Jason Kenney

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant un homme politique image illustrant canadien
Cet article est une ébauche concernant un homme politique canadien.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Jason Kenney

Jason Kenney (né le 30 mai 1968 à Oakville, Ontario) est un homme politique canadien. Il est actuellement député à la Chambre des communes du Canada et représente la circonscription de Calgary-Sud-Est (Alberta). Il est membre du Parti conservateur du Canada, qui a formé le gouvernement fédéral canadien sous le premier ministre Stephen Harper.

Il a été élu à la Chambre des communes pour la première fois lors de l'élection de 1997, sous la bannière du Parti réformiste du Canada. Il a été ensuite réélu lors de l'élection de 2000 sous la bannière de l'Alliance canadienne, le parti qui a succédé au Parti réformiste, et enfin sous la bannière du Parti conservateur aux élections de 2004, 2006, 2008, 2011 et 2015.

Lors de la guerre du Donbass, le gouvernement canadien a envoyé des troupes pour entraîner l'armée ukrainienne mais a refusé de former le régiment Azov pour ses sympathies au néonazisme[1]. Jason Kenney avait précisé que le Canada ne doit « pas permettre qu'un petit nombre de pommes pourries dans un bataillon définisse la nouvelle Ukraine »[2].


Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]