Sam Lloyd

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sam Lloyd
Sam Lloyd at WonderCon 2009.JPG
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 56 ans)
Los AngelesVoir et modifier les données sur Wikidata
Nom dans la langue maternelle
Samuel LloydVoir et modifier les données sur Wikidata
Surnom
“Sammy”
Nationalité
Formation
Activités
Période d'activité
Depuis Voir et modifier les données sur Wikidata
Père
Sam Lloyd (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Tessiture
Site web
Distinction

Sam Lloyd, né Samuel Roger Lloyd Jr. le à Weston (Vermont) et mort le à Los Angeles (Californie), est un acteur, chanteur et musicien américain.

Biographie[modifier | modifier le code]

Fils d'acteurs, Sam Lloyd est né le de l'union entre Samuel Lloyd Sr. et Marianna McGuffin. Il a une sœur, Laurel, et un frère, Jackson, mort. Il est également le neveu de Christopher Lloyd, acteur qui interprète le rôle d'Emmett Brown dans la trilogie Retour vers le futur.

Il est principalement connu pour son rôle de Ted Buckland, avocat excentrique dans la sitcom Scrubs qu'il a interprété pendant 8 saisons et pour des apparitions dans Seinfeld, À la Maison-Blanche, Le Drew Carey Show, Cougar Town, Malcolm ou encore Desperate Housewives, où il joue le Dr Albert Goldfine, le psychologue de Bree Van de Kamp.

Au début de l'année 2019, Sam Lloyd et sa femme, Vanessa Lloyd, annoncent la naissance de leur premier enfant, Weston.

Cancer[modifier | modifier le code]

Le , son médecin lui diagnostique un cancer. La progression de la maladie est fulgurante et très vite les nouvelles font état d'une tumeur au cerveau inopérable, les métastases ayant également envahi ses poumons, son cerveau, son foie, sa colonne vertébrale et sa mâchoire.

Le producteur exécutif de la série Scrubs, Tim Hobert, et sa femme, Jill, organisent une collecte de fonds par l'intermédiaire de la plateforme GoFundMe afin d'aider l'acteur à vaincre la maladie et à assurer les dépenses liées aux soins et aux traitements[1]. La cagnotte dépasse rapidement les 170 000 dollars et sera très largement relayée par Zach Braff, Donald Faison ou encore Bill Lawrence[2].

Mort[modifier | modifier le code]

Le , soit moins d'un an et demi après le diagnostic, Tim Hobert annonce par l'intermédiaire de la page GoFundMe que son ami, Sam Lloyd, est mort des suites de son cancer dans un hôpital de Los Angeles en présence de sa femme et de sa sœur Laurel[3]. De nombreux fans et de nombreuses personnalités lui rendent hommage à travers le Monde à l'image de Bill Lawrence, créateur et producteur de Scrubs, et par ses anciens partenaires de jeu comme Zach Braff, Sarah Chalke, Donald Faison ou encore Robert Maschio[4].

Musique[modifier | modifier le code]

Sam Lloyd fait partie du groupe de chanteurs a cappella The Blanks[5], groupe qui apparaît plusieurs fois dans la série Scrubs sous le nom des « Joyeux Pinsons » (The Worthless Peons en VO), et est bassiste gaucher : il joue dans le groupe The Butties[6].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :