Lucy Davis

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour la cavalière américaine, voir Lucy Davis (équitation).
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Davis.
Lucy Davis
Description de cette image, également commentée ci-après
Aux Peabody Awards 2004.
Naissance (46 ans)
Solihull, Midlands de l'Ouest
Drapeau de l'Angleterre Angleterre (Royaume-Uni)
Nationalité Drapeau du Royaume-Uni Britannique
Profession Actrice
Films notables Shaun of the Dead
Wonder Woman
Séries notables Orgueil et Préjugés
The Office
Les Nouvelles Aventures de Sabrina

Lucy Clare Davis est une actrice anglaise, née le à Solihull, dans les Midlands de l'Ouest, en Angleterre.

Son premier rôle important fut celui de Maria Lucas, dans la mini-série Orgueil et Préjugés en 1995. Mais c'est surtout son rôle de Dawn, la réceptionniste de la sitcom The Office[1] (2001-2003) qui l'a rendue célèbre.

En plus de nombreuses apparitions en tant que guest-star, elle a joué quelques rôles récurrents dans des séries telles que Studio 60 on the Sunset Strip (2006), Le Diable et moi (2008), Married Single Other (2010) et Better Things (2016-2017).

En 2018, elle fait son retour avec la série fantastique Les Nouvelles Aventures de Sabrina.

Biographie[modifier | modifier le code]

Jeunesse et formation[modifier | modifier le code]

Lucy Davis, née le 2 janvier 1973 à Solihull, dans les West Midlands, en Angleterre, est la fille du comédien et présentateur de télévision Jasper Carrott (en) et de Hazel Jackson. Souffrant de diabète et d'insuffisance rénale chronique, elle a subi une transplantation rénale peu après le tournage d'Orgueil et Préjugés (le donneur est sa mère)[2].

Carrière[modifier | modifier le code]

Elle a commencé par des émissions de radio et quelques petits rôles à la télévision à partir de 1993.

En 1995, elle est repérée par Sue Birtwistle qui cherchait une jeune actrice pour jouer Lydia Bennet (qui a 16 ans), elle a cependant été jugée trop inexpérimentée, mais s'est investie dans le rôle de consolation de Maria Lucas[3], pour la mini-série dramatique Orgueil et Préjugés avec Colin Firth, Jennifer Ehle et Susannah Harker.

De 1995 à 2005, pendant dix ans, elle travaille pour la radio The Archers, véritable institution britannique, considérée comme l'une des plus longues émissions de radio au monde[4].

En 2004, elle fait une prestation comique remarquée dans la comédie horrifique Shaun of the Dead[4]. La même année, elle est invitée sur le plateau de la série britannique comique Black Books[4].

En 2010, elle joue les guest-star dans un épisode de la seconde saison de la série Mentalist, et donne la réplique, pour la première fois, à son mari, Owain Yeoman[5].

En 2017, elle joue un second rôle, Etta Candy[6], dans le blockbuster à succès Wonder Woman de Patty Jenkins qui met en vedette Gal Gadot.

En 2018, elle rejoint la série fantastique Les Nouvelles Aventures de Sabrina, distribuée par la plateforme Netflix. Il s'agit d'un reboot horrifique du succès populaire que fut la série télévisée Sabrina, l'apprentie sorcière à la fin des années 1990. Elle y incarne la drôle et attentionnée Tante Hilda, précédemment incarnée par Caroline Rhea[7],[8].

Vie privée[modifier | modifier le code]

Elle a épousé le 9 décembre 2006 l'acteur Owain Yeoman[9], dans la Cathédrale Saint Paul, entourée des acteurs et producteurs de la série The Office. Ils ont divorcé en octobre 2011.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Longs métrages[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Téléfilms[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :