Kelly Osbourne

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Osbourne.
Kelly Osbourne
Description de cette image, également commentée ci-après

Kelly Osbourne en Californie (2009)

Informations générales
Nom de naissance Kelly Michelle Lee Osbourne
Naissance (30 ans)
Londres, Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Activité principale Chanteuse, actrice, personnalité de la télévision, animatrice de radio, créatrice de mode
Genre musical Pop-rock, pop punk
Instruments Chant
Années actives Depuis 2002
Labels Epic Records (2002-2003)
Sanctuary Records (2003-2007)
Universal Records(2007-présent)
Site officiel kellyosbourne.com

Kelly Michelle Lee Osbourne, née le 27 octobre 1984 à Londres, est une chanteuse, actrice, animatrice de télévision et aussi créatrice de mode anglaise.

Biographie[modifier | modifier le code]

Kelly Osbourne, de son nom complet Kelly Michelle Lee Osbourne, est née le 27 octobre 1984 à Londres. Ses parents sont le chanteur de metal Ozzy Osbourne et la manager de celui-ci, la femme d'affaire et présentatrice de télévision Sharon Osbourne.

De 2002 à 2005, Kelly Osbourne apparaît dans la série de télé-réalité The Osbournes, en compagnie de sa famille. Sa participation à ce programme lui vaut deux Teen Choice Award, en 2002 et 2003. Elle prend ensuite part à l’émission Dancing With the Stars, où elle se classe troisième avec son partenaire Louis van Amstel. Toujours en 2002, elle sort un premier album, Shut Up !, qui connaît un succès commercial en Europe. Il est suivi par Sleeping In The Nothing ; sur la couverture la silhouette de Kelly Osbourne apparaît nettement amincie, alors qu’elle avait auparavant déclaré qu’elle assumait parfaitement ses rondeurs.

Cinq années plus tard, elle remporte le Prix de l’Actrice de Théâtre de l’Année lors des Glamour Awards en Grande-Bretagne. Elle reçoit également une nomination au Rising Star Award à l’occasion des Sony Radio Academy Awards. Outre ses activités dans la musique, Kelly Osbourne joue dans la série La Vie comme elle est, créée par Melvin Burgess. Elle y tient le rôle de Deborah Beatrice Tynan en 2004 et 2005. En 2006, elle prête sa voix dans le long-métrage d’animation Live Freaky Die Freaky.

Elle fait ensuite ses débuts sur la scène du Cambridge Theatre en interprétant le drame musical Chicago pendant sept semaines. En 2008, elle donne la réplique à Sadie Frost, Jodie Harsh, Sophie Ellis-Bextor et Zandra Rhodes dans The Town That Boars Meun, un court-métrage écrit et réalisé par Ben Charles Edwards. L’année suivante, on la retrouve dans un épisode d’Hôtel Babylon, une série lancée par Tony Basgallop sur la BBC. Par ailleurs, Kelly Osbourne présente diverses émissions, dont l’édition 2006 de la série I'm a Celebrity...Get Me out of Here! Now ou Kelly Osbourne: Turning Japanese. Elle co-présente également, avec son frère Jack Osbourne, The National Television Awards sur la chaîne ITV2. Début 2007, elle se voit confier la présentation de Project Catwalk sur Sky1, et de The Sunday Night Show sur la station BBC Radio 1.

Kelly Osbourne s'affirme aussi dans le monde de la mode et lance sa première ligne de vêtements, Stiletto Killers, en 2004. Elle publie, chez Virgin Books, son livre autobiographique Fierce en 2009.

Kelly Osbourne a suivi plusieurs cures de désintoxication, notamment en avril 2004, juin 2005 et janvier 2009, en raison d’une forte dépendance aux anti-douleurs. Elle perd ses kilos superflus et devient une véritable icône de mode. En 2011, elle commente le tapis rouge des Golden Globes et Madonna la choisit pour remplacer Taylor Momsen, l'égérie de sa ligne de vêtement Material Girl.

Depuis 2010, elle participe à l'émission Fashion Police sur la chaîne E! Entertainment avec Joan Rivers, Guliana Rancic et George Kotsiopoulos, une émission qui critique la façon dont les stars s'habillent.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :