Carol Skelton

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant une femme politique image illustrant canadien
Cet article est une ébauche concernant une femme politique canadienne.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Carol Skelton
Defaut 2.svg
Fonction
Députée de la chambre des communes du Canada
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (70 ans)
Biggar (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Autres informations
Parti politique

Carol Skelton (née le 12 décembre 1945 à Biggar, Saskatchewan) est une femme politique canadienne et ancienne ministre canadien du Revenu national et ministre de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien.

Elle est d'abord élue députée à la Chambre des communes du Canada aux élections fédérales de 2000 dans la circonscription de Saskatoon—Rosetown—Biggar sous la bannière de l'Alliance canadienne. Elle est chef adjoint de l'Alliance canadienne pour six mois en 2003 avant de se joindre au nouveau Parti conservateur du Canada.

Elle est réélue lors des élections générales de 2004, remportant une majorité de plus de 2000 voix sur le candidat néo-démocrate Dennis Gruending. En opposition, elle est porte-parole conservatrice pour plusieurs dossiers, notamment la Santé publique et le Développement social, le Développement des ressources humaines et la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien.

En 2006 elle est de nouveau réélue, défaisant la candidate néo-démocrate Nettie Wiebe par 6.3 % des voix. Elle est nommée ministre du Revenu national au sein du cabinet de Stephen Harper le 6 février 2006.


Lien externe[modifier | modifier le code]