Flubber

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Flubber

Titre québécois Plaxmol
Réalisation Les Mayfield
Sociétés de production Walt Disney Pictures
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Sortie 1997
Durée 93 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Flubber ou Plaxmol au Québec est un film américain de Les Mayfield sorti en 1997, d'après une nouvelle de Samuel W. Taylor. Ce film est une reprise du film Monte là-d'ssus (1961).

Synopsis[modifier | modifier le code]

L'histoire commence par une description d'une maison où se trouvent beaucoup d'instruments étranges et divers. C'est la maison du professeur Brainard, un professeur de sciences très savant et trop absorbé par ses recherches. Sa maison est presque entièrement peuplée de robots dont Weebo, un robot volant et possédant une intelligence inconnue du professeur, et Weber, un autre robot réalisant les travaux manuels. Le professeur est amoureux de la doyenne du Medfield College où il enseigne, Sarah Reynolds, et oublie de se rendre à son mariage car il a fabriqué une substance mystérieuse et capricieuse qu'il baptise Flubber (contraction de Flying Rubber "gomme volante "), faisant des farces à tous ceux qu'elle croise. Flubber est doté d'une très grande viscosité, d'un pouvoir de métamorphose, d'élasticité sans limite, d'une démultiplication infinie et d'un naturel à rebondir sans s'arrêter.

Pendant ce temps, un richissime homme d'affaires sans scrupule est mis au courant de cette découverte : ses sbires subiront les fourberies de Flubber. Enfin, le professeur réussira à se servir du Flubber pour arriver à résoudre les problèmes financiers de la faculté.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Sorties cinéma[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]