Tommy Clufetos

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Tommy Clufetos
Description de l'image Tommy Clufetos live with Black Sabbath.jpg.
Informations générales
Naissance (44 ans)
Detroit, Michigan Drapeau des États-Unis États-Unis
Activité principale Musicien
Genre musical Heavy metal, hard rock
Instruments Batteur
Années actives depuis 1999
Labels Geffen

Tommy Clufetos, né le à Détroit (Michigan), est un batteur américain. Il a été batteur pour Rob Zombie et a joué avec Black Sabbath.

Biographie[modifier | modifier le code]

Tommy commença très tôt sa carrière, à l'âge de 11 ans il jouait déjà dans des clubs et en concert avec le groupe de son père. À 14 ans, il part en tournée avec le groupe soul des années 1960 Little Anthony & The Imperials, puis avec le musicien de Détroit Mitch Ryder et son groupe The Detroit Wheels. À 18 ans, il est déjà pro et a plus d'une centaine de concerts à son actif.

En 2001, a 22 ans, il est engagé pour jouer sur la tournée mondiale de Ted Nugent, puis participa à ses albums Craveman mais aussi Love Grenade. Après de nombreuses dates avec Ted Nugent, en 2004 il collabore avec Alice Cooper enregistrant toutes les parties de batterie sur l'album Dirty Diamond. En 2005 il rejoint Rob Zombie, collaborant sur les albums Educated Horses et Hellbilly Deluxe 2, ainsi que sur un live album. Il quitte ensuite le groupe en 2010 pour rejoindre Ozzy Osbourne. Il sera remplacé au sein de Rob Zombie par Ginger Fish (ex-marilyn manson)

Récemment[Quand ?] Clufetos est apparu à la batterie avec Ozzy Osbourne pour le concert donné au BlizzCon 2009, en remplacement de Mike Bordin en tournée avec Faith No More.

Tommy tenait la batterie lors de la tournée de Black Sabbath en 2013- 2014, ainsi que dans celle de 2016.

Collaborations[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]