Jessica Lucas

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant une actrice image illustrant canadien
Cet article est une ébauche concernant une actrice canadienne.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les conventions filmographiques.

Jessica Lucas
Description de cette image, également commentée ci-après

Jessica Lucas en 2013 au WonderCon

Naissance (31 ans)
Vancouver, Canada
Nationalité Drapeau du Canada Canadienne
Profession Actrice

Jessica Lucas est une actrice et chanteuse canadienne d'origine haïtienne et pakistanaise née le 24 septembre 1985 à Vancouver[1].

Elle est principalement connue pour avoir joué dans les séries télévisées suivantes : Edgemont, Melrose Place : Nouvelle Génération et depuis 2015, elle fait partie de la distribution régulière de Gotham.

Au cinéma, elle apparaît dans le film catastrophe Cloverfield, les films d'horreurs Amusement et Evil Dead. On a aussi pour la voir dans la comédie Big Mamma : De père en fils et dans le blockbuster Pompéi.

Biographie[modifier | modifier le code]

Enfance et formation[modifier | modifier le code]

Jessica est née et a grandi à Vancouver, plus exactement en Colombie-Britannique, une province du Canada. Son père est afro canadien et sa mère est caucasienne[2].

Jessica Lucas est diplômée de la Children's Theatre Arts School et ses débuts commencèrent au théâtre, elle se retrouva sur scène dans des pièces populaires tels que Blanche-Neige, Cendrillon, Grease ou encore La Souricière.

Carrière[modifier | modifier le code]

En 2001, elle passe des castings et décroche un rôle régulier dans la série dramatique canadienne Edgemont, qui met en scène le quotidien d'adolescents, évoquant des thèmes comme l'amour, la découverte de la sexualité, le militantisme etc. Elle interprète Bekka Lawrence jusqu'en 2005, son personnage finit, en effet, par rejoindre la distribution principale au fil des saisons. Parallèlement au tournage de cette série, qui permet de révéler également Kristin Kreuk et Grace Park, elle intègre le casting d'une autre production canadienne 2030 CE, mais qui est annulée à la fin de la première saison.

Elle joue dans un épisode de la série The L Word et continue ses apparitions régulières comme dans le show pour adolescents La Vie comme elle est, le temps d'une saison[3].

En 2006, elle fait son entrée au cinéma et tourne avec la production DreamWorks SKG dans le film She's the Man d'Andy Fickman, aux côtés de Amanda Bynes et Laura Ramsey, et tient également un rôle important dans Le Pacte du sang de Renny Harlin dans lequel Jessica retrouve Laura Ramsey et partage la vedette avec Taylor Kitsch et Chace Crawford. Ses deux projets réalisent des performances correctes au box office[4],[5]. Cette même année, elle est supposé rejoindre la série Secrets of a Small Town avec Angie Harmon et Leighton Meester mais le projet n'est pas retenu.

En 2008, elle fait partie d'un des films événements de l'année, Cloverfield.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Téléfilms[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Clip vidéo[modifier | modifier le code]

Musique[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]