Inhibiteur d'hormones

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 30 mai 2018 à 21:27 et modifiée en dernier par ProméthéeBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Les inhibiteurs d'hormones, parfois appelés bloqueurs de puberté, sont un groupe de médicaments utilisés pour inhiber la puberté. Ils sont à l'origine prescrits aux enfants connaissant une puberté précoce pour empêcher la croissance des organes sexuels et la production d'hormones. Ils freinent également l'apparition de pilosité sur le visage, la mue de la voix et le développement de la pomme d'Adam chez les garçons, la croissance des seins et la menstruation chez les filles[1]

Dans certains pays, ils sont aussi prescrits à certains enfants chez qui une dysphorie de genre a été diagnostiquée, c'est-à-dire qu'ils s'identifient à un genre ne correspondant pas à leur sexe biologique. Ils sont prescrits par un endocrinologue avec l'accord des parents, et généralement après une évaluation psychiatrique.

Les bloqueurs de puberté sont administrés sous la forme d'une injection à un rythme mensuel.

Liste de médicaments

Références

  1. (en) « Puberty blocker for children considering sex change », Telegraph Online, .

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes