magnum sur Allociné.
  8. (en) Matt Webb Mitovich, « Magnum P.I.: Chantal Thuy Joins Season 4 as HPD Detective/New Love Interest », sur TVline,
  9. (en) Rosy Cordero, « Magnum P.I. Season 4: CBS Series Adds Martin Martinez », sur Deadline.com,
  10. a et b (en) Matt Webb Mitovich, « Magnum P.I. Season 5 on NBC Adds Michael Rady in Recurring Role », sur TVLine, (consulté le )
  11. (en) Nellie Andreeva, « Magnum P.I. Reboot In the Works At CBS », sur Deadline, .
  12. (en) Nellie Andreeva, « Magnum P.I. & Cagney And Lacey Reboots, Cop Drama Chiefs Get CBS Pilot Orders », sur Deadline, .
  13. (en) Nellie Andreeva, « Magnum P.I: Justin Lin To Direct CBS Pilot Reboot », sur Deadline, .
  14. (en) Nellie Andreeva, « Magnum P.I., God Friended Me & The Red Line Dramas Get CBS Series Orders », sur Deadline, .
  15. (en) Nellie Andreeva, « The Neighborhood, Magnum P.I. & God Friended Me Get CBS Full-Season Orders », sur Deadline.com, .
  16. (en) « CBS Renews Three Hit Freshman Series for 2019-2020 Season », sur The Futon Critic, .
  17. (en) Matt Webb Mitovich, « Hawaii Five-0/Magnum P.I. Two-Part Crossover Officially Set for January », sur TVLine,
  18. Jean-Maxime Renault, « NCIS, FBI, Bull, Macgyver… CBS renouvelle 15 séries et en annule 4 », sur AlloCiné, (consulté le )
  19. Lucie Reeb, « Bull, S.W.A.T. et Magnum renouvelées par CBS », sur AlloCiné,
  20. (en) Nellie Andreeva, « Magnum P.I. Canceled By CBS After 4 Seasons », sur Deadline, (consulté le )
  21. Lucie Reeb, « Après son annulation, Magnum bientôt sauvée par NBC ? », sur AlloCiné (consulté le )
  22. (en) Nellie Andreeva, « Magnum P.I. Rescued By NBC With 2-Season, 20-Episode Order », sur Deadline, (consulté le )
  23. (en) Michael Ausiello, « NBC Shakes Up Sunday Schedule: Found Pushed to Fall, Magnum P.I. Gets Super-Sized Premiere, Blacklist to 10 », sur TVLine, (consulté le )
  24. (en) Nellie Andreeva, « Magnum P.I.: Jay Hernandez Cast As Thomas Magnum In CBS’ Reboot Pilot », sur Deadline Hollywood, .
  25. (en) Nellie Andreeva et Denise Petski, « Magnum P.I.: Perdita Weeks To Star As Juliet Higgins In CBS Reboot Pilot », sur Deadline Hollywood, .
  26. (en) Nellie Andreeva, « Magnum P.I.: Zachary Knighton To Play Rick In CBS Reboot Pilot », sur Deadline Hollywood, .
  27. (en) Denise Petski, « Magnum P.I. Casts Stephen Hill; Dead Inside Adds Myles Bullock », sur Deadline Hollywood, .
  28. (en) Dino-Ray Ramos, « Magnum P.I Adds The Mentalist Alum Tim Kang », sur Deadline, .
  29. (en) Denise Petski, « Magnum P.I.: Amy Hill To Recur In CBS Reboot », sur Deadline, .
  30. (en) Lynette Rice, « Magnum P.I. casts Hangover and Rocky actors », sur Entertainment Weekly, .
  31. (en) Matt Webb Mitovich, « Corbin Bernsen Cast on Magnum P.I. as (Spoiler)'s Degenerate Father Figure », sur TVLine, .
  32. (en) Lynette Rice, « Jordana Brewster will play the former love interest of Magnum P.I. », sur Entertainment Weekly, .
  33. (en) Matt Webb Mitovich, « Magnum P.I. Welcomes Vet of Original Series: 'The Torch Has Been Passed' », sur TVLine, .
  34. (en) Matt Webb Mitovich, « Magnum P.I. Welcomes Original Series' Rick, Larry Manetti, in Hawaii Five-0 'Crossover' », sur TVLine, .
  35. (en) « CBS Announces Fall 2019-2020 Primetime Premiere Dates », sur The Futon Critic,
  36. (en) « CBS' Winning Friday Night Lineup Premieres Dec. 4 », sur The Futon Critic,
  37. (en) Matt Webb Mitovich, « Magnum P.I. Asks His Five-0 Friends for a Favor in Season 3 Sneak Peek », sur TVLine,
  38. Titou, « Date reprise séries US 2021 : le calendrier de vos séries télé quotidien ! », sur Nouveautés-Télé.com, (consulté le )
  39. (en) « CBS Announces Season Finale Airdates for 2021-2022 », sur The Futon Critic.com, (consulté le )
  40. (en) Meredith Jacobs, « New Amsterdam Finale, Magnum P.I. & More NBC Premiere Dates », sur TV Insider (consulté le )
  41. (en) Dan Clarendon, « Magnum P.I.: Magnum & Higgins Get Steamy in Season 5 Teaser », sur TV Insider (consulté le )
  42. (en) « The Big Bang Theory adjusts up, The Good Doctor adjusts down: Monday final ratings », sur TV By The Numbers, (version du 26 septembre 2018 sur l'Internet Archive)
  43. (en) « Legends of Tomorrow adjusts down: Monday final ratings », sur TV By The Numbers, (version du 2 avril 2019 sur l'Internet Archive)
  44. (en-US) Lisa de Moraes, « 2018-19 TV Season Ratings: CBS Wraps 11th Season At No. 1 In Total Viewers, NBC Tops Demo; ‘Big Bang Theory’ Most Watched Series », sur Deadline, (consulté le )
  45. (en) « 20/20 adjusts up, Masters of Illusion, The Big Stage, and Peaking adjust down: Friday final ratings », sur TV By The Numbers, (version du 30 septembre 2019 sur l'Internet Archive)
  46. (en) « UPDATED: SHOWBUZZDAILY’s Top 150 Friday Cable Originals & Network Finals: 5.8.2020 », sur Showbuzz Daily, (consulté le )
  47. (en-US) Rick Porter, « TV Ratings: 7-Day Season Averages for Every 2019-20 Broadcast Series », sur The Hollywood Reporter, (consulté le )
  48. (en) « UPDATED: SHOWBUZZDAILY’s Top 150 Friday Cable Originals & Network Finals: 12.4.2020 », sur Showbuzz Daily, (consulté le )
  49. (en) « SHOWBUZZDAILY’s Top 150 Friday Cable Originals & Network Finals: 5.7.2021 », sur Showbuzz Daily, (consulté le )
  50. (en-US) Rick Porter, « 2020-21 TV Ratings: Complete 7-Day Ratings for Broadcast Network Series », sur The Hollywood Reporter, (consulté le )
  51. (en) « SHOWBUZZDAILY’s Friday 10.1.2021 Top 150 Cable Originals & Network Finals UPDATED », sur Showbuzz Daily, (consulté le )
  52. « SHOWBUZZDAILY’s Friday 5.6.2022 Top 150 Cable Originals & Network Finals UPDATED | Showbuzz Daily », sur showbuzzdaily.com (consulté le )
  53. (en) Rick Porter, « 2021-22 TV Ratings: Final Seven-Day Numbers for Every Network Series », sur The Hollywood Reporter, (consulté le )
  54. « SHOWBUZZDAILY’s Sunday 2.19.2023 Top 150 Cable Originals & Network Finals UPDATED | Showbuzz Daily », sur showbuzzdaily.com (consulté le )
  55. « ‘The Big Bang Theory’ adjusts up, ‘The Good Doctor’ adjusts down: Monday final ratings – TV By The Numbers by zap2it.com », sur web.archive.org, (consulté le )
  56. « AFC Championship adjusts up, ‘Charmed’ and ‘Magnum P.I.’ adjust down: Sunday final ratings – TV By The Numbers by zap2it.com », sur web.archive.org, (consulté le )
  57. « SHOWBUZZDAILY’s Sunday 3.26.2023 Top 150 Cable Originals & Network Finals | Showbuzz Daily », sur showbuzzdaily.com (consulté le )
  58. « Audiences TV prime (mardi 7 janvier 2020) : La loi de Damien trouble Magnum, Stéphane Plaza relègue Michel Cymes », sur Toutelatele (consulté le )
  59. « Audiences : Capitaine Marleau explose la concurrence, Magnum et Qui veut être mon associé ? au plus bas », sur ozap.com (consulté le )
  60. « Audiences : Magnum leader en baisse, les autres chaînes très faibles, Sale temps pour la planète en hausse », sur ozap.com (consulté le )
  61. Damien Mercereau, « Higgins incarné par une femme dans le reboot de Magnum », sur tvmag.lefigaro.fr, (consulté le )
  62. Frank Rousseau, « Jay Hernandez / Magnum: "Tom Selleck est irremplaçable, la série lui rend hommage !" », sur TéléZ, (consulté le ) : « Le fait que ce personnage soit maintenant un Latino reflète ce qui se passe aujourd’hui aux États-Unis. On ne peut pas occulter le fait que la communauté latine est importante dans ce pays. Cette diversité, on la retrouve donc dans ce nouveau Magnum »
  63. Anne Lenoir, « Magnum (TF1) : moustache, partenaire féminine… Les différences sont nombreuses avec la série culte - Télé 2 semaines », sur programme.tv, (consulté le )
  64. (en) Kacie Lillejord, « Magnum P.I. Reboot: 7 Of The Main Characters, Ranked By Likability », sur ScreenRant, (consulté le )
  65. (en) « Teuila Tuileta », sur Magnum, P.I. Wiki (consulté le )

Annexes[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]