Tim Kang

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Tim Kang
Nom de naissance Yila Timothy Kang
Naissance (46 ans)
San Francisco, Californie, États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Drapeau de la Corée du Sud Sud-coréenne
Profession Acteur
Films notables Kimball Cho, Mentalist (2008-2015) série TV

Yila Timothy Kang (en coréen 강일아 ; hanja 康一芽) est un acteur américain-sud-coréen né le à San Francisco (Californie) aux États-Unis, principalement connu pour son rôle principal de l'agent Kimball Cho dans la série Mentalist.

Il réside actuellement à Los Angeles.

Biographie[modifier | modifier le code]

Kang détient un Bachelor of Arts (section sciences politiques) de l'université de Californie Berkeley et un Master of Fine Arts de l'université Harvard.

Carrière[modifier | modifier le code]

Tim Kang joue de petits rôles dans les séries telles que New York, section criminelle, Ghost Whisperer et Monk. Par la suite, il apparaît dans plusieurs épisodes de New York 911, mais se fera principalement connaître pour son rôle de l'agent Kimball Cho dans la série Mentalist pendant 7 ans entre 2008 et 2015.

Après la fin de Mentalist, il fait une apparition dans la série de CBS Esprits Criminels le temps d'un épisode, puis dans la série Vampire Diaries où il y interpréta le rôle d'Oscar, un vampire hérétique le temps de trois épisodes.

On peut le voir depuis 2018 dans la série Magnum P.I., sous les traits du lieutenant de la police d'Hawaii Gordon Katsumoto.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]