Nick Carter (chanteur)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Nick Carter.
Nick Carter
Description de cette image, également commentée ci-après

Nick Carter en concert avec les Backstreet Boys en 2012.

Informations générales
Nom de naissance Nickolas Gene Carter
Naissance (35 ans)
Drapeau des États-Unis Jamestown, État de New York, États-Unis
Activité principale Auteur-compositeur-interprète
musicien
acteur
Genre musical Pop, pop rock
Années actives 1989 - aujourd'hui
Labels Sony BMG Music Entertainment
Jive Records
K-BAHN
Kaotic INC
Site officiel NickCarter.com

Nickolas Gene Carter, dit Nick Carter, né le à Jamestown (État de New York) est un chanteur et musicien américain. Il est membre du groupe Backstreet Boys.

Biographie[modifier | modifier le code]

Nick est le fils de Bob et Jane Carter. Il a des ancêtres anglais, irlandais et allemands du côté de sa mère, gallois du côté de son père.

Il est le frère aîné d'Angel, Leslie, Bobbie Jean et Aaron Carter. Il a aussi une demi-sœur, plus âgée que lui, nommée Ginger, issue du premier mariage de son père. De la nouvelle femme de celui-ci, il a une demi-sœur nommée Taelyn et un demi-frère nommé Kanden.[réf. souhaitée] Sa sœur Leslie est décédée le 31 janvier 2012.[réf. nécessaire]

Après que la famille Carter ait emménagé à Apollo Beach, en Floride, Nick commence à auditionner pour des rôles d'acteur dans les années 1990. Il apparaît dans de nombreuses publicités, ainsi que dans Edward aux mains d'argent, en 1990.

Carrière[modifier | modifier le code]

Années 1990[modifier | modifier le code]

Au cours de différentes auditions, Nick fait la rencontre de A.J. McLean et de Howie Dorough, deux des membres du futur groupe Backstreet Boys, avec qui il se lie d'amitié.

Tous les trois, ils forment un petit groupe musical et commencent à rechercher un manager : ce sera Lou Pearlman. Kevin Richardson, qui a rejoint le groupe, présente aux trois autres Brian Thomas Littrell.

Le succès n'est cependant pas immédiat aux États-Unis. Lou fait la promotion du groupe en Europe, et c'est un succès dès 1996.

Les Backstreet Boys deviennent très célèbres en Europe et aux États-Unis vers la fin des années 1990. Nick Carter gagna en notoriété, devient ainsi l'un des piliers du groupe.

Parallèlement, il aide son frère Aaron à débuter dans sa carrière.

Années 2000[modifier | modifier le code]

Now Or Never[modifier | modifier le code]

Carter tente une carrière solo et sort un premier album Now Or Never en 2002. Il est alors classé 17e au classement des ventes, et l'album est certifié or. La même année, il est élu "L'homme le plus sexy du monde" par un sondage du magazine Cosmogirl[réf. nécessaire]. Durant cette période, il retourne à sa carrière d'acteur, notamment aux côtés de Kevin Zegers dans le téléfilm The Hollow. Il participe également à un projet de film d'horreur, Brew, qui est finalement annulé.

Never Gone[modifier | modifier le code]

Après cette parenthèse, Carter revint dans le groupe des Backstreet Boys. Le groupe enregistra un nouvel album, Never Gone, qui fut directement placé à la troisième place aux charts et certifié platine. Cet album permit au groupe de vendre 100 millions de produits dérivés dans le monde entier. En automne 2005, ils firent une tournée en Europe.

House of Carters[modifier | modifier le code]

Carter et sa famille participèrent à une émission de télé réalité, nommée House of Carters qui fut diffusée à partir d'octobre 2006 sur la chaîne E!, qui présenta la vie de la famille Carter, avec ses hauts et ses bas. La première saison de House of Carters comporta 8 épisodes mais une deuxième saison n'a pas été prévue.

Années 2010[modifier | modifier le code]

Fast Glass[modifier | modifier le code]

Il participe au film Fast Glass aux côtés de Brandon Quinn, Andrew Keegan, Natalia Cigliuti, Greg Grunberg et Reno Wilson. Le film, réalisé par Kim Bass et produit par Dave Riggs et Desiree Jellerette est sorti en 2010.

Charité[modifier | modifier le code]

Nick Carter est depuis le 17 mai 2007 le nouvel ambassadeur spécial de L'année du dauphin (Year of the Dolphin). Il enregistra une chanson et une vidéo dont tous les bénéfices ont été investis dans ce projet. Il a également visité quelques écoles locales pour parler du projet[1].

I'm Taking Off[modifier | modifier le code]

En 2003, il commence un deuxième album solo, mais l'album est annulé à la réunion des Backstreet Boys, qu'il choisit de rejoindre. L'un des morceaux de cet album, Let It Go, écrit par Nick, Matthew Gerrard et Bridget Louise Benenate, est utilisé pour le générique House of Carter[réf. nécessaire]. Son deuxième album, intitulé I'm Taking Off, sort finalement en mai 2011.

Facing the Music & Living to talk about it[modifier | modifier le code]

En 2013, il publie un ouvrage « Facing the Music & Living to talk about it ». Ce livre est une autobiographie dans lequel il raconte ses luttes avec une famille dysfonctionnelle et les rigueurs inimaginables de devenir une pop star internationale à l'âge de 12 ans.

Collaboration avec Jordan Knight[modifier | modifier le code]

Nick collabore avec Jordan Knight, un membre du très populaire boy band The New Kids On The Block, pour produire un album ensemble intitulé Nick & Knight. Ils iront en tournée de septembre–novembre 2014 pour performer les chansons de l'album.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Nick Carter est sorti avec de nombreuses femmes du monde du show-business comme Willa Ford, Izabelle Filling, Angi Taylor, Paris Hilton, Dalene Kurtis et Kaya Jones. Depuis octobre 2008, il fréquente Lauren Kitt. Le couple annonce ses fiançailles en février 2013. Le 12 avril 2014 Nick épouse Lauren, à Santa Barbara, en Californie[2].

Discographie[modifier | modifier le code]

  • Now Or Never (2002)
  • I'm Taking Off (2011)
  • Nick & Knight (2014)

Filmographie[modifier | modifier le code]

Séries TV & Films
Année Film Rôle Notes
1998 Sabrina, l'apprentie sorcière Lui-même Épisode: "Fausses notes"
1998–1999 Saturday Night Live Lui-même + autres invités "Julianne Moore/Backstreet Boys" (Saison 23: épisode 16)
"Sarah Michelle Gellar/Backstreet Boys" (Saison 24: épisode 19)
2002 Mes plus belles années Jay Black Épisode: "Soldier Boy"
2002 Arthur Lui-même Épisode: "Arthur, It's Only Rock and Roll" (Voix)
2002 All That Lui-même Sketch
2002 1, rue Sésame Lui-même Apparition avec Aaron Carter
2003 Touche pas à mes filles Ben Hatcher Saison 1: Épisodes 17 et 18
2003 Punked Lui-même Saison 2
2004 The Hollow Brody ABC Téléfilm
2005 The Ellen DeGeneres Show Lui-même Invité musical avec les Backstreet Boys
2006 House of Carters Lui-même télé-réalité
2010 Kill Speed Foreman DTV
2010 The Pendant Barrett Acteur et directeur
2011 Dr. Phil Lui-même Interview et performance de "Burning Up"
2012 90210 Lui-même Invité spécial
2012 Late Night with Jimmy Fallon Lui-même Invité musical avec les Backstreet Boys
2013 This Is the end Lui-même Performance des Backstreet Boys de la chanson Everybody(Backstreet back alright)

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]