Garfield 2

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Garfield 2
Titre québécois Garfield pacha royal
Titre original Garfield: A Tail of Two Kitties
Réalisation Tim Hill
Scénario Joel Cohen
Alec Sokolow
Acteurs principaux
Sociétés de production 20th Century Fox
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie
Durée 75 minutes
Sortie 2006

Série

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Garfield 2, ou Garfield pacha royal au Québec (Garfield: A Tail of Two Kitties), est un film d'animation américain réalisé par Tim Hill, sorti en 2006. Il fait suite au film Garfield, le film (2004).

Le scénario est inspiré de l'histoire Le Prince et le Pauvre (The Prince and the Pauper) de Mark Twain. Le titre original fait référence au titre du roman Le Conte de deux cités (A Tale of Two Cities) de Charles Dickens.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Il était une fois, dans le château de Carlyle en Angleterre, une personne que l'on bichonnait comme un roi. Il s'appelle Prince et c'est ... un chat.

De l'autre côté du globe, aux États-Unis, Jon organise un dîner galant pour Liz car il a l'intention de la demander en mariage. Malheureusement, Liz ne peut rester car elle doit partir pour Londres. Jon, déprimé par la nouvelle, décide à son tour de partir pour Londres. Au château, le testament de l'ancienne propriétaire est lu. On y apprend que Smithee, le majordome peut y vivre jusqu'à sa mort. Alors que Lord Dargis pensait qu'il allait hériter des terres, c'est Prince, à la grande surprise générale, qui hérite. Lord Dargis jeta ensuite Prince dans la rivière qui se dirige vers Londres afin d'hériter du château car il veut en faire un hôtel de luxe. Durant une escapade à Londres, alors que Liz et Jon se promènent, Garfield et Prince sont confondus : Garfield est emmené à Carlyle par Smithee et Prince est récupéré par Jon.

Après de longues aventures, les deux chats s'allient et réussissent à la fin à sauver le château et les animaux que Lord Dargis voulait tuer.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Box-office[modifier | modifier le code]

Générique du film[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b c et d Garfield 2 - JP's box-office
  2. (en) Dates de sortie sur l’Internet Movie Database

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]