Brian Austin Green

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Brian Austin Green
Description de cette image, également commentée ci-après

Brian Austin Green, photographié le .

Nom de naissance Brian Austin Green
Surnom Brian Green
Naissance (43 ans)
Van Nuys (Californie, États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur
Chanteur
Films notables Piégée
Dette de sang
Domino
Séries notables Côte Ouest
Beverly Hills 90210
Stacey Stone
Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor
Desperate Housewives

Brian Austin Green est un acteur et chanteur américain, né le à Van Nuys (Californie).

Il s'est fait connaître et a été révélé avec son rôle de David Silver dans la série télévisée Beverly Hills 90210.

Biographie[modifier | modifier le code]

Jeunesse[modifier | modifier le code]

Brian Austin Green est né de l'union entre Joyce et George Green. Il a une demi-sœur, Laurie et un demi-frère, Keith. Il a des origines irlandaises et écossaises.[réf. souhaitée]

Il a grandi et a étudié au lycée de North Hollywood.

Carrière d'acteur[modifier | modifier le code]

Il a commencé sa carrière en faisant quelques apparitions dans des séries télévisées tels que Côte Ouest, Melrose Place.

En 1990, il obtient le rôle de David Silver dans la série Beverly Hills 90210, produit et réalisé par Aaron Spelling. Celle-ci le révèle et lui permet d'acquérir une certaine notoriété. L'acteur reste fidèle à la série jusqu'à la fin, se contentant de participer à quelques téléfilms. A l'arrêt du programme en 2000, par la chaîne FOX, au bout de 10 saisons, il décide de capitaliser sur un registre comique.

Dès 2001, il fait ainsi partie de la distribution de la sitcom pour adolescentes Stacey Stone, qui ne dépasse cependant pas 15 épisodes. Après quelques apparitions dans des séries exposées - en 2003 dans Les Experts, en 2004 dans Las Vegas, il décroche un rôle principal, celui du meilleur ami du héros de la sitcom Freddie, portée par une autre valeur sûr des productions adolescentes des années 1990, Freddie Prinze Jr.. La série est cependant arrêtée au bout d'une seule saison, en 2006, faute d'audiences. Dès la rentrée suivante, il tourne un pilote créé par David Kohan et Max Mutchnick, mais qui n'est pas sélectionné. Après le rôle principal d'un thriller islandais de série B, High Point, et un caméo dans le film d'action Domino, de Tony Scott, il passe à des productions plus musclées.

A la rentrée 2008, il revient sur FOX pour la série évènement Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor, dans un personnage récurrent, celui de Derek Reese. Les audiences sont faibles, mais le programme est renouvelé pour une seconde saison. Green est quant à lui promu acteur régulier. Il accompagnera le programme jusqu'à sa fin, prématurée, mi 2009. Sa performance dans un registre dramatique le remet sur le devant de la scène.

L'acteur en juin 2010.

Si un pilote de série politique Body Politic, menée par Minka Kelly, n'est pas retenu pour la rentrée 2009, il accepte des rôles récurrents dans des séries à succès : il prête ainsi ses traits au personnage de comic-book Metallo, un ennemi de Superman, durant trois épisodes de la neuvième saison de Smallville. Mais il rejoint surtout Desperate Housewives, alors dans sa sixième saison, pour le personnage de Keith Watson, un entrepreneur en bâtiment. Il interprète cette fois ce personnage durant 38 épisodes, avant de partir aux deux-tiers de la septième saison. Il tente en effet de nouveau la carte sitcom. Mais son pilote, Adults Only, n'est pas retenu pour la rentrée 2011. Il tient néanmoins le rôle principal d'un film d'action sorti directement en vidéo, Cross.

Mais en 2012, après deux apparitions dans la comédie Happy Endings, il parvient à décrocher le rôle principal de la comédie dramatique Wedding Band. Mais le programme diffusé sur la chaîne TBS, ne dépasse pas 10 épisodes. Il rebondit aussitôt vers un rôle de guest dans une sitcom déjà établie, Anger Management, menée par Charlie Sheen. Suite à de bonnes audiences de l'épisode, il est rappelé pour un autre, puis intègre la distribution principale dès juin 2013. Il restera jusqu'à son 100ème et dernier épisode du programme, diffusé fin 2014[1].

En 2016, il reviendra pour une suite, Cross 2.

Carrière dans la musique[modifier | modifier le code]

Brian Austin Green, qui est attiré par le rap, sort en 1996, One Stop Carnival, un album au son très Old School.[réf. souhaitée] Produit par Tracey E. Edmonds (femme du fameux artiste Babyface) et de Michael Mc Quarn, cet album n'a pas connu le succès espéré en raison de titres peu commerciaux.[réf. souhaitée] Il est possible de remarquer la présence des Black Eyed Peas sur l'un des morceaux de l'album, bien avant que le groupe ne devienne connu.[réf. souhaitée] Ils ont d'ailleurs parfois enregistré des chansons dans le studio personnel de ce dernier qui s'occupe toujours de musique dans le milieu rap / hip-hop.[réf. souhaitée]

Vie privée[modifier | modifier le code]

Il a partagé la vie de deux actrices de Beverly Hills 90210 : Tiffani-Amber Thiessen et Vanessa Marcil (avec laquelle il a eu un fils, prénommé Kassius, né le [2]).

Depuis 2004, il partage la vie de l'actrice Megan Fox, rencontré sur le tournage de la série télévisée La Star de la famille (alors qu'elle avait 18 ans et qu'il en avait 30). Megan Fox raconte leur rencontre au magazine People : « Tout le monde était autour du moniteur pour visionner une scène, quand Brian m'a accidentellement touché la jambe. Je me souviens avoir ressenti une vraie décharge électrique. C'était comme de la magie[3]. »

En 2006, ils annoncent leurs fiançailles mais se séparent en [4]. En , Brian et Megan sont de nouveau en couple et se sont fiancés début [5],[6] puis se sont mariés le [7],[8] sur une plage d'Hawaï. Megan déclare au magazine Elle : « Me marier est la meilleure chose que j'ai faite. J'ai épousé mon meilleur ami. Je suis tellement chanceuse d'être à ses côtés tous les jours. C'est mon protecteur. Je me sens en sécurité et heureuse. »
Le , Brian et Megan Fox annoncent leur divorce d'un commun accord[9],[10].

Le couple a deux enfants : Noah Shannon Green[11] (né le [11]) et Bodhi Ransom Green[12],[13] (né le [14]). En avril 2016, malgré une procédure de divorce en cours, Megan Fox annonce officiellement sa troisième grossesse lors de l'avant-première du film Ninja Turtles 2[15].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Longs métrages[modifier | modifier le code]

Courts métrages[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Téléfilms[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Séries d'animation[modifier | modifier le code]

Voix françaises[modifier | modifier le code]

En France, Gilles Laurent est la voix française régulière de Brian Austin Green[18],[n 1].

Au Québec, il y a peu d'éléments concernant le doublage de l'acteur[19].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

  1. a, b et c Carton du doublage français lors de la diffusion télévisuelle.

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Brian Austin Green promu régulier » sur Itstvnews.com, article du 28 juin 2013
  2. (en) « Megan Fox and Brian Austin Green welcome baby » sur Usmagazine.com
  3. (en) « Megan Fox raconte sa rencontre avec Brian Austin Green » sur Today.msn.com
  4. « Mariage secret pour Brian Austin Green et Megan Fox » sur LCI, article du 29 juin 2010, consulté le 16 juillet 2013
  5. (en) « Brian et Megan se fiancent de nouveau » sur Herald.ie
  6. (en) « Megan Fox engaged » sur TVGuide.com
  7. (en) « Megan Fox marriage » sur TVGuide.com
  8. (en) « Megan et Brian wedding » sur Usmagazine.com
  9. (en) Jamie Blynn, « Megan Fox and Brian Austin Green Split: Couple Has Separated After 11 Years Together », sur Usmagazine.com,‎ (consulté le 25 août 2015).
  10. (en) Mario Anzuoni, « Actress Megan Fox files for divorce from Brian Austin Green », sur Reuters.com,‎ (consulté le 25 août 2015).
  11. a et b [1]
  12. (en) « Megan Fox pregnant second child with Brian » sur Celebritybabies.people.com
  13. « Megan Fox et Brian Austin Green dévoilent le prénom original de leur deuxième fils » sur Voici.fr, consulté le 21 février 2014
  14. « Megan Fox a accouché de son deuxième enfant ! » sur Closermag.fr, consulté le 14 février 2014
  15. « Megan Fox est enceinte et le papa ets bien Brian Austin Green », sur Grazia.fr (consulté le 14 avril 2016).
  16. Le film, Urgency, est sorti directement en DVD en France.
  17. « Filmographie à venir de Brian Austin Green » sur IMDb, consulté le 16 décembre 2012, m-à-j le 26 novembre 2014
  18. a, b et c « Comédiens ayant doublé Brian Austin Green en France » sur Doublagissimo, consulté le 16 décembre 2012
  19. a et b « Comédiens ayant doublé Brian Austin Green au Québec » sur Doublage.qc.ca, consulté le 16 décembre 2012
  20. « Fiche du doublage français de la série Resurrection Blvd. » sur Voxofilm, consulté le 16 décembre 2012
  21. « Fiche du doublage français du film Domino (2005) » sur Voxofilm, consulté le 16 décembre 2012
  22. « Fiche du doublage de la série Freddie » sur Doublage Séries Database, consulté le 16 décembre 2012
  23. « Fiche du doublage de la série Côte Ouest » sur Doublage Séries Database, consulté le 16 décembre 2012
  24. a, b, c, d et e « Comédiens ayant doublé Brian Austin Green en France » sur RS Doublage, consulté le 16 décembre 2012

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes[modifier | modifier le code]