Garfield et Cie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Cet article ou cette section contient des informations sur une série télévisée en cours de production, programmée ou prévue.

Le texte est susceptible de contenir des informations spéculatives et son contenu peut être nettement modifié au fur et à mesure de l’avancement de la série et des informations disponibles s’y rapportant.
 

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article n’est pas rédigé dans un style encyclopédique (indiquez la date de pose grâce au paramètre date).

Vous pouvez améliorer sa rédaction !

Garfield et Cie
Description de cette image, également commentée ci-après

Logo de la série

Autres titres
francophones
The Garfield Show
Genre Humour, Animation
Création Jim Davis
Philippe Vidal
Production Ellipsanime (Dargaud Media)
Mediatoon
France 3
Pays d'origine Drapeau de la France France
Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine France 3
Nb. de saisons 5 (actuellement en production)
Nb. d'épisodes 148
Durée 12 minutes environ
Diff. originale
Site web http://www.garfield-et-cie-blog.com

Garfield et Cie[1] est une série télévisée d'animation française créée d'après l'univers de la bande dessinée américaine Garfield de Jim Davis (éditée en France chez Dargaud et au Québec chez Presses Aventure) et développée par Dargaud Media à Paris, diffusée du jusqu'au 24 septembre 2015. Le dessin animé est diffusé sur France 3 dans Toowam puis dans Ludo et depuis 2010 sur Boomerang. Aux États-Unis, la série est diffusée sous le nom The Garfield Show depuis le sur Cartoon Network et au Canada sur YTV.

Au Québec, la diffusion a débuté en 2009 sur Radio-Canada.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Les aventures mouvementées de Garfield, le célèbre chat plus que jamais paresseux.

Dans cette série, Garfield a l'habitude de s'adresser régulièrement aux spectateurs pour les impliquer dans l'histoire, comme s'il était en réalité un acteur s'adressant à son public.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Personnages[modifier | modifier le code]

  • Garfield : Garfield est un chat orange rayé noir, plutôt bien enrobé, égoïste et paresseux et dont les principales occupations sont manger (des lasagnes), dormir (longtemps et souvent), regarder la télévision et s’amuser… Même si parfois cela sous-entend martyriser son fidèle compagnon Odie. Garfield est né il y a longtemps dans un restaurant italien, et il semblerait que ce soit de là que vienne son goût immodéré pour les lasagnes et les pizzas. Grognon à ses heures, il ne démarre pas une journée sans un bon café. Sa devise dans la vie, c’est « Moi et surtout moi ! » À l’image des autres chats, Garfield est indépendant, mais juste ce qu’il faut car il apprécie le confort douillet de sa maison, ce qui ne l’empêche pas de considérer que lui et les autres chats font partie de l’espèce la plus évoluée du monde. D’une intelligence remarquable, ce chat cynique et de mauvaise foi a toujours les moustaches en alerte… surtout quand un plat de lasagnes est à portée de pattes. Ses aventures se suivent mais ne se ressemblent jamais : que ce soit un agent secret qui vienne gâcher son après-midi ou qu’il faille aller au chenil du coin pour sauver Odie, Garfield n’hésite jamais et cela se termine toujours bien et généralement par une commande chez Vito ou Luigi, ses pizzaïolos préférés. Car au fond, Garfield a un cœur d’or, et il est prêt à tout pour ramener le calme et l’ordre dans son entourage. Il ne supporterait pas qu’il arrive quoi que ce soit à Odie ou à Jon ou à l'oiseau bleu, et encore moins à son nounours Pooky.
Caractère : gros et gras, râleur, fainéant, intelligent, égoïste et lasagnophile.
Distractions : embêter Odie, dormir, manger, s'amuser et regarder la télévision.
Garfield aime les raisins sans la peau et sans les pépins.
  • Jon  : Jeune homme sympathique habitant une maison en banlieue, la seule chose dont Jon Arbuckle semble manquer est d’une relation sérieuse, même s’il fréquente Liz la vétérinaire de Garfield et d’Odie depuis peu. Jon aime la pêche et les sorties en forêt… au grand désarroi de Garfield qui préférerait mille fois rester à la maison. Mais Jon n’est jamais contre une bonne soirée en famille et quand il sort les pop-corn et s’installe devant ses émissions TV à très faible quotient intellectuel en compagnie de Garfield et d’Odie, c’est la rigolade assurée. Assez calme et modéré de nature (mis à part pour ses goûts vestimentaires plus que douteux), il lui arrive de s’emporter face aux bêtises de ses deux animaux de compagnie, et pourtant il finit toujours par se radoucir. Il essaye plus ou moins d’éduquer Garfield, mais en fin de compte c’est plutôt Garfield qui l’éduque.
Caractère : ne cède jamais, opérationnel.
Distractions : ne fait rien (ne sort presque jamais).
  • Odie : Odie est un chien, le second animal de compagnie de Jon Arbuckle. Pas très futé, il montre une amitié sans borne pour Garfield et Jon, n’hésitant pas à le prouver régulièrement à grands coups de langue baveuse et malodorante. Odie ne parle pas, mais sait très bien se faire comprendre des humains quand cela est nécessaire. Il adore jouer à « Va chercher ! » avec Garfield qui se plaît parfois à lui en faire voir de toutes les couleurs. On ne compte plus le nombre de fois où Garfield lui a botté le derrière, l’a fait chuter du haut d’une table et joué d’autres tours terribles. Mais il arrive parfois que ce ne soit pas un os à moelle ou une balle qu’Odie ramène mais plutôt des embrouilles. Innocent jusqu’au bout de la truffe, tout le monde l’aime bien et ce n’est vraiment pas Garfield qui dira le contraire.
Caractère : opérationnel, ami de Garfield, idiot, extrêmement bête (Garfield prétend même que ce pauvre chien n'a pas de cerveau).
  • Liz : Liz Wilson est la vétérinaire d’Odie et de Garfield dont Jon est amoureux. Elle est récemment devenue sa petite amie, et ils se sont déjà embrassés deux fois. la prochaine étape c’est que Jon va bientôt rencontrer ses parents. Alors il faut faire bonne impression et cela ne manque pas de le stresser un peu… Mis à part cela, Liz est une très bonne vétérinaire et n’hésite pas à rappeler les vaccins et visites médicales à faire, au grand désarroi de Garfield et d’Odie qui détestent particulièrement cela…
  • Vito Capeletti : Cuisinier de la pizzeria Chez Vito (située au 64 rue Jim Davis). Il est réputé (surtout par Garfield) pour ces lasagnes et ces pizzas.
  • Arlène : Prétendre que Garfield n’est pas insensible au charme d’Arlene serait faux mais il est juste de remarquer que le chat qui passe avant tous les autres aux yeux de Garfield c’est lui. Alors Arlene est le deuxième plus beau chat que Garfield ait jamais rencontré après lui-même, et aussi jolie soit-elle, s'il y avait à choisir entre Arlene et un plat de lasagnes, le choix serait tout vu et elle passerait en second. Mais cette jolie chatte ne laisse pas insensible notre matou Garfield, et c’est ainsi qu’elle est devenue sa petite amie officielle. Dents de devant espacées, rose de pelage et élancée, Arlene a bon caractère mais ne se laisse jamais marcher sur les pattes. Elle donne à manger aux chats de gouttière et chiens errants.
  • Nermal : Nermal, c’est le chaton le plus mignon du monde, et c’est lui-même qui le dit. Garfield l'apprécie très peu. Chat gris assez innocent de nature (mais n’est-ce pas plutôt un rôle qu’il se plaît à jouer ?), il semble incapable de la moindre méchanceté, et on le prendrait volontiers pour un chaton plutôt qu’un chat adulte. Parfois vraiment usant, Nermal sait que Garfield ne le porte pas dans son cœur ; mais Nermal ne demande pas grand-chose, simplement que tout le monde l’aime.
  • Harry : Harry, c’est le chat de gouttière par excellence. Il aime plus que tout la liberté et préfère largement le confort d’un buisson à celui d’un canapé. Il se contente (trop souvent à son goût) de ce qu’il trouve au jour le jour pour manger ; ce qui peut ressembler à un mélange infâme d’ordures pour Garfield peut paraître un festin à ses yeux de chat errant. Blagueur, un peu trop même parfois, c’est un des amis de quartier de notre héros. Sauf quand il décide de faire d’une nichée d’oisillons son repas, et dès lors Garfield sort les griffes pour mettre rapidement le holà. Sans blagues, il est formellement interdit de toucher à des petits êtres sans défense, Harry n’a qu’a retourner à ses poubelles.
  • Drusilla et Minerva : Nièces de Jon qui veulent toujours jouer avec « le petit chat ». Elles ont des ressemblances au point qu'elles-mêmes se confondent. Elles pourchassent toujours Garfield et parfois Odie pour les habiller avec des robes, les maquiller, leur mettre du shampoing, etc. Garfield cherche toujours le moyen de les fuir quand elles sont là.
  • Eddie Gourmand : Animateur de télévision au menton imposant, selon les épisodes, il joue le rôle de critique culinaire, présente une émission de cuisine ou est là pour le concours du chat le plus mignon du monde.
  • Squeak : Garfield aime bien les souris, enfin il est bien obligé car se résoudre à en manger, ça jamais. C’est uniquement pour ne pas perdre la face et sa place qu’il se résout à faire semblant de les chasser. C’est ainsi qu’il a trouvé parmi elles un copain souris, Squeak. Gare à lui si Jon venait à savoir que cette souris vit sous le même toit que lui, ce serait la panique. Mis à part cela, Squeak partage le quotidien de Garfield et lorsqu’il n’invite pas sa nombreuse famille à venir vivre chez lui, c’est une souris sympathique avec qui il fait bon rire et s’amuser.
  • Donnie : Donnie est le frère de Jon, qui vit à la campagne et qui est fermier. Son vrai prénom est Donatien mais Jon l'appelle toujours par son surnom (ce qui l'amène à chaque fois à lui rappeler de l'appeler par son vrai prénom et non par son surnom qu'il déteste). La réplique fétiche de Donnie (le plus souvent adressée à Jon) est : « Ne m'appelle pas Donnie ».
  • Tante Sylvie : La tante de Jon et Donnie. Elle a des cheveux roux, des lunettes et est toujours habillée d'un survêtement rose. Elle est assez corpulente. La tante Sylvie est un personnage que personne n'aimerait voir en peinture. Garfield, Odie et ses 2 neveux sont terrorisés à l'idée de la voir. Tante Sylvie est une personne tyrannique, qui critique de manière cassante tout et tout le monde. Et elle se croit tout permis : plus d'une fois, elle vient s'installer chez Jon en cas de problème chez elle (du genre coupure de courant) et s'installe dans la chambre de son neveu sans permission. Elle est surtout méprisante envers les animaux tels Garfield ou Odie et les exploite comme des esclaves lorsque Jon lui confie leur garde pendant les vacances.
  • Mme Furet : C'est un personnage récent. Il s'agit d'un furet que son premier propriétaire a abandonné chez Liz. Cette dernière tente de la faire adopter par quelqu'un d'autre à plusieurs reprises, mais personne ne veut de cet animal jusqu'à ce que Garfield ne s'arrange pour la faire adopter par Eddie Gourmand. Cette femelle furet a beaucoup de similitudes avec Garfield : elle dort souvent et est vorace (ce qui est un euphémisme). Jon est parfois chargé de la garder pour un temps chez lui au grand dam de Garfield. Lorsque Mme Furet est réveillée, elle s'élance à toute vitesse sur la nourriture et engloutit tout en un temps record sans rien laisser à Garfield ni à Odie. Ainsi, lorsqu'elle est présente, Garfield se fait toujours voler la nourriture sous son nez.
  • Bruno: C'est un chat sauvage souvent énervé contre un personnage de la série, il est fort par rapport à sa taille et est assez sale.
  • Le Professeur Franz: C'est un scientifique qui crée souvent des machines qui peuvent servir à Garfield. Il est mat avec des cheveux blancs avec des mèches noires.
  • Le Directeur de la chaîne : Cet homme en veste et pantalon zébrés et au lunettes en étoile ferait tout pour avoir plus de public et plus d'argent.
  • Nathan: C'est un enfant, voisin et ennemi de Garfield, qui ne pense qu'à conquérir le monde et à fabriquer des machines diaboliques.
    • Mama Minie : Il tient une pizzeria nommée « Mama Minnie Pizza Palace » juste à coté de chez Vitto. Tout le monde adore ces pizzas ou presque. Garfield, mais aussi Jon, Vitto et Edie Gourmand trouve les pizzas horribles et caoutchouteuses.
    • Catzilla : C'est un monstre qui horrifie tout le monde et vit dans un zoo. Son nom fait référence à Godzila.
    • Mr Parker : Patron du journal La Gazette pour lequel Jon fait des BD. Il habite en ville mais pocède une maison à la campagne qui en fait en hanté par un chat fantôme qui deviendra une nouvelle BD pour le journal de Mr Parker. Il est appelé Mr Marker dans certains épisodes.
    • Pablo : Ami mexicain de Jon Arbuckle. On ne le voit que dans l'épisode Le haricot magique dans lequel Pablo envoie à Jon un haricot sauteur qu'Odie avale.
    • Dr Wipple : Docteur ayant un rôle différent dans chaque épisode (entraineur de comportement animal, psycologue, ou même homme à faire des corvées dans la ferme de Donnie...).

Épisodes[modifier | modifier le code]

Première saison (2008-2009)[modifier | modifier le code]

  1. Lasagne et castagne
  2. Quand les souris dansent
  3. Razzia sur la pizza
  4. Maman Garfield
  5. Comme chat et chien
  6. Félin pour l'autre
  7. Désaccords d'accordéon
  8. La farce du dindon
  9. Chair de poule
  10. Agent content
  11. Catzilla
  12. Ma vie de chien
  13. Nermal s'incruste
  14. Cherche Pooky désespérément
  15. Odie-Garou
  16. Qui mange qui ?
  17. Chat des champs
  18. Mauvais Perdant
  19. Télé réalité
  20. Pas de chance
  21. Histoire d'os
  22. Robot pas beau
  23. Chat contre balance
  24. Charlatan
  25. Les Egyptochats
  26. Charivari
  27. Chassé croisé
  28. Chat échaudé
  29. Le futur peut attendre
  30. Chat au débotté
  31. Commandant costaud
  32. Poisson chat
  33. Chaperon jaune
  34. La langue au chat
  35. Souriez !
  36. Chaos
  37. Chafouin
  38. Chahut de Noël
  39. Chacun chez soi
  40. Pas de quoi fouetter un chat
  41. Chagrin voisin
  42. Les chiens ne font pas des chats
  43. Chameau de chat !
  44. Paradis à souris
  45. La peste à la maison
  46. Chat perché
  47. Tu charries !
  48. Chapeau !
  49. Odie au top
  50. Chamaillerie
  51. Dégel Rebelle
  52. Chasse au chat

Deuxième saison (2010-2011)[modifier | modifier le code]

  1. Chaleur au foyer (1/2)
  2. Chaleur au foyer (2/2)
  3. Chaton mignon
  4. Château hanté
  5. Chavirants chaussons
  6. Chapons partout
  7. Les chats ne font pas des chiens
  8. Chasseur sachant chasser
  9. Chat plane pour moi
  10. Chacun sa chance
  11. Charmes & Cie
  12. Atchaoum !
  13. Châteaubriand spatial
  14. À bon chat, bon rat
  15. Un chaperon pour Odie
  16. Charité bien ordonnée
  17. Chat teigne
  18. Charmes des champs
  19. Chapardages
  20. Chapeau le chef
  21. Le château de l'araignée
  22. Une chatière pour deux
  23. Chat en rogne
  24. Ciao chat !
  25. Chardonneret du bonheur
  26. Le chatoyant Eddie
  27. Télé à chat
  28. Maison folle
  29. Petits tours en famille
  30. Ne quittez pas
  31. Pâté pour chat
  32. À mignon mignon et demi
  33. Mais où est Odie ?
  34. Le chat, la poule et le renard
  35. Mauvais génie
  36. Un ami encombrant
  37. Chasse au trésor
  38. Un, deux, trois Garfield !
  39. Pizza à gogo
  40. Le haricot magique
  41. Détective Odie
  42. Chacun sa place
  43. Amours et lasagnes
  44. Chat noir, chat blanc
  45. La pluie et le beau temps
  46. Devinettes
  47. Hibernation
  48. Prince trop charmant
  49. Taupe pas modèle
  50. C'est pas la joie
  51. Vague de chaleur (1/2)
  52. Vague de chaleur (2/2)

Troisième saison (2012-2013)[modifier | modifier le code]

  1. Mi-ange, miaou
  2. Garfield voit double
  3. Chat fait loi
  4. Agent double
  5. Chat rigole
  6. Chat attendra demain
  7. Jurassic Odie
  8. Le retour du Vengeur à la cape
  9. Chat baigne
  10. Nermal super méchant
  11. Il était un chat (partie 1)
  12. Il était un chat (partie 2)
  13. Il était un chat (partie 3)
  14. Il était un chat (partie 4)
  15. Monstro-Garfield & Cie
  16. Pooky 1er
  17. Ce n'est pas chat du tout
  18. Mime-moi chat
  19. Chat glagla
  20. Bienvenue Mme Furet !
  21. Biff se rebiffe
  22. Charmante sorcière
  23. Donnie, Gloria et moi
  24. Garfield ici et encore là
  25. Garfield et l'ennemi invisible
  26. Trop fort, Odie !
  27. Fugitifs à quatre pattes
  28. Il faut stopper Mme Furet
  29. Nermal & Cie
  30. Chat des villes
  31. Un régime au poil
  32. Mon ami Nermal
  33. Garfield et les lasagnes d'or
  34. Un monde pas très rond
  35. Jon, vedette malgré lui
  36. La revanche des Egyptochats
  37. Al mon meilleur ennemi
  38. Les potins de Garfield
  39. La sorcière et son prince charmant
  40. Essaie encore, Garfield
  41. Odie le sage
  42. Qui pourra arrêter Mme Furet ?
  43. Mais ou est Odie ?
  44. La mystérieuse machine
  45. Garfield et le secret de Zabadu (partie 1)
  46. Garfield et le secret de Zabadu (partie 2)
  47. Garfield et le secret de Zabadu (partie 3)
  48. Garfield et le secret de Zabadu (partie 4)
  49. Les tribulations d'un chat en Chine (partie 1)
  50. Les tribulations d'un chat en Chine (partie 2)
  51. Les tribulations d'un chat en Chine (partie 3)
  52. Les tribulations d'un chat en Chine (partie 4)

Quatrième saison (2013-2014)[modifier | modifier le code]

  1. Double Vision
  2. Ma Cousine Pétunia
  3. Un aboiement entêtant
  4. Garfception
  5. Tout pour les souris
  6. Qui crie au chat…
  7. Moutons frissons
  8. Le chat, la tarte et la terreur sur pattes
  9. Mange mon fils
  10. 3 ça suffit !
  11. Où est tante Ivy ?
  12. Garfield roi des gâteaux
  13. Une mimi petite souris
  14. Plus moi putois
  15. Jon se dégonfle
  16. Mon chat, ce chien
  17. Le monde sans Garfield
  18. Plus peur que son ombre
  19. Cette nuit, tous les chats sont gris
  20. L'échappée sauvage 1 : L'appel de la nature
  21. L'échappée sauvage 2 : Promenons-nous dans les bois
  22. L'échappée sauvage 3 : Nermal voit rose
  23. L'échappée sauvage 4 : Les ailes du désert
  24. L'échappée sauvage 5 : Ratons, coyotes et félins
  25. Aventures Africaines 1 : Zoo mélodie
  26. Aventures Africaines 2 : Bienvenue en Afrique
  27. Aventures Africaines 3 : La vie au grand air
  28. Aventures Africaines 4 : Le chat des chats
  29. Aventures Africaines 5 : Ouvrez les cages !
  30. Ensorcelés 1 : Abigaïl, apprentie sorcière
  31. Ensorcelés 2 : À l'école des sorcières
  32. Ensorcelés 3 : A sorcière au cœur de pierre
  33. Ensorcelés 4 : La course contre la sorcière
  34. Ensorcelés 5 : Au bal des sorcières
  35. Méchantes machines 1 : Téléphones à tout faire
  36. Méchantes machines 2 : Métalliquement vôtre
  37. Méchantes machines 3 : Tactique robotique
  38. Méchantes machines 4 : Espoir à Sprocket
  39. Méchantes machines 5 : Les robots se dérobent
  40. Le mignon, la brute et le méchant 1 : Très à l'Ouest
  41. Le mignon, la brute et le méchant 2 : Les moustachus
  42. Le mignon, la brute et le méchant 3 : Pour des lasagnes
  43. Le mignon, la brute et le méchant 4 : Miss Kitty
  44. Le mignon, la brute et le méchant 5 : Le canyon doré
  45. Contre Vents et marées 1 : À l'abordage !
  46. Contre Vents et marées 2 : L'île aux pirates
  47. Contre Vents et marées 3 : Drôles de dindes
  48. Contre Vents et marées 4 : Comme des sardines
  49. Contre Vents et marées 5 : Au service de sa Majesté
  50. Arbre à lasagnes 1 : Il faut sauver Vito
  51. Arbre à lasagnes 2 : La légende de l'arbre
  52. Arbre à lasagnes 3 : Tous en gondole
  53. Arbre à lasagnes 4 : Mama et mama
  54. Arbre à lasagnes 5 : L'arbre à lasagnes

Cinquième saison (2015-2016)[modifier | modifier le code]

  1. La Révolte des rongeurs 1 : Rat des villes rat méchant
  2. La Révolte des rongeurs 2 : Rongeurs squatteurs
  3. La Révolte des rongeurs 3 : La revanche de ratzo
  4. La Révolte des rongeurs 4 : Sérénade en rat majeur

Diffusion internationale[modifier | modifier le code]

Pays Chaînes Première Diffusion
Drapeau de la France France France 3
Boomerang
22 décembre 2008
19 janvier 2009
Drapeau de l'Autriche Autriche ORF eins 5 janvier 2009
Drapeau de la Belgique Belgique RTBF 19 janvier 2009
Drapeau du Brésil Brésil Rede Record
Cartoon Network
Drapeau du Canada Canada Télévision de Radio-Canada (français), YTV (anglais)
Drapeau de la République populaire de Chine Chine BTV Kaku, CCTV 14
Drapeau de Hong Kong Hong Kong TVB
Drapeau du Danemark Danemark DR
Drapeau de l'Espagne Espagne Boing
Drapeau des États-Unis États-Unis Cartoon Network
Drapeau de la Finlande Finlande YLE TV2, Cartoon Network
Drapeau de l'Allemagne Allemagne Cartoon Network, KI.KA
Drapeau de la Hongrie Hongrie Boomerang, RTL Klub, Cartoon Network
Drapeau de l'Indonésie Indonésie MNCTV
Drapeau de l'Irlande Irlande TG4
Drapeau de l'Italie Italie Boomerang, Boing
Drapeau du Japon Japon Cartoon Network
Drapeau de la Pologne Pologne Boomerang, Cartoon Network
Drapeau du Portugal Portugal Cartoon Network, RTP2, Boomerang
Drapeau de la Roumanie Roumanie Boomerang, Cartoon Network
Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni Boomerang
Drapeau de la Serbie Serbie Ultra
Drapeau de la Suède Suède Cartoon Network, Boomerang
Drapeau de la Suisse Suisse TSR

Sorties vidéo[modifier | modifier le code]

L'édition en DVD est assurée par Citel vidéo.

Zone 2 (France)[modifier | modifier le code]

Saison Épisodes Durée Support Appellation Sortie Commentaires
1 11 2h01 DVD (1) Lasagne et Castagne 3 février 2010 Volume 1
1 11 2h01 DVD (1) Souriez ! 3 février 2010 Volume 2
1 10 1h50 DVD (1) & Combo Blu-ray + DVD (1) Chat perché 2 juin 2010 Volume 3
1 10 1h50 DVD (1) Razzia sur la pizza 2 juin 2010 Volume 4
1 10 1h50 DVD (1) Téléréalité 2 mars 2011 Volume 5
2 10 1h50 DVD (1) Chat plane pour moi 2 mars 2011 Volume 6
2 10 1h50 DVD (1) Chasse au trésor 1 juin 2011 Volume 7
2 10 2h10 DVD (1) Vague de chaleur 1er juin 2011 Volume 8
2 10 2h10 DVD (1) Garfield fête Noël 5 octobre 2011 Volume 9
2 10 1h55 DVD (1) Ciao Chat Juin 2012 Volume 10
3 8 2h09 DVD (1) Il était un chat ! Octobre 2013 Volume 11
3 8 2h09 DVD (1) Le secret de Zabadu Octobre 2013 Volume 12
3 8 2h09 DVD (1) Les tribulations d'un chat en Chine 6 novembre 2013 Volume 13
3 10 1h42 DVD (1) La revanche des Egyptochats 4 juin 2014 Volume 14
2 10 2h10 DVD (1) Garfield fête Noël 5 octobre 2011 Volume 15
3 9 1h42 DVD (1) Un régime au poil ! 6 mai 2015 Volume 16
4 2 2h04 DVD (1) Apprenti sorcier 7 octobre 2015 Volume 17
4 7 2h07 DVD (1) Très à l'Ouest 11 mai 2016 Volume 18

Chaque disque contient de nombreux bonus

  • 2,3 mini Making of
  • 5,6 épisodes Garfield tout court ou Conseils de Garfield
  • 2 fiches personnages
  • 1 bande d'annonce
  • 3 fonds d'écran
  • 1 masque à imprimer
  • et plus encore

Produits dérivés[modifier | modifier le code]

Livres[modifier | modifier le code]

Bandes dessinées[modifier | modifier le code]

Une nouvelle série d'albums basée sur les scénarios de la série ont commencé à voir le jour début 2010. Elle est pour l'instant composé de vingt tomes.

Tome 1 : Poisson chat

Tome 2 : Les Egyptochats

Tome 3 : Catzilla

Tome 4 : Chahut de Noël

Tome 5 : Quand les souris dansent

Tome 6 : Maman Garfield

Tome 7 : Un conte de Noël (Chaleur au foyer)

Tome 8 : Agent secret (Agent content)

Tome 9 : Chaleur d'enfer (Vague de chaleur)

Tome 10 : Chasse au facteur (Chafouin)

Tome 11 : Charlatan

Tome 12 : Lasagnes et castagnes

Tome 13 : Le secret du Zabadou (Le Secret de Zabadu)

Tome 14 : La revanche des Egyptochats

Tome 15 : Les tribulations d'un chat en Chine

Tome 16 : Star fatale

Tome 17 : Un régime au poil

Tome 18 : Le Vengeur à la cape

Tome 19 : Un coup puant

Tome 20 : L'apprenti sorcier

Livres petits formats (Editions Albin Michel)[modifier | modifier le code]

Tome 1 : Un agent secret trop bavard (Agent content)

Tome 2 : Tel chat, tel maître (Souriez !)

Tome 3 : Chacun chez soi (Chacun chez soi est déjà un épisode de la saison 1, le vrai titre est : Château hanté)

Tome 4 : Nermal s'incruste

Tome 5 : Nermal est super moche (Chaton mignon)

Tome 6 : Un sacré facteur (Chafouin)

Tome 7 : Télé à chat

Tome 8 : Un prince trop charmant (Prince trop charmant)

En livre bibliothèque rose[modifier | modifier le code]

Tome 1 : L'attaque des lasagnes (Lasagne et castagne)

Tome 2 : Odie est amoureux (Félin pour l'autre)

Tome 3 : C'est le monde à l'envers ! (Chassé croisé)

Tome 4 : Pizzas en danger ! (Razzia sur la pizza)

Tome 5 : Qui veut la peau de Pooky ? (Cherche Pooky désespérément)

Tome 6 : Tout est bon dans le dindon ! (La farce du dindon)

Tome 7 : La chasse est ouverte ! (Quand les souris dansent)

Tome 8 : Un espion sur le dos (Chasseur sachant chasser)

Tome 9 : Attention, chat fantôme ! (Château hanté)

Tome 10 : Mystère et boule de poils (Atchaoum !)

Tome 11 : Argent, gloire et pizzas (Chacun sa chance)

Tome 12 : SOS, souris en détresse !

Tome 13 : Une faim de furet

Tome 14 : Ne pas déranger !

Jeux vidéo[modifier | modifier le code]

Le premier jeu basé sur la série est sorti courant juin 2010.

Baptisé The Garfield Show par son éditeur (Eko Software), il n'est disponible que sur la Wii.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Lire : « Garfield et Compagnie »