It's Late

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
It's Late
Single de Queen
extrait de l'album News of the World
Face B Sheer Heart Attack
Sortie
Enregistré 1977
studios Basing Street, Londres
Durée 4:28 (single)
6:22 (album)
Genre Hard rock, Rock
Format Disque vinyle (7")
Auteur Brian May
Compositeur Queen
Producteur Queen, Mike Stone
Label Elektra

Singles de Queen

Pistes de News of the World

It's Late est une chanson du groupe britannique Queen, écrite par son guitariste Brian May. Extraite de l'album News of the World, la chanson est sortie en single en aux États-Unis, Japon, Canada et Nouvelle-Zélande uniquement. La chanson n'a pas eu beaucoup de succès et n'a été classée qu'aux États-Unis.

Autour de la chanson[modifier | modifier le code]

Écrite par Brian May, la structure de la chanson est assez inhabituelle. À la manière d'une pièce de théâtre, elle est séparée en trois actes, ce qui est clairement établi dans les paroles fournies avec l'album News of the World. La chanson évoque trois phases de la fin d'une relation amoureuse.

À noter également, It's Late est une des premières chansons à utiliser la technique guitaristique dite du tapping, un an avant qu'Eddie Van Halen ne la popularise. D'après Brian May, cette technique lui aurait été inspirée par un guitariste qu'il aurait croisé dans un bar au Texas, qui lui-même se serait inspiré de Billy Gibbons, guitariste de ZZ Top[1].

Clip[modifier | modifier le code]

Aucun clip n'a été produit à l'époque pour cette chanson. Cependant, lorsqu'elle fut choisie pour figurer sur la compilation Queen Rocks en 1997, une vidéo a été réalisée. Il s'agit d'un montage utilisant des vues de la ville de Las Vegas et de ses quartiers chauds entrecoupées d'images du groupe interprétant la chanson en live.

Classement[modifier | modifier le code]

Pays Classement 1978
Drapeau des États-Unis États-Unis 74

Notes et références[modifier | modifier le code]